Restauration carlsbro Sherwood classification 100

Forum Carlsbro
Forums
Bonjour , je viens de trouver un ampli carlsbro Sherwood classification 100w , dans un piteux état.
Au niveau électronique , il fonctionne par contre il manque le HP ainsi que le tweeter et surtout la connexion des deux vers la partie amplification. Quelqu un possède t il ce genre de pièce en stock?? Avez vous des vues éclatées en pdf ou des liens concernant cet ampli?
Après m être renseigné , il parait que s'est un bon ampli , j'aimerais vraiment le remettre en état.
Par avance merci à tous pour vos réponses

Musicalement
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Jul 15, 17:23
comment peux-tu savoir s'il fonctionne si tu n'as pas branché de HP dessus ? c'est un transo donc le HP se branche entre le point commun des transos de puissance et la masse. il y a peut être aussi un filtre (R+L) à la sortie du PP.
Bonjour oldamp

Merci de ta réponse. Effectivement je ne peux pas savoir s'il fonctionne correctement. En revanche , peux tu être plus clair dans tes conseil ? Qu'entend tu par PP? As tu un lien à me proposer pour avoir un plan détaillé de ce genre d'ampli?
Il y a bien une espece de filtre dans le caisson vissé en bas avec une entrée in et une out.
Je crois que pour le hp il manque une fiche bizarre avec 6 broches , sur la carte elec..
Par avance mercide ton aide
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Jul 15, 10:23
quelques photos seraient bienvenues !
Donne moi une adresse mail et je t'envoie les photos demain. Merci oldamp
Biosmog
Si tu viens le chercher, j'ai un combo carlsbro pour toi qui moisit depuis des années. Il fonctionnait parfaitement la dernière fois que je l'ai allumé, il y a peut-être 10 ans. Ça s'adresse à toute personne intéressée d'ailleurs. Je suis près de Genève. Je n'envoie pas et ne me déplace pas. Je ne fais que donner.


Edit: Voila c'est plus ou moins celui là. Ce qui explique pourquoi je le donne

Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Jul 15, 19:45
non, tu les mets ici avec un "hebergeur" (imagesia c'est très simple...), sinon ça ne sert à rien de créer des topics
Bonjour, je m'occupe de ça ce soir oldamp.
Hello , j'ai mis mes photos sur imagesia , comment dois je faire à présent pour que tu les voient????
oldamp
tu cliques sur "copier" de l'onglet "BBcode pour forum" et tu fais "coller" dans ton post.



si tu charges plusieurs images à la fois, tous en bas tu fais "afficher les codes" et tu peux copier toutes les images d'un seul copier/coller.

si dans la vignette l'image n'est pas dans le bon sens, tu peux faire tourner l'image avant de copier le code en mettant la souris sur la vignette et en choisissant le sens de rotation !
Hello ,

S était fait , regarde page précédente , j'avais finalement trouvé comment poster mes images...
oldamp
je ne vois rien... toutes les prises sur le bandeau arrière ne servent pas à brancher des haut parleurs... le faisceau multicables va vers la platine preampli je suppose ?



Slt , voici d autres photos... Sur quoi dois je brancher le HP et surtout avec quoi comme câble.
De plus , sur les photos précédentes , à quoi sert le boitier au fond du caisson?? Il possède une entrée et une sortie. As tu déjà vu ceci quelque-part ?? Il parait que ça pourrait être de la réverb.....
oldamp
oui, le boitier assez long avec deux fiches cinch c'est le tank de reverb... à brancher dans le bon sens !

pour tes HP, c'est un mystère, je ne vois pas où ça pourrait se brancher...

toutefois je crois apercevoir deux cosses vissées sur chacun des transistors de puissance...

quelles sont les références de ces transos ?


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carlsbro...