Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Je n'ai pas d'infos précises mais je crois que le 30R va remplacer toute la gamme. Entre le 15 et le 30R il n'y a pas à hésiter longtemps, pour quasi le même prix le 30R fait tout ce que fait le 15 et en plus c'est un deux canaux pas limité en puissance, il est même plus léger (38 livres contre 40). Seul problème, je n'en vois nulle part, donc impossible de l'essayer...
D'abord le feeling
aurelien.b90
Le gros problème que je vois sur le 30R c'est sa puissance, il ne me semble pas que l'on puisse le passer en 15W par exemple. Donc un 30W n'a pas le même usage qu'un 15, déjà que 15W selon ce que l'on en fait c'est beaucoup...
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
mbj335
Sous réserve d'essai la puissance du 30R ne me semble pas être un problème car il a un master volume d'une part, et si cela ne suffit pas il a aussi une boucle d'effet dans laquelle tu peux mettre une volume box ou autre. Enfin il a le "silent recording" car en mode standby tu as le son avec ou sans emulation de HP qui est dispo via la sortie "direct out", tu peux donc même jouer au casque en le rentrant dans une carte son, sous réserve d'essai une fois de plus, je ne vois pas ce qu'il peut manquer à cet ampli, du moment qu'on aime les sons qu'il offre évidemment...
D'abord le feeling
aurelien.b90
Même avec un Master Volume, à faible volume les amplis à lampes sonnent pas très bien je trouve. Et mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet sert à faire saturer les lampes de préamp mais pas celles de puissance, ce que permet aussi le master volume de toute manière.

Ayant un Blues Junior, donc un 15W avec un master volume, il sonne pas très bien a volume d'appartement, il faut le pousser pour que le son soit sympa.

Avec un Classic 30, c'est presque inutilisable en appartement si on veut un son correct.

Ca aurait été sympa de pouvoir le passer en 15W voire moins...
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
mbj335
Ah oui, si c'est pour jouer en appart avec les lampes de puissances qui croustillent ce n'est pas 30W qu'il faut, ni 15, ni 5, ni 1 mais plutôt 0.1W, c'est ce que j'ai retenu de mes multiples essais. D'où l'origine de mon raisonnement et de l'avis que je te donne.
D'abord le feeling
aurelien.b90
Le 15w je le joue dans une maison donc je peux me permettre de le pousser un peu quand même... mais ce serait déjà beaucoup plus compliqué avec un 30W.

Et quand il y a besoin de jouer avec un groupe, le 15W suffit généralement, en tout cas pour moi.

Puis il ne faut pas oublier qu'un 30W coûte plus cher à retuber et ça consomme plus d'électricité.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Ktana
Bonjour,
Possesseur depuis un an d'un Katana 50, j'envisage le Bassbreaker 15W version Head avec le cabinet 1x12 de chez Thotho.
Etant en appartement j'envisageais d'y ajouter le "little black amp" pour gerer au mieux le volume.

Est-ce un set-up viable pour un appart ou faut-il oublier et envisager une autre config ?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #323
  • Publié par
    CTDP
    le 12 Feb 20, 09:45
Ktana a écrit :
Bonjour,
Possesseur depuis un an d'un Katana 50, j'envisage le Bassbreaker 15W version Head avec le cabinet 1x12 de chez Thotho.
Etant en appartement j'envisageais d'y ajouter le "little black amp" pour gerer au mieux le volume.

Est-ce un set-up viable pour un appart ou faut-il oublier et envisager une autre config ?


C'est viable en appartement,
et ça veut t'apporter le plaisir du vrai son, que du bonheur !
Eric63
Bon, je viens de faire ma 1ere repete avec un beau Bassbreaker 30R.

Sur le papier pour moi il a tous ce que je chercher :
- 30W
- pas trop lourd
- 2 canaux
- Reverb
- Sortie DI
- loadbox qui permet de jouer sans le HP
- Volume par canal
- Send/return

Alors le canal clean, rien à dire du bon Fender. Le canal saturé (et oui pour moi c'est vraiment une 1ere chez Fender) est vraiment impressionnant, de base on peut avec le gain allé du crunch au staturé fort, puis un more gain alors là...ça déboite.

Pour une fois, j'avoue ne trouver (pour l'instant) aucune défaut. Je peux enfin jouer sans aucune pédales...dingue.

Je vous invite vraiment à aller faire un test....
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #325
  • Publié par
    CTDP
    le 13 Feb 20, 12:55
Eric63 a écrit :
Bon, je viens de faire ma 1ere repete avec un beau Bassbreaker 30R.

