Retour Roland Cube 15

Forum Roland
Forums
Bonjour,

je suis actuellement équipé d'une guitare Yamaha Pacifica 112 ainsi que d'un ampli Roland Cube 15.

J'ai l'intention de changer de guitare et de passer à une Fender Stratocaster Hendrix signature Olympic White.
Du coup j'aurais voulu savoir, au vu de mon ampli, si vous considérez cet achat comme un bon investissement ou si de toute façon je n'ai pas l'ampli pour exploiter cette guitare
Invité
Salut,

Personnellement, la Pacifica est une bonne guitare, le cube 15 est un bon ampli et une stratocaster, peu importe la catégorie, passera aussi très bien sur ton ampli.

La question reste subjective. Tu n'auras pas le son de tes musiciens préférés avec ton matériel et ta façon de jouer mais tu obtiendras des sons qui peuvent y faire penser.

Ce sont tes doigts et ton inspiration qui mettront en valeur ton matériel.

Si tu ressens le besoin de jouer sur une strat pour le son ou pour le confort, fonce. Si c'est c'est pour répondre à une lubie générée par un processus marketing méfie-toi, tu risques d'être déçu.
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 03 Feb 16, 08:18
solart6 a écrit :
Salut,

Personnellement, la Pacifica est une bonne guitare, le cube 15 est un bon ampli et une stratocaster, peu importe la catégorie, passera aussi très bien sur ton ampli.

La question reste subjective. Tu n'auras pas le son de tes musiciens préférés avec ton matériel et ta façon de jouer mais tu obtiendras des sons qui peuvent y faire penser.

Ce sont tes doigts et ton inspiration qui mettront en valeur ton matériel.

Si tu ressens le besoin de jouer sur une strat pour le son ou pour le confort, fonce. Si c'est c'est pour répondre à une lubie générée par un processus marketing méfie-toi, tu risques d'être déçu.


Pas mieux, on peut te prédire la suite, le grand oracle du forum anticipe un futur post "quel ampli pour sonner comme Jimi "
Le GAS coa
philipPF
whySoSerious a écrit :
Bonjour,

je suis actuellement équipé d'une guitare Yamaha Pacifica 112 ainsi que d'un ampli Roland Cube 15.

J'ai l'intention de changer de guitare et de passer à une Fender Stratocaster Hendrix signature Olympic White.
Du coup j'aurais voulu savoir, au vu de mon ampli, si vous considérez cet achat comme un bon investissement ou si de toute façon je n'ai pas l'ampli pour exploiter cette guitare


Ben peu importe, si tu as envie de changer de guitare et que cette Strat te plait, achète là ... Il sera toujours temps de changer d'ampli après quand tu en aura l'envie/l'argent/le besoin (selon si tu joue en appart, en groupe, si tu peux pousser le volume, les styles de musique que tu aimes, etc...). Donc ce n'est pas vraiment un problème, le Cube ne va pas souiller la strat de façon indélébile

Mais pour te répondre, même si le Cube fait son job correct d'ampli à modélisation pour la maison avec tout pleins de sons différents, c'est clairement le maillon faible de ton équipement, plus que la pacifica.
'Mon the biff !
Désolé pour le retard sur vos réponses

Tout ce que vous dites est vrai je vous en remercie. Vous avez l'air de dire que mon ampli, même s'il est le maillon faible de l'équipement, sera capable de restituer le son "spécial" de cette guitare donc effectivement ça pourrait être un bon investissement pour se faire plaisir
philipPF
whySoSerious a écrit :
Désolé pour le retard sur vos réponses

Tout ce que vous dites est vrai je vous en remercie. Vous avez l'air de dire que mon ampli, même s'il est le maillon faible de l'équipement, sera capable de restituer le son "spécial" de cette guitare donc effectivement ça pourrait être un bon investissement pour se faire plaisir


Oui, rien qu'en termes de sensations de jeu, même si la pacifica est une guitare de "type/forme" stratocaster, ça ne sera pas tout a fait le même feeling, et tu pourra déjà profiter des différences de ta nouvelle guitare sur ton ampli actuel.
'Mon the biff !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...