Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolang
Hello,

est-ce qu'il y en a parmi vous qui font ce branchement ?

Je comprends l’intérêt d'activer les deux canaux sur un ampli type fender, pour profiter d'un canal saturé digne de ce nom... mais sur le JC, je m'interroge !?!



Peut-être mm mettre une pédale entre les deux canaux ???
https://www.thegearpage.net/bo(...)6626/
cutonio
Salut tout le monde,

cela fait quelques années que le topic n'est plus alimenté, mais êtes vous toujours contents de vos Jazz Chorus ?

Je me suis plus ou moins décidé sur l'acquisition d'un JC-40, qui a pas mal de bons retours, et a été aussi adopté en concert par les pros qui ne veulent pas trimballer le JC120 en tournée (Slowdive, Flaming Lips, parmi les plus connus).
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #272
  • Publié par
    HOKA
    le 14 Aug 23, 20:23
è-Je voulais finallement acheter un ampli lampe avec le Fender vibro champ 5w, mon premier pour etre honnete , mais je crois que ca ne sera pas pour dessuite , la faute a Roland et leur serie JC , jouant exclusivement en appartement j hesites entre le JC22 et le JC 40 qui risque d etre trop puissant .
fab38
Je n'avais pas vu le message de Cutonio.

Le JC, quel qu'il soit je pense, content un jour, content toujours. C'est une gamme d'ampli qui ne génère pas de surprise : ça sort droit, fidèle, ça bouffe idéalement les pédales, ça ne tord pas, et donc si tout ça correspond au besoin, il n'y a aucune chance d'être déçu sur le long terme à mon sens.

Je n'ai jamais joué autre chose que le 120 (en répèt) et le 50 (je l'ai depuis quelques années), et le 50 reste mon ampli principal. A la maison comme sur scène, d'ailleurs.
Par contre, en effet, le volume de sortie des JC est vraiment élevé (même repiqué sur une scène de taille respectable, mon JC50 est entre 2 et 3/10, pas besoin de plus).
cutonio
Bon, petit retour après 2 mois de Roland JC-40.

Je confirme, ampli qui sonne très fort pour la maison, je le joue à 2/10, jamais été au-delà de 3 et c'est déjà très fort.

Et oui ça sonne très clean, très droit. C'est un peu déconcertant quand on vient de petits amplis à lampes qui tordent vite, mais c'est aussi très rafraîchissant, on redécouvre complètement ses pédales de reverb, de delay et de modulation.

Par contre de mon côté, niveau saturation, j'ai tellement mes habitudes sur des amplis lampes ou de la simu d'ampli lampe, que ça ne me convient malheureusement pas (déjà que je suis difficile pour les saturations).

Et comme je ne peux pas tout garder et que j'ai déjà un Vox AC15C1 et une Strymon Iridium, je vais pas tarder à le mettre en vente (pour le regretter dans quelques semaines, j'en suis sûr )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...