Roland cube 80XL : question volume

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    ThLVII
    le 28 Jan 14, 14:09
Salut à tous !

Je prévois d'acheter sous peu un Roland Cube 80XL, d'occasion, pour 200€. Je me pose cependant une question ...

Je suis en appartement et je me demandais si un si "gros" model était jouable en intérieur. Un jeu à volume (très) bas ne risquerait il pas de faire perdre de la qualité au son ?

Merci


PS: un 40XL conviendrait, mais je n'en trouve pas d'occasion dans ma région (67).

Théau
Fannysissy
Au risque de dire des conneries, non, le son ne change pas.

Après c'est vrai que si tu mets à burnes, la pression et la sensation acoustique ne seront pas les même, c'est claire.

Ton ampli est un ampli à transistor! Et contrairement au lampes, il ne nécéssite pas de temps de chauffe, de remplacement des lampes et de volume minimal pour sonner comme il doit!
Et c'est là tout l'avantage (entre autres) d'un ampli à transistor, à 0,1 de volume, il sonnera comme à fond!

Après les haut parleurs ont besoin aussi un minimum de bouger (donc de recevoir du son)pour que le son soit vraiment correct. Et dépends les haut parleurs, à haut volume ils peuvent même saturer un peu et du coup, changer ta perception du son.

Mais non, je ne pense pas que tu aura une énorme différence de son entre le bas et le haut volume.
Maintenant, si tu as vraiment l'impression que le son change et que tu n'es pas content de ton son à bas volume, tu pourrait également en trouver un plus petit pour l'appart

J'espère t'avoir aidé. Au pire, si j'ai dit une connerie, quelqu'un ne tardera pas à corriger. (ça va plus vite pour corriger quelqu'un de faux que pour répondre à une question ici, héhé )

( mais si dans 2 jours tu créé un topic pour "quel ampli tout lampe pour l'appartement" je te casses les genoux, )
bluefingers
ThLVII a écrit :
Salut à tous !

Je prévois d'acheter sous peu un Roland Cube 80XL, d'occasion, pour 200€. Je me pose cependant une question ...

Je suis en appartement et je me demandais si un si "gros" model était jouable en intérieur. Un jeu à volume (très) bas ne risquerait il pas de faire perdre de la qualité au son ?

Merci


PS: un 40XL conviendrait, mais je n'en trouve pas d'occasion dans ma région (67).

Théau


Salut,

C est aussi la question que je me pose d'autant qu'il n ya plus d atenuateur de volume.

L'as tu déjà acheté et si oui qu en pense tu?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...