Rocktron velocity 100 et 300

Forum Rocktron
Forums
  • #1
  • Publié par
    vosp
    le 14 Jan 16, 15:32
Salut à tous!

J'ai pour projet de me monter en ampli guitare en "rack", à savoir un pré ampli Engl 530 et d'un ampli de puissance rocktron velocity.
et là commencent les questions.
Le rocktron V100 n'a pas l'air très puissant et apparemment il n'a pas de mode bridge, ce qui m'aurait convenu parfaitement. 100W de puissance c'est cool.

Le V300 par contre monte à 300W en bridge, donc beaucoup trop en puissance pour un cab de 250W
ma question: est-il possible d'utiliser le V300 en mode stéréo donc 2x 150W (8ohm) en ne branchement QUE le canal gauche par exemple afin de profiter des 150W uniquement? Faut-il que la sortie droite soit chargée aussi?

C'est un tout nouveau monde pour moi ce genre d'amplification!

Merci à vous!
pierre.pan
Salut à toi,
je me permet de te répondre même si le sujet est surement réglé depuis (il se trouve aussi que je vends un velocity 300 1unité, du coup je suis tombé sur ton post...). J'ai utilisé ce très bon poweramp en mono et stéréo, un cab ou deux sur le même canal, ça se passe très bien. Pour ce qui est de ton cab, aucun risque d'arriver à le bousiller, tu seras sourd bien avant. Côté puissance tu peux gérer ça très facilement, ce n'est pas un ampli lampe, tu peux jouer à bas volume, et même en bridge avec du 8 ohms. Je l'ai utilisé en stéréo avec du 4 ohms de chaque côté et ça marche très fort. Mon cab de base est un laney de 160w, pas de probleme de surcharge. Si ton cab est un 2x12 on peut surement le câbler autrement (2 hp de 16ohms dedans vraisemblablement), si tu fait une sortie par hp avec un switch mono stéréo tu peux avoir deux sorties 16 ohms (37,5w de chaque canal du poweramp) et toujours ta sortie 8 ohms mono. Par contre je ne pense pas qu'il puisse être possible de le passer en stéréo et de ne charger qu'un canal, il faut demander chez rocktron pour en avoir le coeur net, mais il y a d'autres solutions.

bye bye
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...