Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
J'ai essayé le 18/30 hier et j'ai vraiment pas aimé.
Sur le canal 1, aigus a zero ca cisaille encore, mais le clean est basique et ca peut caire le taff disons.
Par contre enorme volume sonore et pas demaster donc inexploitable a la maison, pour faire cruncher le canal 2 t'es a des volumes que meme en concert dans un bar tu n'atteinds pas.
Grain du drive typique des EL84 qui devient fizzy (donc que je n'aime pas surtout les amps que j'ai eu c'etait pareil) enfin bref perso moi c'est niet niet...
Je ne m'attendais a rien de particulier et je ne sais pas si tout les autres modèles sont pareils mais alors celui là ne vaut pas ses 730 euros.
Geek-Tariste
Seb711 a écrit :
J'ai essayé le 18/30 hier et j'ai vraiment pas aimé.
Sur le canal 1, aigus a zero ca cisaille encore, mais le clean est basique et ca peut caire le taff disons.
Par contre enorme volume sonore et pas demaster donc inexploitable a la maison, pour faire cruncher le canal 2 t'es a des volumes que meme en concert dans un bar tu n'atteinds pas.
Grain du drive typique des EL84 qui devient fizzy (donc que je n'aime pas surtout les amps que j'ai eu c'etait pareil) enfin bref perso moi c'est niet niet...
Je ne m'attendais a rien de particulier et je ne sais pas si tout les autres modèles sont pareils mais alors celui là ne vaut pas ses 730 euros.


C'est bizarre ce que tu écris, j'ai joué ce matin sur le 7 watts, j'ai trouvé au contraire des aigues plutôt mou, il faut nécessairement enclencher le boost des aigues pour les entendre. Je pense en prendre pour moi, pour jouer à la maison, de toutes façons le prix de la tête 7 watts, c'est pas un gros risque financier que je prends.
slowhand73
Même nom et même couleur n'en fait pas deux amplis similaire : un tweed deluxe et tweed bassman ça ne sonne pas pareil non plus
slowhand73 a écrit :
Même nom et même couleur n'en fait pas deux amplis similaire : un tweed deluxe et tweed bassman ça ne sonne pas pareil non plus


C'est sur,
S'agissant de ces Bassbreaker, un petit investissement maison pour le 7 watts, ça peut s'envisager, en revanche la tête 45 watts à près de 800 euros, je serais beaucoup plus réservé.
En tout cas, je viens d'acquérir la tête 7 watts, branché sur mon baffle Mesa, c'est mortel, on voit tout l'importance du baffle.
je pense que l'erreur dans cette gamme, ce sont leurs baffles, ils sont mauvais alors que les têtes sont excellentes, j'ai un son !
oldamp
Une petite demo du sieur Johan très convaincante du Bassbreaker 007 ! ça ne manque aps de gras ! j'adore !

Mikka Grytviken
J'adore ses démos ... mais 'y a pas à faire ... les Bassbreakers, je les trouve vraiment agressifs.

En fait, mon Crazy Horse sonne dans le même esprit mais avec le côté "harsh" en moins ...



Idem pour The Fellow ...



oldamp
P'tete avec un HP plus doux dans le haut... Ou alors il y a une bright cap qui se cache quelque part ?
Mikka Grytviken
Dans mes démo, les amplis ont un bright cap, et ça ne rend pas le son agressif pour autant.

Pour ce type de son bien British, souvent le bright cap est indispensable.

Je pense que le problème n'est pas là.

J'opterais plutôt pour un problème de qualité de composants ou tout simplement un voicing et/ou un design mal pensé !?
oldamp a écrit :
Une petite demo du sieur Johan très convaincante du Bassbreaker 007 ! ça ne manque aps de gras ! j'adore !




Moi j'adore !!

je suis toujours autant satisfait du mien, le son est vraiment excellent je trouve, en tout cas, pour moi, ça le fait super bien.

( j'avoue ne pas trop comprendre le côté agressif ou acide qu'un gars dit, parce qu'au contraire, c'est justement pas ça, le bassbreaker au contraire n'est pas du tout agressif ni acide )

C'est con cette histoire, le seul défaut qu'aurait cet ampli, c'est son petit prix, je finis pas croire que même dans le milieu guitariste comme dans les amateurs de montres, c'est le prix qui fait l'objet, autrement dit, ce bassbreaker, son vrai défaut, Fender l'a présenté à un prix trop bas qui le situe dans l'entrée de gamme, et hop, du coup, pas assez cher mon ami..

Après, on s'étonnera que Fender upgraderont tant qu'ils pourront leurs prix, si c'est ça qu'ils doivent faire pour qu'on dise qu'ils font de la qualité, ils auraient tort de s'en priver..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #234
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Apr 17, 10:36
Je me dis la même chose avec mon mustang.
Mais on recherche tous des sons différents, ce qui divise aussi la portion des gens qui choisissent avec leurs oreilles.
Mikka Grytviken
Si vous êtes content de votre ampli, c'est l'essentiel !

J'ai quand même le droit de dire ce que je pense de tel ou autre ampli ...

Le prix personnellement n'a aucune influence sur mon point de vue !

J'ai une guitare made in china que j'ai payé une bouchée de pain et qui est un instrument que je trouve génial et que j'utilise énormément depuis 12 années.
Son gros point faible c'était les micros que j'ai changé, c'est tout !

Donc le prix des bassbreaker n'a rien à voir avec mon opinion.

J'ai essayé, j'ai pas aimé, c'est tout !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #236
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Apr 17, 11:35
Toi je me doutes bien que tu essaies à l'oreille aussi. C'est juste que tu n'aimes pas. Pas que c'est mauvais.
Comme moi pour le blues junior ou les V30.
Mikka Grytviken a écrit :
Si vous êtes content de votre ampli, c'est l'essentiel !

J'ai quand même le droit de dire ce que je pense de tel ou autre ampli ...

Le prix personnellement n'a aucune influence sur mon point de vue !

J'ai une guitare made in china que j'ai payé une bouchée de pain et qui est un instrument que je trouve génial et que j'utilise énormément depuis 12 années.
Son gros point faible c'était les micros que j'ai changé, c'est tout !

Donc le prix des bassbreaker n'a rien à voir avec mon opinion.

J'ai essayé, j'ai pas aimé, c'est tout !



Je suis bien d'accord, chacun son avis, et évidement chacun le droit de l'exprimer.

Pour ma part, je l'ai essayé, je l'ai aimé, je l'ai acheté.

Je dis pas que c'est l'ampli du siècle non plus, mais je trouve que c'est un bon petit ampli.

ceci dit Mikka Grytviken, je me permets de te faire remarquer que pour selon que cet ampli, tu ne l'aimes pas, poster 26 messages pour le dire sur ce topique, c'est bien qu'il intrigue un peu cet ampli, comme une sorte d'intérêt.

Après, si c'est ta croisade, partir en guerre contre le Bassbreaker, c'est que finalement il est digne d'intérêt, pour le coup, tu me rassures.
Mikka Grytviken a écrit :
Oui, il m'intrigue c'est évident !




Comme quoi, il est digne d'intérêt !

Je t'avoue, pour l'avoir et le jouer tous les jours, c'est un super ampli pour la maison.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...