Samples Preamp NOS ARMAGEDDON

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Je m'attendais aussi à quelquechose de plus "gras". Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur du soldano, mais ca ne me parait pas être trop ressemblant (je parle de soldano car c'est la référence qui avait été cité je crois en parlant des amplis NOS...). Par contre on retouve un peu le gros grain et le côté assez tranchant dans l'aigu des Soldano. A voir.

Ced777
johnfru
zigmout a écrit :
je sens que geard va en prendre plein la poire pendant un moment donc deja je vous rappelle que plein de gens ici on confondu un tout petit ampli ibanez avec un vht ou autre bogner


tout à fait.Epargnez nous les commentaires à la con comme "1000€ pour ça c abusé!" .Je suis sur que le son "live" de la bête est excellent, et les samples ne sont absolument pas représentatif de ce preamp.On se dirige encore vers un débat stérile....
Chuck Van Damme
Citation:
On se dirige encore vers un débat stérile....


Il s'agit d'un prototype donc plus Gerard aura d'avis, même sur des samples pas forcément représentatifs de ce que fournit la bête, plus il aura d'éléments pour ajuster sa production. C'est comme l'histoire des finitions du baffle, au final ses produits s'améliorent grace au retour des utilisateurs / acheteurs potentiels et donc tout le monde y gagne. Le tout est de rester courtois pour que ça parte pas en vrille.
rApH_Feanturi
bon faut arreter un peu là, après ré-écoute c'est vrai que la prise de son est à chier (en meme temps il était 2h du mat'). Je trouve la comparaison avec le sample de SOV (EDIT: je voulais dire SLO) carrement déloyale avec la tonne d'effet foutu derrière.
Personnelement j'aime les sons avec beaucoup de grain, typé metal...mais je me suis un peu emporté sur le coup surement
Je comprend Gérard lorsqu'il dit qu'il n'aime pas les samples, c'est vrai que c'est super traitre ! Donc j'invite les sceptiques à venir l'essayer avant de juger. On peut faire tout et n'importe quoi avec des samples, faire sonner un ampli de merde comme une bombe et faire sonner une bombe comme de la merde...(et magnifestement je ne suis pas fait pour etre ingé son! :lol
Pour avoir essayé le preamp Mesa Rectifier, ben je préfère objectivement largement le NOS, énormement moins de souffle, la possibilité d'avoir plus de grain, etc...

J'ai fait un nouveau sample avec moins de gain, plus de medium et moins d'aigu, et j'ai essayé de jouer un peu en accord, un peu solo pour montrer comment il réagit. Mais après ré-écoute, je trouve que le son n'est pas vraiment bien réglé, j'ai viré trop d'aigu du coup et j'ai laissé encore un peu trop de gain et peut etre un peu trop de basse. La guitare utilisée pour ce sample là, c'était une ibanez SA qqchose, avec un tone zone. Pour les autres je sais plus laquelle j'ai pris (j'étais plus très net), je pense la 7 cordes ibanez avec dimarzio evolution.

http://invain.free.fr/nos-sample.mp3

ps: c'est la dernière fois que je fais gentillement des samples, si c'est pour me faire insulter
gounzy
Chuck Van Damme a écrit :
Citation:
On se dirige encore vers un débat stérile....


Il s'agit d'un prototype donc plus Gerard aura d'avis, même sur des samples pas forcément représentatifs de ce que fournit la bête, plus il aura d'éléments pour ajuster sa production. C'est comme l'histoire des finitions du baffle, au final ses produits s'améliorent grace au retour des utilisateurs / acheteurs potentiels et donc tout le monde y gagne. Le tout est de rester courtois pour que ça parte pas en vrille.


exactement. Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui sautent le pas et choississent comme vie professionnelle une passion. Néanmoins, ce ne serait pas rendre un service à Gerard que d'être compatissant et de dire amen à tout ce qu'il fait, non ?
steph
-----------------------------------
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    ds9
    le 16 Jan 05, 14:12
iNvAiN_rApH a écrit :
bon faut arreter un peu là, après ré-écoute c'est vrai que la prise de son est à chier (en meme temps il était 2h du mat'). Je trouve la comparaison avec le sample de SOV (EDIT: je voulais dire SLO) carrement déloyale avec la tonne d'effet foutu derrière.
Personnelement j'aime les sons avec beaucoup de grain, typé metal...mais je me suis un peu emporté sur le coup surement
Je comprend Gérard lorsqu'il dit qu'il n'aime pas les samples, c'est vrai que c'est super traitre ! Donc j'invite les sceptiques à venir l'essayer avant de juger. On peut faire tout et n'importe quoi avec des samples, faire sonner un ampli de merde comme une bombe et faire sonner une bombe comme de la merde...(et magnifestement je ne suis pas fait pour etre ingé son! :lol
Pour avoir essayé le preamp Mesa Rectifier, ben je préfère objectivement largement le NOS, énormement moins de souffle, la possibilité d'avoir plus de grain, etc...

