Rivera Venus 6

Forum Rivera
Forums
Carlo Von LP
Salut à tous!

Voilà une (très) petite review du Rivera Venus 6 que j'ai testé environ 1h aujourd'hui. En fait, c'est plus mon opinion qu'une review. Si quelqu'un désire ajouter ses commentaire je serais extrêmement content car bien que je compte acheter l'ampli le plus tôt possible, d'autres avis serais toujours grandement apprécier!

Donc petite mise en contexte : je suis convaincu depuis près de 6 mois que je vais m'acheter un JVM 410H ou un JCM 2000 TSL 100. Aucun autre ampli ne me convenait et je ne jurais que par le son Marshall... jusqu'à aujourd'hui.

Quelle claque j'ai eu en entendant le Rivera Venus 6! Je l'ai branché et l'ampli était sur le clean, j'ai passé une bonne quinzaine de minute dessus sans changer les EQ et sans même les regarder, ça sonnait un point c'est tout. Ensuite j'ai passé à la grosse disto : j'ai joué un peu de Dream Theater, de System of a Down et de Black Sabbath. Après j'ai baisser le gain et BANG! Un crunch sublime, j'ai passé 30 minutes dessus sans rien toucher (à part le petit bouton Vintage/Modern derrière qui est génial). J'ai joué du AC/DC et du Guns N' Roses sans arrêt. Après 10 min de Back in Black en boucle le vendeur ma demandé si je connaissais d'autre chanson, sérieusement, ça sonnais plus AC/DC que Angus lui-même. Le pire c'est quand regardant les EQ il n'y avais rien de logique : basse à 0, mid à midi et aigu au fond... et sa sonnais quand même comme le plus beau son de toute mon existence... j'en reviens pas...

Pour ce qui est du manque de bouton et de canaux par rapport au JVM et au TSL... J'ai eu un énorme doute en le voyant, parce que c'est pas du tout dans mes goût... Mais le clean est parfait, et il crunch bien donc pas besoin de vert, jaune, rouge que le JVM. Le crunch à rien a envier à personne, même pas a AC/DC. Et la grosse disto est parfaite pour moi, pas trop sale et pas brouillonne du tout. Pas besoin de plus non? Avec le petit switch Vintage/Modern derrière y'a pas besoin d'avoir quatre canaux... ça change vraiment de quoi, pas une petite affaire imperceptible qui fait passer de "Trop criard" à "Étouffer"... c'est vraiment une nuance parfaite, qu'on entend en même pas 2sec. Vraiment, je suis en amour avec l'ampli. Autant qu'avec ma SG je dirais

Donc sur ce, je vais parcourir toute les reviews et les samples du net par rapport à cet ampli!


Les avis et commentaire sont les bienvenus!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
pbxl
  • #2
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Aug 08, 09:15
Bonne chance...
ici en europe les rivera ne sont pas légions.....
Il y a des videos sur leur site concernant le descriptif des amplis...

Sur HarmonyC les proprio exagerent peut être un peu..
3 reviews... 3 x 10 mais c'est vrai que ce sont des bons amps...
Invité
Sympa, la review, j'avais pensé au Venus 3 à un moment pour remplacer mon Clubster (je trouve que 25w, c'est limite un peu trop)...faudra que j'essaie à l'occas...
On trouve du Rivera, à l'ampli à lampes à Pigalle.
Carlo Von LP
Voici (pour ceux que ça intéresse) la plupart des vidéos où on entend clairement le Venus 6 :

















Quelques uns des ces vidéos sont des review en même temps que des tests et les autres sont simplement des tests. Il y en a un en français, les autres sont en anglais.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stilnox
C'est quoi son prix?
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
stilnox
reponse,
dans les 2000 euros...
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Carlo Von LP
Ouais c'est quand même un ampli assez cher... Je crois qu'au magasin ou je l'ai vu il est 2300 dollar sans les taxes (+ ou - 14%). Mais comme je comptais acheté un JVM 410H et un cab 1967A (le tout pour 3200$ taxes incluses), le Rivera me fait "économiser" largement pour une qualité hautement supérieur

Vive Rivera
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
  • #8
  • Publié par
    jp6l6
    le 29 Oct 08, 03:16
Je suis un fan de Rivera et suis donc tout à fait d'accord avec toi, vive Rivera !

Toi qui a essayé le Venus 6, ses 35 watts te paraissent-ils suffisants pour toutes les situations ?

Sinon, je n'ai lu que des éloges, un peu partout.
Carlo Von LP
Les 35watts suffisent amplement pour jouer avec un band et dans une petite gig. Sauf peut-être en son clair, car il crunch très vite et réagit fortement à l'attaque...

Mais bon, je ne suis pas expert.... et j'ai encore changer de choix pour l'ampli! lol...

À cause de mon budget, j'ai opter pour un Mesa Stiletto que j'achète probablement vendredi.... 1000$ de moins que le Venus tout de même!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
  • #10
  • Publié par
    jp6l6
    le 29 Oct 08, 06:20
Tiens, c'est étonnant car les Rivera sont réputés pour leurs sons clean, justement.
Note que tu es peut-être en train de me donner raison d'avoir choisi la tête KR100, que jusqu'à présent, tout le monde accuse d'être trop puissante (ici en Belgique, tout le monde nivèle par le bas). Enfin, pour rester clean à haut volume avec les Rivera, il y a l'astuce de passer par l'entrée low gain.

Ceci dit, si tu es limité par le budget et que tu veux un ampli à tout faire sofistiqué et pas trop cher, vois un peu la série THE BLUE LINE de la marque GEORGE DENNIS. Ils ont une super réputation et sont directement distribués par le constructeur (du moins en Europe), comme CARVIN. Ainsi, tu ne paies pas d'intermédiaires.
  • #11
  • Publié par
    jp6l6
    le 29 Oct 08, 06:34
Neuf, le MESA coûte $1000 de moins que le RIVERA ? Ici, ils sont à peu près au même prix.
Carlo Von LP
Ici aussi neuf ils sont a peu près le même prix. C'est qu'un magasin près de chez moi à une tête Stiletto à vendre pour 1350$, donc environ 800-900$ de moins qu'une tête Stiletto neuve. Je l'ai essayé et elle est en parfait état, donc à ce prix là je me pose pas trop de question et je l'achète.

Sinon, si j'avais eu à l'acheter neuve, c'est certain que je prendrai le Venus. Mais bon, pour 1000$ de différence, y'a pas photo!

Si jamais ils ont vendu la tête d'ici vendredi, probablement que je commanderai le Rivera sous peu!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
  • #13
  • Publié par
    jp6l6
    le 29 Oct 08, 13:14
Bonne chance.
Je t'ai parlé des GEORGE DENNIS parce qu'ils n'utilisent que des composants de très haute qualité, comme RIVERA mais sont construits par du personnel tchèque, dont le coût est peu élevé... Et tu peux commander des options comme le MIDI ou la finition...
Carlo Von LP
Je n'en ai jamais vu dans les magasins de ma région... et je préfère essayé avant d'acheter!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fifdefif
Tu prêches un convaincu,le Venus 6 head sera mon prochain amplie.Merci pour la rewiew!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...