Reverb Vox AC15C1

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Ah oui, excellent.

Tu perds les aigues à bas volume (gain) en retirant C4 et C8 gbright caps/treble bleed), c'est juste bien avec les sons clairs...

vous etes fort!

Tophe
Merci de vos messages qui me font plaisir ,c'est vrai que le vendeur lui a vendu un vox ac15c1 ,mais bon c'est un cadeau qu'elle m'a fait ..... Mais je suis preneur sur les pédales boss et maxon et ensuite je ferais la modification sur le vox pour ce qui est les Condo .
Encore merci de vos reponses
Tof the F*up guy
Aussi, si tu mets le volume à fond, les condos C4 et C8 ne servent plus à rien, le potentiometre de volume bypass les condo, mais seulement à fond.

J'ai fait des recherches apres l'intervention de Colonel Blues, y'a des utilisateurs d'AC15 avec haut parleur greenback (opposé à alnico blue) qui ne vire pas les condos, car la douceur du/des greenback et le tone cut peut contenir l'horrible nid d'abeilles que la distortion peut créer dans les aigues.

Fais des gros baisers à ta femme, t'es chanceux!
Tophe
Colonel Blues
Pour confirmer :

J'ai acheté mon Vox AC15 C1 d'occase, HP Greenback génial, par chance bien relampé par son ancien proprio en TAD pour les EL84 et en JJ pour les 12AX7 de préamp, donc plutôt bien "chaussé"…

Par la suite, dès que je lui ai collé une disto ou une overdrive… aïe !!!
Impossible d'avoir un son correct avec ce genre de pédales !

Et ce, que ce soit à faible volume ou fort volume, car pour obtenir un son clair fort (que tu veux pour pouvoir switcher sur une OD ensuite), tu es obligé de laisser le volume (que ce soit Top Boost ou Normal) assez bas et de monter le master assez haut, ok ?
En son clair faible volume, même combat… le volume reste au même endroit, seul le master bouge vers en bas…

Donc, les capas de "réhaussement" d'aigus jouent alors pleinement leur rôle… et contrarient la qualité de son des OD qu'on leur envoie, on voit le souci ?

Nous avons même essayé, avec quelques potes, plusieurs sortes de pédales du genre, seules quelques unes étaient "juste potables", je parle donc sur du vécu, pas sur des "on dit" très courants sur nos chers forums !

A l'arrivée, mon ampli "modifié" accepte aujourd'hui toutes sortes de pédales, quelle que soit leur marque et leur qualité, sans broncher ni produire ce son nasillard détestable…

Il n'en reste pas moins que cet ampli est sensationnel, ses aigus et son fameux "chime" sont toujours bien présents, et la mod lui a apporté une "tolérance" qu'il n'avait vraiment pas auparavant !

CQFD

Résumé : Cet ampli restera avec moi pour toujours !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tof the F*up guy
C'est surement pour ceci que Brian May utilise le treble booster. C'est le son queen...

Une OD semble un meauvais conseil, j'aurais du faire attention. La reputation des Vox... arff, on veut pas tous modifier nos amplis...

Sinon si on ne veut pas modifier son ampli, y'a plus que le booster:
http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)r.htm faudtait peut etre ouvrir un autre topic... y'a peut etre d'autres trucs, le spark booster, je le trouve geniale sa fonction temporaire.
Tophe
Colonel Blues
jose74 a écrit :
pour revenir à la reverb intégrée, jai meme souci sur mon ac15 combo que sur ac30 head. le chgt de tank ne regle RIEN : la reverb reste naze...


J'ai souvenir qu'un possesseur d'AC-15 avait changé son tank et il en était satisfait…
C'est quoi le souci, en fait ? Tu lui reproches quoi à cette reverb ?
Perso, j'en utilise une lichette en permanence, et quel que soit le son utilisé ça me va…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
franchement il accepte très bien les pédales distorsion à haut gain et la reverbe
est très bien aussi j’ai une métal muff et une blackstar ht diste x et c’est le panard il me convient parfaitement quoi que l’ont puise dire je les prix il avais une sont plus roots que les autres
sa m’ernève de voir des gens vouloir le modifier à tous prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...