Roland Cube Street EX

Forum Roland
Forums
room135
Bonjour,

Le Roland Cube Street EX affiche une puissance de 50 watt avec la possibilité de marcher sur batterie.

Le peut d'avis que j'ai trouvé sont plutôt positifs et le décrivent comme le couteau suisse de l'amplification nomade, mais certain disent qu'il peut y avoir beaucoup de souffle avec les micros...

Un peu chero mais avec 2 Hp de 8 et le son légendaire du jazz chorus simulé est-ce que ça peut valoir le coup pour des petits gigs jazz et fusion?

Je cherche des avis sur cette ampli, et des forumeur qui jouent sur cet ampli.
room135
Bon ben finalement je me répond à moi même...

J'ai fini par m'acheter cet ampli car son utilisation sur batterie est un plus pour ma pratique musicale ( nomadisme, Jam, concert de rue...)

Le premier plus est que l'ampli est puissant et permet de faire des gigs sur des petites scènes avec basse- batterie -clavier...
Je fais du jazz et du funky, j'utilise un son clean du style jazz-chorus.
Deuxième plus on peut se brancher à plusieurs et même rajouter un micro.... Ça peut dépanner même si je préfère être le seul branché dessus....
Troisième plus les piles tiennent un peu plus de huit heures donc pour un gig, no souci
Quatrième plus l'ampli fait 8 kg donc nickel pour mon pauvre dos de guitariste.

Le point qui fâche est qu'il y a une fréquence désagréable à l'oreille et que je n'arrive pas vraiment à supprimer avec l'EQ .
Du coup comme j'adore upgrader mon matos j'ai entrepris de changer les Hp pour résoudre ce problème.

Je viens de changer les 2 HP originaux de 8' inch, made in china, par l'équivalent en HP Eminence Patriot made in Us.

J'ai ainsi résolu cette fréquence désagréable et je me retrouve avec un son clean vraiment impeccable et chaleureux.

Les HP Eminence Patriot sont vraiment cool et je les rcommande 2X 75 euros pour les 2 HP, pas très cher mais pas vraiment une solution hyper économique mais j'ai l'ampli qui me convient pour n'importe quelle configu'

Je mets mon cubestreet Ex sur le porte bagage de mon vélo, la guitare dans sa housse sur mon dos et hop... Je pars retrouver mes potes de Jam...

Je recommande cet ampli à condition de changer les Hp.
  • #3
  • Publié par
    sofy2
    le 13 Jan 20, 22:52
Bonjour je compte m'acheter cet ampli pour pouvoir jouer dehors la puissance est elle suffisante pour guitare son acoustique ce que je joue essentiellement et voix ?

Merci
Sofy
room135
Oui sans problème, attention je parle bien de la version Cube Street EX qui fait 2X25 Watts (équivalent à 50 Watts) et non du modèle Cube Street qui ne fait que 2X 5 Watts (10 w) qui convient mieux pour un usage domestique à mon avis (j'en ai un aussi)

Donc oui la version EX 2 X 25 Watt offre un très bon volume sonore, je vais du Jazz & Funk avec Basse, Batterie, Claviers & chant, lorsque je joue dans cette configuration je suis à moitié du volume (et je baisse un peu sur ma guitare de façon à avoir de la réserve au cas ou...)
  • #6
  • Publié par
    sofy2
    le 08 Mar 20, 11:42
Voilà j'ai trouvé mon roland d'occasion et je suis ravis !
Bon son polyvalent acoustique ou électrique, quelques réglages EQ et effets.

Très bonne autonomie j'ai joué deux fois 1h30 dans une café restaurant guitare/ voix à moyen "régime" et il me reste de la batterie
Vivement le printemps pour jouer dehors !
room135
sofy2 a écrit :
Voilà j'ai trouvé mon roland d'occasion et je suis ravis !
Bon son polyvalent acoustique ou électrique, quelques réglages EQ et effets.

Très bonne autonomie j'ai joué deux fois 1h30 dans une café restaurant guitare/ voix à moyen "régime" et il me reste de la batterie
Vivement le printemps pour jouer dehors !


Ravis qu’il te convienne.
Je trouve cet ampli vraiment bien foutu pour la configuration “piano bar” et autre petit Gig... et en utilisation nomade pour jouer dehors c’est vraiment trop bien, jouer en forêt, dans les champs...

La semaine dernière je suis allé jouer dans un restaurant et pour la Jam 2 claviers ont Pu se joindre à l’orchestre sur mon EX sans problème... c’est cool et très convivial... les sons clean font le taf...

Étant un poil maniaque du bon son, j’ai remplacé les HP par des Eminences Patriot, pas indispensable mais le son est amélioré quand même...
  • #8
  • Publié par
    sofy2
    le 08 Mar 20, 19:10
Ah !
La, forêt et les champs je n'ai pas encore testé !
J'ai joué dans un bar restaurant !
  • #10
  • Publié par
    sofy2
    le 06 Feb 21, 09:25
Bonjour,

Je reviens par ici pour savoir si vous avez des réglages pour le delay sur cette ampli, j'utilise la reverb normalement..
Je n'y connais strictement rien.. J'aimerais grossir un peu mon son sans tomber dans la bouille.
Merci
So'
room135
Hello Sofy 2

Pour l’usage d’un délai vaut mieux à mon avis prendre une pédale dédiée.

C’est un truc mal foutue sur cet ampli d’avoir à choisir entre Reverb ou délai et de ne pas avoir les deux...

J’utilise pour ma part un petit muliti-effet pas trop cher, le GT01 Boss.

Ça marche très bien et le gros plus c’est qu’il marche avec des piles. Donc très pratique pour jouer dans les bistrots.

Normalement pour grossir le son c’est bien d’avoir un délai assez court genre entre 350 et 450 mili-secondes... et c’est encore mieux si l’effet est stéréo!

Sinon il y a TC Electronic qui fait une pedale dédiée aux doublages de guitares
Mimiq Doubleur (jamais essayè mais je serai curieux du résultat)
https://m.thomann.de/fr/tc_ele(...)r.htm
  • #12
  • Publié par
    sofy2
    le 06 Feb 21, 20:40
OK j'ai trouvé un petit réglage pas trop mauvais je crois.
Je verrai à force..
J'utilise très peu d'effets d'habitude mais bon à voir si je m'y intéresse vraiment un jour, je prendrais une petite pedale.
Merci beaucoup
Sofy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...