Retuber un Marshall jubilee 2550

Forum Marshall
Forums
crepetou
Bonjour,

Je viens d'acheter un marshall silver jubilee 2550 et je trouve qu'il mérite un bon nettoyage de potard et un retubage. Les lampes de puissance sont des EL34 Mutron ...perso connait pas et les preamp ECC83-Y no name

Donc je vais me retuber ca en EL34 JJ pour la puissance et en preamp je ne sais pas trop j'hésites ...Gillou est sur le coup, je lu iai envoyé un mail

Si un de vous connait ce qui rend bien comme conbinaison de tubes sur le preamp ? Je recherche un son trés rock avec des crunch type JCM800 pas forcément beaucoup de gain ...mais plutot une dynamique d'enfer ...Je recherche un son organique. J'ai l'habitude de jouer sur le JCM800 de mon frère en EL34 JJ et 3 electro-H en preamp et ben ca sonne grave

Merci d'avance pour les conseils
Le mien est entièrement en EH, et il sonne pas mal.


Bien que je ne m'en serve qu'en son clair avec un rack d'effet...

En HP t'as quoi? VINTAGE 30, Sidewinder?
JACKSON SL2H Owner
ROCKTRON PROPHESY Owner
MARSHALL JUBILEE Owner
MARSHALL 9200 Owner
crepetou
En baffle j'ai un 2X12 ENGL vertical en V30 ... et je le couche :-p

Le crunch est trop merveilleux sur cet ampli pourquoi l'utiliser qu'en clean :,-(
crepetou
Je viens de parcourir rapidemant ton post donc quelle serait ta congig de V1 à V3 ? Nombre de RFT ou autre et ordre ?

Merci
crepetou
Mes lampes de puissance sont une paire d'EL 34 ULTRON ??? c'est allemand je crois quelqu'un connait lol ?

Sinon pour la preamp je commence à me décider, je vais déjà acheter à un copain 3 GE 12ax7 (long et short plate) il me les vend 15€ je ferais des test sur le V3... et aprés je verrais pour le V1 et V2
crepetou
up des avis alors ... ? les connaisseurs ....
Gillou
Ils sonnent bien, mais les premiers que j'ai eus n'étaient pas fiables, 50% de déchets la première semaine. Donc pour l'instant, j'attends qu'ils améliorent le score avant de les faire sérieusement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
crepetou
Ok je m'en doutais un peu ...

Je vais rester sur ton conseil ... les JJ EL34 me semblent trés bien !!!

Ce soir je vais acheter les 3 GE ... et aprés j'aurais qu'à prendre RDV pour la révision à musical service.
crepetou
Je viens de prendre les GE donc :

-1 GE 12AX7 WA 6681 F2 188-5
-1 GE 12AX7 A 7025 188-5
-1 GE 12AX7 ??? sans A ni WA ...juste 12AX7

je sais pas si je peux mettre les 3 dans le marshall ... ca serait bien ?

V1 = 1 GE 12AX7 A 7025 RT 188-5
V2 = 1 GE 12AX7 WA 6681 F2 188-5
V3 = 1 GE 12AX7 ??? sans A ni WA ...juste 12AX7

Je vais essayer de mettre des photos des lampes ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...