Roland Cube 15 ou Line6 Spider II 15?

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

j'ai vu plusieurs sujets concernant ce choix mais rien ne répond vraiment à ma question (oui y'a un copyright, j'ai copié le titre d'un post de 2005 mais la réponse finale n'était pas satisfaisante car répondait à un cas précis).

Donc mon problème est que je vais me mettre à la guitare et je n'y connais pas grand chose.
J'ai déjà passé un peu de temps dans le magasin de musique à choisir la guitare, pour le moment je pense pour une killerwhale II.

Avec ceci, j'ai à choisir l'ampli. Pour le même prix (99€) on me propose le Roland Cube 15 et le Line 6 spider 15. La puissance étant la même.

Le discours du vendeur est de ce genre : le Line 6 est très orienté "gros son" / métal et n'est pas très polyvalent. Les distorsions proposées vont dans ce sens (à part le clean bien sur ^^) mais ce dernier propose plusieurs effets (dont 2 simultanés).

Le Roland ne propose aucun effet mais les distorsions appartiennent à une palette plus large et permettent donc d'obtenir des sons plus variés.

Ma question : êtes-vous d'accord avec ce genre de discours (la vendeur avait l'air de me le proposer juste pour contredire la suggestion que m'avait fait un autre vendeur ^^) ?
Sachant que je veux effectivement quelque chose de polyvalent pour jouer des morceaux rock / punk / hard rock / metal... (plus ce genre là quoi, pas de blues par exemple).

Autre question : est-ce que l'absence d'effets du Roland pourrait me déranger ? Comme je n'ai jamais joué je ne sais pas trop si on les utilise beaucoup.

Merci pour vos conseils.

Note: pour les distorsions, je sais, il faut que j'aille écouter par moi-même mais n'ayant pas non plus l'habitude je préfère avoir un avis avant. J'irais ensuite écouter les différents sons proposés.
Fluxe
  • #3
  • Publié par
    Fluxe
    le 20 Oct 07, 01:43
Salut, petit up car la question m'interesse aussi!
GASman a écrit :
RIEN


Remarque très constructive dis donc.