Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
piway a écrit :


Pour tout ce qui est crunch (blues, rock70, heavy) il est impossible d'avoir le son. Pour la disto ça risque vite de sonner nid d'abeille...
C'est un ampli que je n'aime pas du tout mais je sais reconnaitre ses qualités: un clean clinique.



un clean clinique, impossible d'avoir un son blues ... ???

pour moi un des plus beaux sons blues qui soit: celui d'albert king.

c'est peut être l'accumulation de matos hors blues qui le faisait sonner blues: une flying V, une MXR90 et un Jazz chorus 120... juste bon pour du Cure
booga007fr
c'est vrai ke je l'avais oublier ce albert king
tient aller hop une petite video on vois le chorus derriere
piway
  • #18
  • Publié par
    piway
    le 23 May 07, 21:21
bullfrog a écrit :

un clean clinique, impossible d'avoir un son blues ... ???

pour moi un des plus beaux sons blues qui soit: celui d'albert king.

c'est peut être l'accumulation de matos hors blues qui le faisait sonner blues: une flying V, une MXR90 et un Jazz chorus 120... juste bon pour du Cure


T'as raison c'est hyper subjectif.
J'adore albert king mais niveau son je trouve ça assez plat. ça donne l'impression de quelqu'un qui joue dans direct dans la section de puissance. C'est comme ça... c'est comme BB king ils jouent tellement bien que l'amplification n'a que peu d'importance.

Dire que c'est impossible d'avoir un son blues c'est absurde car c'est la particularité du blues c'est en grande partie de jouer sur tout et n'importe quoi.

Non franchement j'ai bcp de respect pour cet ampli mais il faut reconnaitre qu'il est particulierièrement droit. Personnelement si j'aimais les clean clean je m'orienterai plutôt vers hiwatt...

Moi ce que j'adore c'est lorsque tu assènes un coup de médiatore bien musclé sur un clean tu as un petit rugissement de derrière les fagots qui surgit. (mm hyper léger)
C'est ça que je voulais dire avec le coté clinique... chirugical. Il n'a pas cette compression et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est très apprécié des Jazzman.

Faut reconnaitre qu'il est partciulier cet ampli, non? Impossible d'avoir un crunch hendrixien par exemple, si?

ps: je pense avoir entendu que Zakk wylde jouait avec un JC pour ces electro-acoustiques.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
piway a écrit :
[Faut reconnaitre qu'il est partciulier cet ampli, non? Impossible d'avoir un crunch hendrixien par exemple, si?



C'est clair que sans pédale, je ne pense pas que l'on puisse avoir se petit crunch "y en a sous la capot" chaleureux.
C'est pas trop son truc.
booga007fr
quelqu'un sait il ou je peut me renseigner sur la date et la serie de mon jazz chorus
voici le numero de serie 80 56 44
j'ai des hauts parleurs Roland made in japan
merci d'avance
THVE
  • #22
  • Publié par
    THVE
    le 06 Jun 07, 17:58
piway a écrit :
Le JC est paradoxalement typé parce qu'il est relativement neutre

Je ne suis pas certain que ça soit un ampli universel.

Comme quelqu'un l'a déjà dit, je pense que ça marche nickel pour un son newvave par exemple. Des clean hyper clean et droit, linéaire. Les effets de modulation profite de la transparence de l'ampli pour avoir un rendu très clair.

Pour tout ce qui est crunch (blues, rock70, heavy) il est impossible d'avoir le son. Pour la disto ça risque vite de sonner nid d'abeille...
C'est un ampli que je n'aime pas du tout mais je sais reconnaitre ses qualités: un clean clinique.

C'est une référence dans son style en tt cas.

Question de gout voir d'esthétique bref de choses qui ne discutent pas

Et pourtant JOHN SCOFIELD en sort des sons de disto naturelle des plus riches et charpentés !!!
Mais c'est vrai que c'est très typé !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
piway
  • #23
  • Publié par
    piway
    le 06 Jun 07, 19:29
Tu ne m'as pas compris...
Je dis juste que c'est des références esthétiques différentes





Je ne porte aucun jugement... juste qu'avec un marshal laisse tombé pour avoir un clean aussi propre et avec un jazz chorus c'est pas son truck de faire un graouw vintage.

