Retirer une lampe de preamplifiation et jouer sans

Forum Fender
Forum
Bonjour a tous, je possède un ampli fonder princeton et je trouve qu'il sature assez vite (volume a 4) et je cherche a garder un son clean en le poussant le plus loin possible.

Un ami m'a dit que le lampe de reverb faisait saturer l'ampli et que les princeton qui ne sont pas équipé de reverb saturé moins. Je me demandais alors si je pouvais enlever cette lampe et jouer sans sur mon ampli ?

D'autre part il ne me semblait pas que mon ampli saturé aussi vite, est ce que d'autre personne on la même chose ou est ce possible que ce soit du à un composant?

Merci

Bonne journée
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Jul 17, 16:26
Des lampes de reverb, il y en a deux, enfin, une et de mi ! celle en entrée, 12AT7, tu peux l'enlever mais ça ne devrait rien changer du tout. Celle en sortie, mais une moitié sert pour le prémap. Si tu l'enlèves, t'as plus de son ! Je penses plutôt que tes 6V6 sont fatiguées ou mal biasées.
Merci pour ta réponse, est ce possible de faire un réglage tout seul? Si oui comment ? et si il faut que je change mes 6V6 il faudra que je refasse un réglage?

Encore merci
Oui c'est un reissue, je vais regarder ça en suivant ton conseille tout de même.
Doc Loco
Ceci dit, le Princeton reverb n'a pas un headroom extraordinaire hein - qu'il torde à 4 sur le volume ne me paraît pas étonnant, c'est aussi le cas du mien qui est un silverface original.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci ça faisait un peu parti de mes interrogations, je ne l'ai jamais vraiment poussé, je fais du jazz et a 3 en bar/resto pas besoin d'aller plus loin. A un peu plus de 4 le solo était nickel mais les accord saturé et du coup je ne savais pas si c'etait normal ou pas.
El Phaco
Si tu joues avec des humbuckers, ou des simples à gros output, c'est dans cette zone là que ça va commencer à tordre, oui. Tu peux rattraper un peu de clean sans trop perdre de niveau de sortie en baissant un peu le volume de ta gratte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon micro est un benedetto B6. Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
oldamp
En fait, comme il avait ajouté : "D'autre part il ne me semblait pas que mon ampli saturait aussi vite".... j'ai compris qu'avant il avait encore du clean un peu plus loin, toute chose égale !
oui c'est vrai que j'ai était "suspicieux" dans ma démarche lol, il me semblait l'avoir poussé une ou deux fois dans ce volumes la mais je ne suis plus très sur et puis j'étais en grosse formation et je m'entendait pas très bien donc...
Doc Loco
Ca reste un ampli de 12 watt, le headroom est forcément limité (mais quel délicieux ampli).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OK, je me sens un peu rassuré!!! oui c'est clair que je le trouve top par contre!!!
David Watts
Si tu veux plus de "headroom" avec ton PR, change le haut-parleur pour un plus efficient.
Le Jensen d'origine des "Reissue" n'est pas réputé pour être des plus performants sur ce plan.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...