(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aberrit
C'est curieux, ma TAD fait la même taille que les autres.
bonjour,
je reviens vers vous pour mon problème de vibrations
je suis passé à Paris à l'ampli à lampes.
Il ne communique pas franchement sur ce problème, il avait un air plutôt étonné ou embarassé, m'enfin.....
J'ai acheté des EL84 sous la marque MESA BOOGIE, à priori fabriqué en Russie.
Effectivement ca venait bien de la TAD, je n'ai plus de bruit parasite en revanche le son est beucoup moins chaud, un son plus métallique, moins harmonique.
Les comportements des potards sont totalement différent.
Ca fait un peu bizarre mais je dois trouvé les bons réglage et m'habituer.
En tous cas j'ai l'impression d'avoir un autre ampli et aussi une autre guitare car même le comportement volume tonalité a changé
kleuck
C'est chouette les tubes triés....par le bas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
joh la crasse a écrit :
Les comportements des potards sont totalement différent.
Ca fait un peu bizarre mais je dois trouvé les bons réglage et m'habituer.
En tous cas j'ai l'impression d'avoir un autre ampli et aussi une autre guitare car même le comportement volume tonalité a changé


Ca me parait pas vraiment normal ça
J'ai testé des lampes de préamplis en EH et de puissance en RFT et Reflecktor (hein kleuck ), et il s'agissait de nuances +/- forte dans la couleur sonore de l'ampli, pas du tout d'un changement radical de l'ampli.
Ce que tu décris est étonnant.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
Normalement, avec un classe A sans contre-réaction (ce qui est probable), les différences sont très sensibles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
C'est pas le cas avec la RFT et les 6P14 que je t'ai pris.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
Et en preamp tu n'as pas de changement notable quand tu échanges les tubes (V1 surtout) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
J'avais remplacé les 3 TAD en V1, V2 et V3 par 3 EH, et franchement ..........pas de différence, en tout cas pas sensible car je me rapelle plus trop ce que cela donnait mais rien de très marquant, je me souviens juste que j'avais préféré les TAD.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Kilroy
Citation:
J'ai acheté des EL84 sous la marque MESA BOOGIE, à priori fabriqué en Russie.


Mesa rebadge des lampes Sovtek tout comme Groovez Tube.


Citation:
Normalement, avec un classe A sans contre-réaction (ce qui est probable), les différences sont très sensibles.


Exact, c'est autant valable pour les lampes de préampli que pour la lampe de puissance.

Franchement, les TAD m'ont fortement déçu. J'ai changé les tubes une semaine aprés avoir eu l'ampli et dés que j'ai changé les lampes par ce que je pensais être le mieux et à mon goût pour l'ampli, je n'ai pas été déçu.

J'ai par aprés et par curiosité tester un bonne dizaine de EL84 (bcp de NOS) mais au final j'ai retenu la JJ actuel qui est vraiment harmonique et la Philips Miniwatt.

En préamp, il est fortement recommandé de ne pas mettre des tubes de même marque, un panachage est mieux.

En V1 l'influence est sur la couleur tonale et le niveau de gain (d'origine la TAD est High Gain)

En V2 Il y a une influence sur la tonalité aussi mais à un niveau moins important.

Mais évident chacun fait à son oreille est à son gout.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
Kilroy a écrit :
Mais évident chacun fait à son oreille est à son gout.
Kilroy

Bonjour
Alors tu connais pas un bon fournisseur d'oreilles
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
aberrit
Kilroy, qu'a tu mis en lampes de preamp?
Kilroy
Citation:
Kilroy, qu'a tu mis en lampes de preamp?


V1 : 5751 General Electric (NOS)
V2 : JJ ECC83S
V3 : JJ ECC83S

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
.Nezumi.
j'ai actuellement la meme config de lampes (j'ai suivi les conseils donnés ici meme)
quelqu'un as t il essayé avec une Tung-sol en V1 ?
il parait qu'elle ont beaucoup de gain, ca pourrait aider a aller un peu plus loin en gain sur le drive
Kilroy
Citation:
j'ai actuellement la meme config de lampes (j'ai suivi les conseils donnés ici meme)
quelqu'un as t il essayé avec une Tung-sol en V1 ?
il parait qu'elle ont beaucoup de gain, ca pourrait aider a aller un peu plus loin en gain sur le drive



Oui car j'ai fait le test, sinon il y a la JJ ECC803S qui est la version Highgain de la JJ 83S.

Joyeux Noël à tous

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
aberrit a écrit :
Kilroy, qu'a tu mis en lampes de preamp?

Kilroy a écrit :
Hello,

Alors, pour les lampes : j'ai choisis :

V1 : JAN 5751
V2 : JJ/Tesla ECC-83S
V3 : JJ/Tesla ECC-83S

V4 : JJ-Tesla EL-84

Pas évident de décrire un son car chacun à son goût, son oreille, son vocabulaire et son degré de compréhension.

Alors pour faire light :

Je trouve que les sons sont plus rond et plus définis, ils gagnent en clarté et en profondeur tout en gardant le côté rond et chaud ainsi que le caractère de l'ampli.

Par contre, j'ai entendu quelque part que c'était un "clone" du Vox AC-15 et d'aprés ce que jai entendu, c'est pas vraiment ça.

Vox c'est Vox...

Laney c'est le Lionheart

Kilroy

Il te suffisait de lire la page 31

Bon Noël à toutes et tous
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Bandit84
Salut à tous,

suite aux conseils précédents, j'ai commandé chez Tube-Town des lampes de pré-amp, à savoir des JJ ecc83s pour V2 et V3

et une GE 5751 JAN (NOS) en V1.
le truc et qu'ils m'ont envoyés à la place une Groove Tubes :
GT 5751 M (Mullard Design Re-Issue)

Avant de les contacter pour signaler l'erreur, j'aurais aimé savoir si pour vous il y a une différence sensible entre les deux. Si non je monte directement la Groove Tubes.

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...