J'ai fait un nouveau sample avec moins de gain, plus de medium et moins d'aigu, et j'ai essayé de jouer un peu en accord, un peu solo pour montrer comment il réagit. Mais après ré-écoute, je trouve que le son n'est pas vraiment bien réglé, j'ai viré trop d'aigu du coup et j'ai laissé encore un peu trop de gain et peut etre un peu trop de basse. La guitare utilisée pour ce sample là, c'était une ibanez SA qqchose, avec un tone zone. Pour les autres je sais plus laquelle j'ai pris (j'étais plus très net), je pense la 7 cordes ibanez avec dimarzio evolution.

http://invain.free.fr/nos-sample.mp3

ps: c'est la dernière fois que je fais gentillement des samples, si c'est pour me faire insulter

Je me permets d'insister, il faut que tu patates beaucoup plus dans le power amp, sinon, il y aura toujours cet aigu étriqué. Ceci dit c'est déjà un poil mieux ce sample... Plus de patate, fait bosser les lampes de l'étage de puissance (c'est bien le peavey?). Si il y a un niveau de sortie de preamp reglable, n'hésite pas à balancer la sauce, tu verras que ça n'a rien à voir... Enregistre plus fort aussi si c'est possible, baisse le niveau d'entrée de l'enregistreur (carte son?) et monte moi ce niveau, qu'on puisse entendre de la lampe...
rApH_Feanturi
ds9 a écrit :
Je me permet d'insister, il faut que tu patates beaucoup plus dans le power amp, sinon, il y aura toujours cet aigu étriqué. Ceci dit c'est déjà un poil mieux ce sample... Plus de patate, fait bosser les lampes de l'étage de puissance (c'est bien le peavey?). Si il y a un niveau de sortie de preamp reglable, n'hésite pas à balancer la sauce, tu verras que ça n'a rien à voir...

t'as peut etre raison, le volume doit etre trop faible ce qui lui donne ce son granuleux. Chui pas expert de la prise de son, ça se voit
Bon je vais essayer de pousser le peavey un peu ...
nefastkurt
Je précise que si ça avait été du mesa ,du soldano ou autre, j'aurai fait les mêmes remarques...

Bref, le nouveau sample ne me fait pas changer d'avis. Refais le en le rendent plus linéaire, et le compress pas autant, moi je suis sur que ça y est pour quelque chose.
Quoi qu'il en soit le grain ne me plait pas, et ça c'est pas due à la compression.
Mr Scrogneugneu
Moi j'aime bien le son sur le 2ème sample!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
olivgiov
Ca semble bien mieux ... par contre vire les effets ... le grain du preamp est noyé dedans là ...
Hardmaster
olivgiov a écrit :
Ca semble bien mieux ... par contre vire les effets ... le grain du preamp est noyé dedans là ...

d'après ce que j'ai compris c'est sans effet
rApH_Feanturi
Hardmaster a écrit :
olivgiov a écrit :
Ca semble bien mieux ... par contre vire les effets ... le grain du preamp est noyé dedans là ...

d'après ce que j'ai compris c'est sans effet

non non j'ai rajouté une reverb et delay, ça m'avait saoulé de voir qu'on comparait avec le SLO gavé d'effets
bon allé, je rallume
Hardmaster
iNvAiN_rApH a écrit :
Hardmaster a écrit :
olivgiov a écrit :
Ca semble bien mieux ... par contre vire les effets ... le grain du preamp est noyé dedans là ...

d'après ce que j'ai compris c'est sans effet

non non j'ai rajouté une reverb et delay, ça m'avait saoulé de voir qu'on comparait avec le SLO gavé d'effets

ok en tout cas merci pour les samples moi j'aime beaucoup
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    buz
    le 16 Jan 05, 14:44
Moi je pense que t'aurais du attendre vraiment maitrisé la bête et d'avoir trouvé LE son, avant de faire des samples a l'arrache avec des reglages vite fait

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...