Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
booga007fr
voila j'ai fais des recherches sur le forum et il y a pas grand chose et j'ose esperer que plusieur d'entre vous en possede un quand meme
c'est un ampli meconnu de beaucoup de monde
il est pourtant considerer comme le meilleur son clean du monde assez marran pour un tt transistor
voila le modele JC 120


le modele jc 90


le modele JC 77


le modele JC 55


voila j'ai ouvert le club je possede moi meme un model JC 77
je l'utilise pour faire du reggae (c'est pour moi l'ampli ultime pour ce type de zic )

et hop un petit video du JC 120
Have A Cigar
Mon prof de guitare a un JC55 et comme tu dis, le son clair est vraiment magnifique ...

Roland ne construit plus l'ampli je pense ?
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 22 May 07, 12:56
Si, je crois qu'il est toujours au catalogue.

Par contre deux remarques :
-Pas étonnant d'avoir un beau son clair sur un transistor. C'est en crunch et en satu que les lampes se distinguent.
-Qu'est-ce qu'il est moche ! Dommage que Roland n'ai pas soigné davantage l'esthétique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
booga007fr
les lampe ne ce distingue pas qu'en crunch et disto il apporte de la dynamique de la chaleur au son clair
et justement le gros point fort de cette ampli c'est qu'i possede tt ces atout en etant un transistor
de plus il sonne tres tres bien a fort volume chose impossible sur la plus part des transistor
et moi je le trouve assez joli justement avc son coter vintage
(le jc 120 et encore produit mais les autres non il me semble)
Invité
Exact. Les lampes apportent effectivement une chaleur et une précision hyper agréable en clean.
'fin bon, c'est pas le sujet...

Pour le JC, C'est vrai que les clean sont nickel à lafois en soli, arpeges, ballades et cocottes funky ou reggae.
Le son est vraiment bien défini.
Tu m'étonnes que tu dois t'éclater à a faire du reggae avec ça...
juanito007
en fait c est un ampli 2x60 puisque stereo
j ai posssedé le jc 160 la version 2x80w monté en 4x10
superbe ampli en son clean; l'effet chorus sur cet ampli est un des plus beau que j ai entendu
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 22 May 07, 18:29
Grouic a écrit :
Si, je crois qu'il est toujours au catalogue.

Par contre deux remarques :
-Pas étonnant d'avoir un beau son clair sur un transistor. C'est en crunch et en satu que les lampes se distinguent.
-Qu'est-ce qu'il est moche ! Dommage que Roland n'ai pas soigné davantage l'esthétique.


Les JC sont des amplis sortis à la fin des 70's et à l'époque le design était tout à fait dans le coup (voir les premiers Walkman sony par ex ).
Finalement les amplis à lampes ont souvent des looks 50's ou 60's, époque où ils ont été conçus, celui là c'est l'époque du transistor roi, avec le look qui va avec , logique.
A l'époque un AC30 ou un Tweed c'est ringard ridicule pour le commun des mortels ... les temps changent. Fallait du clinquant avec des angles droits, z'avez pas un de ces vieux radio cassettes bien carrés dans votre grenier ? Regardez Miami Vice ou K 2000 vous comprendrez Moi je le trouve pas mal du tout cet ampli.

Ceci dit c'est effectivement un super ampli pour le clean, le 120 est hyper puissant en plus. Pour ceux qui aiment les effets type delay ou chorus flanger en stéréo (80's quoi ) c'est un super plan.

Parfait pour faire du Cure première période ou du Joy Division par exemple.
Les "newaveux" de l'époque en avaient plein je me rappelle.
La vague hair métal a ringardisé cet ampli dès le milieu des 80's.
juanito007
tous les grands de ce monde sont passés un jour par le roland jc 120
booga007fr
ce qui est marrant c'est qu'il a tendance a etre oublié kan on doit conseiller un ampli a quelqu'un on site directe du lampe genre peavey classic et compagnie mais certain devraient ce pencher sur le roland et ouvrir leurs oreilles pour comprendre la puissance JC
Invité
ouai.
Personnellement, c'est vrai que depuis que je suis passé sur lampes je suis parfaitement content des sons que j'obtiens.
Pour autant, la mode actuelle, vintage, pousse aussi vers les lampes au détriment des transistors de manière un peu trop systèmatique.
Mais bon, il reste toujours des amateurs pour ce type d'ampli de qualité.
juanito007
ptete parce que que la lampe revient a la mode ..quand j'ai debuté la plupart des gutaristes debutants jouaient sur du HH ou roland cube (orange)
piway
  • #14
  • Publié par
    piway
    le 22 May 07, 23:09
Le JC est paradoxalement typé parce qu'il est relativement neutre

Je ne suis pas certain que ça soit un ampli universel.

Comme quelqu'un l'a déjà dit, je pense que ça marche nickel pour un son newvave par exemple. Des clean hyper clean et droit, linéaire. Les effets de modulation profite de la transparence de l'ampli pour avoir un rendu très clair.

Pour tout ce qui est crunch (blues, rock70, heavy) il est impossible d'avoir le son. Pour la disto ça risque vite de sonner nid d'abeille...
C'est un ampli que je n'aime pas du tout mais je sais reconnaitre ses qualités: un clean clinique.

C'est une référence dans son style en tt cas.

Question de gout voir d'esthétique bref de choses qui ne discutent pas
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
bullfrog
piway a écrit :


Pour tout ce qui est crunch (blues, rock70, heavy) il est impossible d'avoir le son. Pour la disto ça risque vite de sonner nid d'abeille...
C'est un ampli que je n'aime pas du tout mais je sais reconnaitre ses qualités: un clean clinique.



un clean clinique, impossible d'avoir un son blues ... ???

pour moi un des plus beaux sons blues qui soit: celui d'albert king.

c'est peut être l'accumulation de matos hors blues qui le faisait sonner blues: une flying V, une MXR90 et un Jazz chorus 120... juste bon pour du Cure

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...