Sur le papier pour moi il a tous ce que je chercher :
- 30W
- pas trop lourd
- 2 canaux
- Reverb
- Sortie DI
- loadbox qui permet de jouer sans le HP
- Volume par canal
- Send/return

Alors le canal clean, rien à dire du bon Fender. Le canal saturé (et oui pour moi c'est vraiment une 1ere chez Fender) est vraiment impressionnant, de base on peut avec le gain allé du crunch au staturé fort, puis un more gain alors là...ça déboite.

Pour une fois, j'avoue ne trouver (pour l'instant) aucune défaut. Je peux enfin jouer sans aucune pédales...dingue.

Je vous invite vraiment à aller faire un test....


Le Bassbreaker est un super ampli, c'est vraiment pas du tout du fait que ce soit écrit Fender dessus, parce que pour ma part, ça aurait plutôt l'effet inverse, mais j'avoue que s'agissant de cet ampli, il est excellent et permet d'accéder au plaisir de la super amplification, pour un budget qui reste correct et accessible.
Explicit noise
J’ai choper un Bassbreaker 15 d’occasion après avoir revendu mon Orange Rocker 15 combo qui était bien trop “fizzy” a mon gout (mon OR15 ne l’étant absolument pas). Et je l’adore.

Pour la petite histoire, je suis passé a Guitar Center pour voir un peu ce qu’ils avaient en stock (c’était une semaine avant que le confinement ne commence), ayant l’argent de la revente de mon Orange plus $100 de carte cadeaux je voulais me trouver un autre combo sympa qui sonne bien a bas volume pour la maison mais aussi capable d’assurer en groupe.

J’ai testé vite fait le Marshall Origin mais pas assez de gain a bas volume. Le Blackstar HT20 mais pas emballé plus que ça alors que j’avais adorer mon 1er HT5 il y a 10 ans, les gouts changent. Après j’ai essayer un Line 6 Spider V 60W, hp 12 pouces, accordeur, boites a rythmes, tout pour plaire pour jouer a la maison et malgré qui il y ait quelques bon sons a priory, je sais que j’aurais passé mon temps a twiker au lieu de jouer, c’est toujours comme ca avec moi et les amplis numérique a la maison (alors que je répète avec un Boss GT1000 dans la sono sans aucun problème, allez comprendre).

Bref, je n’avais jamais été attiré par les Bassbreaker, leurs look m’a toujours repoussé au plus haut point, le gris, la plaque en ferraille, les potards et du coup je ne m’y suis jamais intéressé. Mais, il y en avait un là-bas et il me semblait avoir vu qu’ils sonnaient plutôt bien alors je l’ai testé. En 20 secondes j’avais le son que je recherchais a un volume plus que raisonnable, ce qui m’en a fait oublier son look. Je l’ai testé pendant un bon quart d’heure je dirais et après je devais partir. Je ne l’ai pas pris de suite car je voulais voir un peu ce qu’il se disait sur internet au niveau de la fiabilité.

Je suis retourné au mag 2h plus tard pour l’acheter.

J’ai enfin trouvé l’ampli qui me donne l’envie et la possibilité de jouer au lieu de tourner des potards pour avoir un son potable.
C’est chaud, la distortion est vraiment bonne, avec ma SG Special c’est du bonheur!
Le seul reproche est la boucle d’effet super bruyante mais tant pis, je ferais sans.
Je branche mon GT1000 en facade pour booster la dist et ajouter des effets. Ca marche très bien.

Pour le look, j’ai virer la plaque bassbreaker et repeind le tweed en noir à la bombe et ça rend très bien, le tout c’est de ne pas abuser sur la quantité de peinture et essuyer le surplus. J’attends mes potard chicken head maintenant.
[/img]
Aristophane
Le 30r me fait bien de l'oeil, niveau souffle ça donne quoi ?
Kasaba
Salut,

J'hesite à me prendre cette tête :
https://reverb.com/fr/p/fender(...)w_wcB

Le contexte, je joue dans une chambre,qui est dans une maison

Matos

Epiphone SG 400
Bientôt une Stratocaster

Quelques effets

Pédales fabriquée à  la main
oldamp
Et la maison est dans une petite ville.
Je connais bien cette petite ville, il y a une église au milieu !
Et ton papa il fait quoi comme métier ?
C'est un beau métier dis-donc ! Et toi tu voudras faire quoi quand tu seras grand ?
C'est ta maman assise à coté de lui ?
Ah non c'est pas ta maman ?

copyright J-Martin
Kasaba
oldamp a écrit :
Et la maison est dans une petite ville.
Je connais bien cette petite ville, il y a une église au milieu !
Et ton papa il fait quoi comme métier ?
C'est un beau métier dis-donc ! Et toi tu voudras faire quoi quand tu seras grand ?
C'est ta maman assise à coté de lui ?
Ah non c'est pas ta maman ?

copyright J-Martin


Pourquoi tu viens sur tout mes posts ?
Pédales fabriquée à  la main

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...