Roland Cube 15 ou Line6 Spider II 15?

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

j'ai vu plusieurs sujets concernant ce choix mais rien ne répond vraiment à ma question (oui y'a un copyright, j'ai copié le titre d'un post de 2005 mais la réponse finale n'était pas satisfaisante car répondait à un cas précis).

Donc mon problème est que je vais me mettre à la guitare et je n'y connais pas grand chose.
J'ai déjà passé un peu de temps dans le magasin de musique à choisir la guitare, pour le moment je pense pour une killerwhale II.

Avec ceci, j'ai à choisir l'ampli. Pour le même prix (99€) on me propose le Roland Cube 15 et le Line 6 spider 15. La puissance étant la même.

Le discours du vendeur est de ce genre : le Line 6 est très orienté "gros son" / métal et n'est pas très polyvalent. Les distorsions proposées vont dans ce sens (à part le clean bien sur ^^) mais ce dernier propose plusieurs effets (dont 2 simultanés).

Le Roland ne propose aucun effet mais les distorsions appartiennent à une palette plus large et permettent donc d'obtenir des sons plus variés.

Ma question : êtes-vous d'accord avec ce genre de discours (la vendeur avait l'air de me le proposer juste pour contredire la suggestion que m'avait fait un autre vendeur ^^) ?
Sachant que je veux effectivement quelque chose de polyvalent pour jouer des morceaux rock / punk / hard rock / metal... (plus ce genre là quoi, pas de blues par exemple).

Autre question : est-ce que l'absence d'effets du Roland pourrait me déranger ? Comme je n'ai jamais joué je ne sais pas trop si on les utilise beaucoup.

Merci pour vos conseils.

Note: pour les distorsions, je sais, il faut que j'aille écouter par moi-même mais n'ayant pas non plus l'habitude je préfère avoir un avis avant. J'irais ensuite écouter les différents sons proposés.
Fluxe
  • #3
  • Publié par
    Fluxe
    le 20 Oct 07, 01:43
Salut, petit up car la question m'interesse aussi!
GASman a écrit :
RIEN


Remarque très constructive dis donc.
Sinon tu as quelque chose d'autre à suggerer dans cette gamme de prix?
fleaK
  • #6
  • Publié par
    fleaK
    le 20 Oct 07, 15:23
Je ne connai ni le roland 15 ni le line 6 mais en restant dans roland pour commencer j'ai eu le micro cube..qui n'est ma foi pas mal du tout
Tu as 3-4 effets comme une flanger un chorus un tremolo bon en revanche il ne fait que 2 watts mais il me semble assez polyvalent pour commencer la guitare;
En plus il est facilement transportable (plus, tu meurs)...
Voila après a toi de voir lequel des amplis dans cette gamme évoluera le mieux avec ton jeu
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
rasta51
bon moi je connais très bien les 2.

Le vendeur ne disait pas de conneries, le Roland est plus polyvalent, et le Line 6 vraiment axé gros son. Ce n'est pas que le clean du Line 6 est vraiment en dessous de celui du Roland, mais on a moins de possibilités (en ne parlant pas des effets).

Moi je joue du Trash / Death / Hardcore bref pas des zik de fête forraine et le Line 6 a donc été mon choix.
Pour tout ce qui est grossse disto bien aggressive, gros palm mute, bref gros son c'est Line 6.

Tout ce qui est grunge, rock, ... c'est Roland

Mais je te conseille aussi de te renseigner sur le Vox Ad15 Vt, qui est vraiment excellent en clean et crunch.

Mais bon, en choissisant n'importe lequel de ces 3 amplis, tu auras un bon petit ampli pour commencer, bien mieux qu'un Marshall Mg par exemple
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...