Roland Cube 30 v Vox AD30V

Forum Vox
Forums
PERCAPITA
Quelqu'un peut-il faire un comparatif ?
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
sub-zero
Salut Percapita,

comme j'avais ces 2 amplis dans ma liste j'ai écumé le forum sur tout les avis (faut pas etre pressé)

une contante revient:

le Vox est devant, j'ai meme noté un avis d'un utilisateur (sous word) dont j'ai oublié d'indiquer le pseudo,

il disait ceci:

j ai u l occasion d essayer ces deux models et j ai trouve le vox beaucoup plus performant etant donne les groupes sus cites les sons ne sont pas trop charge en distortion et sonnent avec beaucoup de presence hors lorque j ai essaye le cube-30 j ai tripote un peu dans tout les sens et j ai trouve une ecrasante majorite de sons hyper froid et tres vite "trop" charge en distortion de plus en termes de facilite d utilisation j ai trouve le vox peut etre un peu plus complexe mais tellement plus precis surtout au niveau des parametrages des effets a savoir volume profondeur duree et compagnie chose abscente chez le roland je me base sur mon oreille tres peu experimente mais le roland ma semble avoir une couleur de sons beaucoup plus moderne froide "compresse" avec trop de distortion une tendance plus metal et surtout nu-metal donc vu ce que tu jou apparement la couleur de son du vox me semble pplus adapte de plus ce dernier prpose plus d ampli modelise ainsi que d effets mais bon il faut vraiment savoir quoi joue sur un jour tu as envi de ternever et de mettre la disto a fond fodra pas compter sur le vox qui reste globalement "calme" :p
PERCAPITA
Merci
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
nardis
  • #4
  • Publié par
    nardis
    le 16 Oct 04, 11:02
j'hésitais entre les 2 amplis et même si j'avais une preférence au départ pour le Vox, j'ai opté pour le Roland Cube car, m'en servant chez moi, si les 2 ont une prise casque, le Roland, contrairement au Vox, a une prise auxilliaire in qui permet de brancher lecteur CD ou boite à rythmes, ce qui pour l'usage que j'en fais, est un plus.
kofso
  • #5
  • Publié par
    kofso
    le 08 Feb 05, 17:49
C EST VRAIMENT IMPOSSIBLE DE BRANCHER UN ORDI DESSUS POUR AVOIR UN RYTHME ???? MERCI C URGENT.....
seb.l
  • #6
  • Publié par
    seb.l
    le 09 Feb 05, 10:26
Non, c'est pas possible, j'avais posé la question avant d'acheter le Vox ADVT.
Ceci dit, on m'a donné une "solution" pour bosser au casque avec rythmique. Tu balance le son de l'ampli dans l'entrée "aux" de ton PC et tout sort sur ton casque / ou sur tes enceintes PC si tu préfére.

Sinon, tu fait comme moi, tu met La rythmique ou les backtracks sur le PC avé les enceintes, et tu joue sur l'ampli, c'est pas si mal.
Seb
Left powered
aquarium
y a t'il une boucle d'effet sur le vox ? que ce soit sur le 30, 50 ou 60w
seb.l
  • #8
  • Publié par
    seb.l
    le 09 Feb 05, 14:42
non que sur les 60 et 120, pas sur les 15, 30 et 50
Seb
Left powered

En ce moment sur amplification et Vox...