Reverb tank : que se passe t'il quand on inverse in & o

magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 28 Jul 14, 11:59
Bonjour a tous,

Question simple :
Que se passerait il si par mégarde j'avais inversé les branchements de ma reverb tank ?

Je m'explique :
j'ai démonté mon ampli il y a 2 jours pour nettoyage et inspection.
j'ai oublié de repéré les cables IN et Out et je n'ai pas vraiment dîndication sur le chassis.
J'ai rebranché les cables en repérant sur la board a quoi étaient soudés les Jacks ;
sur la board était indiqué "to" et "from"

j'ai donc branché le IN de la reverb dans le "to" de l'ampli et le OUT dans le "from".


Ca fonctionne mais j'ai l'impression d'avoir plus de ronflette.

Donc je vais tester d'inverser les connecteurs evidement, mais est-il possible qu'une intervertion de cables puisse générer ce genre de phemomènes ?

Je pensais que si je branchais la reverb tank a l'envers ca ne marcherait simplement pas.

Merci par avance de la confirmation et vos expériences.
Fannysissy
A mon humble avis, ça doit changer que dalle.
Essayes, et tu nous redis
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 28 Jul 14, 13:34
A voir, je teste ce soir.
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 28 Jul 14, 21:21
Dans l'intervale j'ai eus cette réponse du constructeur (oui quand un truc me tracasse je fais chier le monde)



The reverb wires cross in the amp, so the output of the pan (right if you face rear) connects to left jack on chassis.
You will have reverb, but it will have hum if the wires are reversed. No damage, just noise. Enjoy !

af



En effet je l'avais mal branché et le ronflement était bien du a cette intervertion, bon à savoir donc.

Maintenant la reverb est silencieuse et l'ampli sonne de la mort[/i]
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 28 Jul 14, 22:15
^^

ah bah tiens, on te vois quand meme toujours roder sur la section amplification de temps en temps.
The Setlaz
Merci Manu
Sans être aussi alarmiste, il y'a en effet quelque chose qui change au niveau des impédance d'entrée / sortie du tank de réverbe qui vont pas mal modifier le rendu... (surtout si la réverbe est drivé par un tube...)
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 30 Jul 14, 21:32
En effet, on voit/entend une différence.

Apparement sur mon ampli la reverb n'est pas drivé par un tube, et ca sonne pas plus mal, bien au contraire.

Merci des réponses en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...