Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverb HS Hiwatt Hi Gain

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Effectivement, mais c'est beaucoup plus rare, malgré ton infortune !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Gillou a écrit :
Effectivement, mais c'est beaucoup plus rare, malgré ton infortune !


Merci les soudures sans plomb !
totoleheron
Ca peut produire ce genre de symptôme.

Exact pour la soudure sans plomb, il y a d'ailleurs un logo sur le PCB.
Gillou
joe_hb a écrit :
Gillou a écrit :
Effectivement, mais c'est beaucoup plus rare, malgré ton infortune !


Merci les soudures sans plomb !


Merci les normes RoHS qui pertent d'un bon sentiment, mais qui en fait emmerdent tout le monde, multiplient les risques de pannes (et des pannes merdiques), et qui au final ne servent à rien en terme de non-pollution (car qui récupère et trie son électronique en fin de vie ?)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totoleheron
Si tu pouvais m'éclairer sur ces normes Gillou. J'ai lu quelque part sur le net qu'en fait il fallait qu'il y ait moins de 3% de plomb...sauf que je ne sais pas sur quoi portent les 3%. Sur l'ensemble du matériel???
(si cette information est vrai car tout ce qui est écrit sur le net...et je ne me rappelle plus du site en question)
vintageamps
Salut

@totoleheron : pourrais tu STP poster le schéma complet de l'ampli ?
Sur la partie qu'on voit dans ton post, l'étage de "recovery" de la reverb n'utilise pas de lampes, il utilise des amplis op.
La lampe est utilisée sur l'étage de drive de la reverb donc ?
Invité
Gillou a écrit :
joe_hb a écrit :
Gillou a écrit :
Effectivement, mais c'est beaucoup plus rare, malgré ton infortune !


Merci les soudures sans plomb !


Merci les normes RoHS qui pertent d'un bon sentiment, mais qui en fait emmerdent tout le monde, multiplient les risques de pannes (et des pannes merdiques), et qui au final ne servent à rien en terme de non-pollution (car qui récupère et trie son électronique en fin de vie ?)


Je suis d'accord pour la chasse ou la pêche (le cas du plomb), mais franchement, où est le risque de pollution au plomb avec un ampli ? j'ai jamais fait cuire ma viande sur un PCB et on ne jette pas un PCB d'ampli dans la nature comme un Kleenex.

Sociologiquement, ce genre de "lois" et de "normes" expliquent en partie la passion pour la mode vintage.
totoleheron
Hiwatt ne diffuse pas le schéma du High Gain pour l'instant sur son site donc...
vintageamps
totoleheron a écrit :
Hiwatt ne diffuse pas le schéma du High Gain pour l'instant sur son site donc...

Donc ?
Tu en diffuses bien une partie visiblement

C'était juste pour filer un coup de main à _Zofo__ dans la recherche de sa panne

Mais tu pourrais peut être du coup ne poster que la partie du schéma qui concerne l'étage de drive de la reverb si tu ne veux pas poster le schéma complet ?
totoleheron
Donc je ne le diffuse pas et la partie visible n'a aucune importance. Je le ferais peut être pour un professionnel mais tu n'es pas un professionnel.
Filer un coup de main? Tu trouveras bien un beniouioui pour croire qu'en agitant un pendule devant ton écran tu arriveras à savoir si un AOP est grillé.
Ton sens de l'altruisme je le connais à 70 euros le réglage de Bias et 200 euros le retubage il n'y a pas que l'ampli qui est retubé.
Du reste il suffit de supprimer ta signature pour le prouver mais elle est la raison principale de ta présence ici donc je ne m'attends pas au miracle.
Zofo a suffisamment d'éléments pour mettre en oeuvre des remèdes simples à son problème. Et si ca ne suffit pas il vaut mieux qu'il fasse marcher le SAV plutôt que de trifouiller son PCB.
Gillou
totoleheron a écrit :
Si tu pouvais m'éclairer sur ces normes Gillou. J'ai lu quelque part sur le net qu'en fait il fallait qu'il y ait moins de 3% de plomb...sauf que je ne sais pas sur quoi portent les 3%. Sur l'ensemble du matériel???
(si cette information est vrai car tout ce qui est écrit sur le net...et je ne me rappelle plus du site en question)


Et paf !
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)_RoHS
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Oui, pour le matos musical, ces normes ne concernent quasiment que la soudure. Mais ça a suffi à mettre un souk terrible, car la soudure étain/argent fond à 80°C de plus que le précédent étain/plomb, si bien qu'il a fallu changer de fers à souder. De plus, à 80°C de plus, on peut facilement faire fondre un PCB classique, il a fallu changer les PCB également.

Du coup, les technos on trouvé la solution: juste avant le passage aux normes, ils ont stocké de grosses quantité d'ancienne soudure !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totoleheron
Ben moi j'ai pas de problème pour l'instant pour trouver de la soudure au plomb, du coup le logo du PCB n'est plus vraiment valable.
vintageamps
totoleheron a écrit :
Donc je ne le diffuse pas et la partie visible n'a aucune importance. Je le ferais peut être pour un professionnel mais tu n'es pas un professionnel.
Filer un coup de main? Tu trouveras bien un beniouioui pour croire qu'en agitant un pendule devant ton écran tu arriveras à savoir si un AOP est grillé.
Ton sens de l'altruisme je le connais à 70 euros le réglage de Bias et 200 euros le retubage il n'y a pas que l'ampli qui est retubé.
Du reste il suffit de supprimer ta signature pour le prouver mais elle est la raison principale de ta présence ici donc je ne m'attends pas au miracle.
Zofo a suffisamment d'éléments pour mettre en oeuvre des remèdes simples à son problème. Et si ca ne suffit pas il vaut mieux qu'il fasse marcher le SAV plutôt que de trifouiller son PCB.

No comment, tu es visiblement toujours aussi cool et objectif, ne change rien ...
Mais quand tu parles de 70€ le tarif que je pratiquerais pour un réglage de bias, tu mens, il suffit de se connecter sur mon site pour vérifier mes tarifs ... Je prends 30€ pour un ampli équipé d'un potard de réglage (ce qui est le cas de la plupart des amplis en fixed bias), et entre 50 et 70€ si il faut remplacer une résistance sur le circuit, soit la remplacer par une résistance adaptée, soit la remplacer par un potard de réglage (ça dépend de l'accessibilité du PCB, si c'est du câblage en l'air, je prends 5€ de plus que le tarif de base, donc 35€)

Donc tu fais des raccourcis qui ne sont pas objectifs, mais ce n'est pas la 1ère fois que tu le fais, donc ce n'est pas vraiment une surprise

Bonne journée
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    daal
    le 16 Mar 10, 17:08
Sinon juste pour dire, le fait que ta lampe brille moins ne traduit rien si elle n'est pas du même type que celles auxquelles tu la compares.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...