Rivera Pubster 45 / Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
guisuisse
Coucou les Gratteux,

Bon alors dilemme.

Est ce que ca vaut le coup de payer une fortune pour un Rivera Pubster 45 qui me semble un peu petit alors que le Classic 30 semble suffisamment sympa et tres abordable.

Je joue sur une Music Man Luke I, un bandit 112 et un mesa Vtwin. J'aimerai donner le son qu'elle mérite à ma gratte mais je ne sais pas trop ou me tourner.

je ne veux pas payer du VHT ou du Bogner.

Style: VAN HALEN, LUKATHER, SLASH
Utilisation: 80% appart / 20% clubs

Mais que me conseillez vous les gens ?

Prendriez vous autre chose ?

Tout de bon les shaddocks
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Jul 05, 10:26
Il ne coute pas une fortune: 900 €....
pbois
  • #3
  • Publié par
    pbois
    le 13 Jul 05, 10:32
J'ai un Pubster 25 et ca sonne vraiment super bien, la version 45 doit etre encore meilleure vu qu'elle possede un Hp de 12p.

Par contre il n'y a qu'un seul canal, avec un boost. Ca permet d avoir un son clair et un crunch, ou un leger crunch et un bon overdrive mais c'est moins pratique que s'il y avait deux canaux.

Regarde aussi du coté des Clubster qui ont deux canaux et ne sont pas beaucoup plus cher.
guisuisse
Je comprends mais je me dis que 900 euros pour un si petit ampli...

est ce que ca vaut vraiment le coup ?
guisuisse
Et un Peavey classic 50 212...ca peut donner un truc sympa aussi non ?

faut il que je me deporte sur un stack marshall ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Jul 05, 10:44
On ne mesure pas la qualité des amplis à leur taille....
Regarde du côté des Matchless et Bad Cat, tu verras les prix au watt....mais la qualité y est, et plutôt largement...

Regarde aussi du côté des vrais amplis, tu verra que si les prix sont élevés, c'est pour une bonne raison: ils sonnent !
pbois
  • #7
  • Publié par
    pbois
    le 13 Jul 05, 10:45
Je penses quand meme que pour faire du Van Halen ou Gun's le Peavey comme le Rivera ca risquent de ne pas convenir.

Apres tout depend de ton budget. Tu as le Randall RG50TC(600e) ou encore mieux mais plus cher l'ENGL Screamer(1000e).
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Jul 05, 10:48
Ou le top du top, le combo Bogner Shiva....
Invité
J'ai essayé le pubster Rivera.
Pas mal mais je trouve quand même qu'il est cher.
Le son fait un peu claustro si tu mets un peu trop de disto.
Toutefois y a un super son clair et c'est largement suffisant pour jouer tranquillement.
Mais quand même,ce prix.......
guisuisse
et concernant les 5150 combo...parait que les distos sont super mais pas trop les sons clairs...dans ce cas je place ma Vtwin pour le son clair et je garde la disto de l'ampli...

what do ya think of that ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...