[Retour] Prodipe CAB ou Laney CXP

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    C@scou
    le 10 Jul 12, 00:56
Hi!

J'me permet une ch'tite question, faute de science infuse.

Question de fauché à deux ronds, quand on peut pas claquer 500€ dans un retour, lequel des deux ?

http://www.woodbrass.com/encei(...).html

http://www.thomann.de/fr/laney(...)5.htm

Aucun ne me rassure plus que l'autre.
Surtout pas le Laney à la membrane plus grosse et au prix plus bas...

A votre avis ?
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Jul 12, 07:10
Le prodipe est plus étudié pour une façade modulaire,deux de chaque cotés en satellite,équivaut l’équilibre avec un sub bass

Le cxp,correspond plus à un retour adapté général,c'est à dire aussi bien pour un batteur,la grosse envoyé dans un 15" passe et risque moins qu'un 12",aussi bien pour un bassiste,le cht tout dépend du filtre passif interne
à combien est il coupé ,pour que la trompe prenne le relais sans trop de l’Arsène,via un noise gate (détail)

Ce retour te passera aussi bien la grosse que la gratte et cht
Il n'y a rien de choquant du prix en Allemagne

Je tourne avec du Laney ( d'occase)

Il est certain que si on mettaient du EV ou JBL,le prix serait le double
la conception pcb n'aie pas forcement la meilleur question praticité réparation,mais ce produit permet au clients d'avoir accès au pouvoir d'achat

  • #3
  • Publié par
    C@scou
    le 10 Jul 12, 13:37
Génial, merci pour tout pour ta réponse, ca me conforte grandement dans mon choix.

Merci !
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
  • #4
  • Publié par
    C@scou
    le 31 Aug 13, 18:54
Retour après achat :

Ce retour low cost n'est ma foi pas mal du tout.
Il ne brille certes pas par la qualité sonore restituée et sera donc à oublier pour sonoriser quoi que ce soit en facade. (d'ailleurs il ne dispose pas de cales pour être disposé droit, ni de trou pour être fixé sur un pied).

Comme retour, il me satisfait à 100%. Je ne l'ai pas encore utilisé beaucoup mais il a tenu les pics, n'a pas provoqué de larsen, et surtout a su restituer toute la dynamique d'une disto lourde. Certes pas dans la finesse et la qualité, mais dans la puissance.
Et c'est bien ce que je lui demandais.
A voir s'il sais retransmettre autre chose (les voix notamment, j'ai un concert ce dimanche, ou logiquement la console & le sonorisateur seront good, donc je testerais mon retour avec une vrai balance, voir ce qu'il vaut).
Prochaine épisode dimanche soir (ou dans la semaine), donc.
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks

En ce moment sur ampli sono et studio et Laney...