C'est comme essayer de comparer une voiture de rallye à une formule1 ça n'a pas de sens puisque ça ne fait pas destiné à faire la même chose. ( a part rouler bien sur...)
Ou bien encore c'est comme prétendre que l'art antique est plus beau que l'art baroque ça n'a pas de sens.

Mon intervention dans ce topic avait juste pour but de rapeler cela sans mettre en doute les qualité du JS que du contraire. Je voulais juste servir de contre avis à ceux qui annoncait qu'avec le JS on peu tout faire afin que les newbies ne se jette pas dessus en pensant que nécessairement c'est l'arme absolue et universelle.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Willow McLeod
Oui mais avec une pédale.... peut on arriver a avoir un overdrive sympa ou un son relativement lourd avec une bonne disto?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Bonjour, je viens de voir qu'il y avaity carément unpost sur les amplis Roland
En fait, je recher un ampli roland jazz Chorus 77, je sais pas ou trouver ça, j'aimerais par ailleur l'essayer, donc le trouver en magasin.
Jsuis sur Paris, et j'aimeraius savoir si il y a des magasinssur Paris qui vende cet ampli.
Merci, et à tout dsuite
Invité
Je crois pas qu'on puisse encore en trouver des neuf des JC77 (reste que les JC120, il me semble).
Tu devrais essayer de regarder du coté de l'occas à mon avis.
Si vous avez des contact de quelqu'un qui vend un roland JC 77 ou 90, essayez de me tenir dans le jus, car, cest un peu comme chercher une aiguille dans une bott de foin cette histoire.
Jvous en remercie
à tout dsuite
rauky
  • #28
  • Publié par
    rauky
    le 23 Nov 07, 10:49
J'ai joué sur un jazzchorus pendant des annees avec une pédale pré-amp v-twin mesa
boogie ,j'avais un son overdrive/disto qui en a bluffé plus d'un!!!
cet ampli aime bien les overdrive disto a lampe, car il est assez neutre, par contre la satu de l'ampli lui même est carrement infâme!!!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
marmotjoy
j'en ai acheté un d'occaz hier 200 euros (salle de concert chez moi qui revend son stock d'ampli), c'est un vieux avec des switchs pour activer le bright et les effets (non des boutons comme sur les récents), mon hot rod est en réparation et vu que j'ai un concert ce soir, je l'ai acheté en ampli de dépannage.
première impression ça sonne, c'est vrai que le clair est d'enfer, par contre j'ai pas essayé avec mes pédales (le pedalier est au local de répé) donc j'aurais la surprise tout à l'heure en balance. Alors c'est un jc120, mais qu'est que c'est fort, impossible à monter cet engin (je crois que c'est pire que mon hot rod), assez impressionnant pour un transistor.
ancien demis
je joue qq fois sur un JC80 ( et ouai , entre le 77 et 90 , il existait aussi le 80 ! )

il appartient à mon padre qui l'a acheté neuf à la fin des 70's je crois..il est tellement costaud qu'il est toujours en état neuf le bougre ! hallucinant

quant à la puissance , j'ai jamais entendu un amp de 80w sonner aussi fort , c'est impresionnant , même mon brunetti de 60w ou mon Tsl de 60w paraissent tout timides en comparaison !

le côté très "clinique" de cet amp vient du fait qu'à la base il peut être utilisé pour un clavier , une basse, une boite à rythmes... et dans ce cas on comprend vraiment le choix de cette neutralité !

je place devant un overdrive bellcat ( qui est assez axé medium et crémeux) , ou une tech21... attention , pour un crunch correct , surtout ne pas abusé des treble , le HP est déjà exagerement axé aigu ( cône alu ) !

et la reverb est la plus efficace que j'ai pu entendre , potar à 2 c'est déjà trop ! ça vient surement du fait qu'elle est montée direct sur le hp

chorus et vibrato magnifique , proche d'un Boss CE2 ( même circuit?... )

enfin voilà , ampli sublime avec une Lp ou big box jazz , vraiment...avec un léger delay vous êtes metheny , au moins...
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...