Rivera VENUS 3

Forum Rivera
Forums
rootspsyché
Bonjour,

Le Rivera Venus 3 m'intéresse beaucoup, mais il est difficile de le trouver pour le testé.

J'aimerais quelque information, je sais que peut de personne on eu l'occasion de le testé , mais si des personnes expérimenté peuvent m'éclairé par rapport au caractéristique technique...

http://www.rivera.com/products(...)3.php

http://www.amplialampes.fr/riv(...).html

La Question est: Peut on obtenir un bon son clean a un bon volume ( par rapport a la puissance de l'ampli bien sur) ou est ce surtout une machine a crunché, saturé?

Il n'y a pas de master, 1 canal.

Il y a un réglage de "BOOST" , et un "NOTCH" ( modifier le grain entre un type tweed ou blackface).

Le "Tweed" facilite la sataration, le black face garde un son bien clair. Ai je bon??

Si je comprend bien le boost réglé a 0 , et le NOTCH orienté vers "Blackface", j'aurais un son bien clean meme en augmentant bien le volume?


Merci ,
C'est juste l'info qui me manque avant de craqué!!
Avec 15W et 2 lampes 6V6, il ne faut pas t'attendre a pouvoir jouer trés longtemps en clean. Tu auras un très, très beau clean pour jouer à la maison, en studio ou en duo avec un autre guitariste, mais si tu commences à jouer avec un batteur, tu seras limite. Je suis un inconditionnel des 6V6, qui sont les lampes utilisées sur les Fender Deluxe, probablement un des amplis les plus enregistrés au monde. Mais pour jouer en clean en groupe sans être repiqué, il faut aller vers 2x6L6 ou 4x6V6 (le Venus 6 je crois).
Aubertignac
J'en ai essayé un, un fabuleux ampli !!!
Mais les sons clairs, comme dit juste avant : très bien pour chez toi ou en petit comité... Par contre en groupe oublie. En le poussant, tu as un son qui reste relativement clair mais qui ne sera plus cristallin, qui tordra sur des grosses attaques avec des micros HB.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Urahara
Pareil, le Venus 3 m'intéresse, mais dans touts les vidéos que j'ai vu, on dirait que le gars joue avec le gain toujours au max.

En fait, je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir un bon crunch/overdrive. Je joue principalement du rock 60's/70's (Les Zep, AC/DC, Lynyrd Skynyrd...), donc pas de grosse saturation.
toto timide
Si tu veux du son clair à fort volume, j'ai mon Rivera Fandango à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...