Réviser un ampli à lampes sur Paris / Banlieue.

kawabonga_
Salut,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Mesa Boogie Studio 22+, mais il semble que celui ci ait besoin d'une bonne révision et surtout d'un changement de loupiottes!

Quels sont vos techniciens préférés qui prennent soin de vos joujous?

Autre petite question, la bête est équipée de deux EL84 et de quatre 12AX7, le son change-t-il beaucoup en fonction des marques? Que me conseilleriez vous?

Et puis bien en conclusion, à combien pensez-vous que la facture peut s'élever (étant donné que toutes les lampes sont à changer)?

Merci à vous!
irowhat
Musical service à Pigalle...
MagicGroove
VHM, rue Houdon à Pigalle.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
kawabonga_
Vous pouvez un peu détailler si ça ne vous dérange pas ? Bons points, mauvais points, vos expériences etc... Ca peux servir

Encore merci
MagicGroove
Si je te propose VHM c'est parce qu'il sont bons et sympas.
Leur petite boutique bordélique est à l'écart des grosses boutiques de Pigalle.
Bon nombre de musiciens pro travaillent avec eux et pour ce qui te concerne ils connaissent les Mesa puisqu'ils entretiennent celui de Michel-Yves Kochmann, entre autres...
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
irowhat
Bah, je te déconseillerais VHM, à cause d'une histoire personnelle et malencontreuse qui m'est arrivée chez eux... Après, je pense que certains font très bien le boulot, il n'y a pas de doutes! Néanmoins, je me suis tellement fait "prendre pour un con" que je n'y remettrai jamais les pieds, à part problème exceptionnel. Si tu veux plus de détails, je veux bien t'en informer en mp, je n'étalerai pas ma vie personnelle ici.
Sinon musical service fait de l'excellent boulot. Mais c'est vrai que pour un changement de lampes, on va souvent chez VHM...
irowhat
Earthworm Jim a écrit :
irowhat a écrit :
Musical service à Pigalle...


moi je les trouve pas très aimable et on tiens a 1 dans leur boutique tellement c'est le bordel...


C'est vrai que c'est un peu particulier, mais ils font le taff...
Quand à VHM et l'aimabilité, celle-ci est responsable entre autres du fait que je n'y mettrai plus les pieds.
kawabonga_
Vous voulez dire que je pourrais acheter mes lampes chez Gillou par exemple et leur amener? Ca passerait moyennement ce genre de manip' non?

Sinon merci pour vos conseils, moi j'ai eu une petite expérience avec musical service pour un ampli de sono, mais je croyais que c'était plus pour la réparation que pour la maintenance...
kawabonga_
Cool.

Vous avez des marques fétiches? Y'a pas mal de choix chez Gillou. Je sais que Electro Harmonix est une valeure sûre...

Je joue du classic rock si ça peux aiguiller le choix des marques.
kawabonga_
D'ailleurs quelqu'un aurait une idée du coût d'une révision "normale"?
kawabonga_
Oki merci beaucoup, je vais demander conseil à Gillou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...