Samples Preamp NOS ARMAGEDDON

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Citation:

Pour les bends, ça se négocie, je bend pas gratuitement moi!


S'il vous plait, mon seigneur ...
rApH_Feanturi
La meme avec un pseudo bend minable et très mal joué à la fin (j'ai plus d'inspiration là désolé).
http://invain.free.fr/nos-sample4.mp3

maintenant pour la différence entre ce que j'entend et les samples, je trouve que le son en vrai est plus "libre" comparé aux samples où il semble "enfermé" (je sais pas trop comment expliquer).
sinon pour info, là je suis à peu près à 20% en gain et 50% en mid...
nefastkurt
C'est du à la compression je vous die.

Tu compresse en 128kbps..

Ecoute un morceau en wav et écoute juste aprés le même morceau encodé en 128kbps, ça perd toute sa chaleur.

Post le morceau en non compréssé stp, là on pourra juger.


Citation:
J'ai entendu en live un tete NOS, et ca envoie pas mal! Faudrait arreter les remarques du genre 1000 euros pour ca, c'est pas ce que j'appelle une critique constructive...


C'est pas une critique constructive mais un avis personnel, on a encore le droit de dire ce que l'on pense non.
remayz
ou alors compresse en .OGG, qualité 4 ou 5.. c'est presque transparent et plus petit qu'un MP3...
rApH_Feanturi
nefastkurt a écrit :
C'est du à la compression je vous die.

Tu compresse en 128kbps..

Ecoute un morceau en wav et écoute juste aprés le même morceau encodé en 128kbps, ça perd toute sa chaleur.

Post le morceau en non compréssé stp, là on pourra juger.
.

Non je pense que c'est dû à ma prise de son...

bon je n'ai plus le temps pour d'autres samples pour l'instant, je dois y aller. Donc ce que je peux dire c'est que si vous voulez vraiment juger objectivement, venez l'essayer en direct, c'est le seul moyen de se faire vraiment son opinion !
nefastkurt
Bha si vous ne faites pas la différence entre du wav et un MP3 codé en 128kbps ...
remayz
nefastkurt a écrit :
Bha si vous ne faites pas la différence entre du wav et un MP3 codé en 128kbps ...


baaah.. ça dépend aussi du codec utilisé.. avec le dernier Lame, ça passe pas trop mal.. avec un fraunhofer, tu as la qualité d'une cassette avec le souffle d'un vinyle.
nefastkurt
Bin je sais pas ce que vous avez comme système hifi, et si vous avez deja vraiment "écouter" de la musique, mais entre un mp3 128kbps et du wav, c'est le jour et la nuit...
remayz
ouais oh ça va! y'a une grosse différence, on sait et on l'entend! seulement ça risque d'en gaver plus d'un de télécharger un sample de 40Mo !

le 128Kbps, c'est pas mal pour un balladeur MP3 mais c'est pas l'extase.. 160 est un minimum en MP3. a 192, ça commence a causer un peu plus.
nefastkurt
Citation:
ouais oh ça va!


T'exite pas mon grand, je dis ça moi, c'est pour voir si le son est plus chaud ou si il reste froid.

Et je demande pas ça pour descendre gérard, au contraire, je connais les dégats de la compression.


Maintenant ceux que ça gonfle de télécharger 40 miséreux mo et bien il y a les samples précédent.
nefastkurt
Sinon les photos comme demandées précédemment c'est possible?
houps
  • #71
  • Publié par
    houps
    le 16 Jan 05, 16:01
Bon j'ai pas joué sur des milliards d'amplis dans ma vie, mais ce qui me plait sur les samples c'est que malgré le niveau élévé de gain utilisé la définition et la précision du son est irréprochable. Et il semblerait qu'il y ait des harmoniques à revendre (on aime ou on aime pas mais ça me semble une bonne chose). En ce qui concerne le son en lui meme faut voir l'ampli et le baffle utilisés, les réglages. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'intime conviction que ce truc déchire pour peu qu'il soit associé avec ce qu'il faut et qu'on passe le temps nécessaire à son réglage. J'ai la sensation qu'il y a du potentiel là dedans, pour le reste faudrait l'essayer. Bon moi je dis tout ça comme ça. Venez pas me faire exploser en plein vol parce que j'ai dit une connerie, je suis pas un super pro comme certain on l'air de l'être, loin s'en faut.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    ds9
    le 16 Jan 05, 16:03
nefastkurt a écrit :
Bin je sais pas ce que vous avez comme système hifi, et si vous avez deja vraiment "écouter" de la musique, mais entre un mp3 128kbps et du wav, c'est le jour et la nuit...

Ecoute nefastkurt, il y a effectivement une différence entre un son compressé et non compressé, je suis le premier à l'affirmer. Mais cela ne change pas le grain d'une manière qui ferait que le son de l'ampli nous paraît dans un cas bon et l'autre mauvais dans le cas qui nous interesse... De même qu'il y a une difference entre les codec utilisé et les algorythmes de compression, entre deux son en 128kbs, il peu y avoir une différence colossale, a tel point qu'on arrive tout de même à une excellente qualité dans certain cas. J'ai déjà fais faire des test en aveugle à un panel d'auditeur allant de l'auditeur lambda à l'ingé son pro et je peux te dire que les resultats sont parfois assez surprenant. Qu'il mette même sample en wav, et si d'un seul coup tu trouves le son formidable, je te paie une une bierre. Crois-moi, je sais très bien de quoi je parle, il n'y a pas dans ces samples une déformation évidente caractéristique du mp3 qui rendrait le son fondamentalement mauvais.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
ET si tu veux je peux te faire faire un test en aveugle ici tout de suite.
nefastkurt
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire, et j'ai bien préciser plus haut que la compression ne change en rien le grain de l'ampli (que je n'aime pas).

Mais je tenais à dire, pour avoir tester, qu'entre un morceau wav et un morceau 128kbps (encoder chez moi) il y a une énorme perte de chaleur.

Mais c'est vrai que ça vien peut être de mes codecs.

Donc dans ce cas peut être que ça va changer tres peu, ou peut être que ça peu changer quand même pas mal, coté chaleur.
remayz
les vieux codecs crééent un espece de flanger en fond et c'est vrai que ça "refroidit" le son..
PiPiRoSe
nefastkurt a écrit :
Sinon les photos comme demandées précédemment c'est possible?

+1
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...