Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
il y a quand même un truc qui me chiffonne : comment tirer 7W d'une pauvre petite EL84 ! le Vox AC4 affiche seulement 4W avec la même lampe, ce qui correspond aux datasheets... soit elle est surpoussée sur le BB, à la limite du rouge, soit ça ne sort pas 7W... la version 15W en classe AB, c'est déja plus plausible, avec un bias fixe... le rendement de cette classe est meilleur.
totoleheron
En regardant un peu mieux je trouve 5,7w pour 250volts.
Tension max 300 volts mais il semblerait que tu puisses aller plus haut.
Ca laisse une marge non?
totoleheron
L'ampli réagit très bien au changement de lampes et l'avantage du 7w c'est qu'il n'y a qu'une el84 et seulement deux 12AX7.
J'ai testé un peu aujourd'hui. j'avais de la Mazda, Tesla, Russe, noname...Et c'est essentiellement au niveau du crunch que la différence est la plus remarquable.
Pour le choix s'est une question de gout. Les GT fonctionnent bien aussi.
Je crois que c'est le meilleur ampli que j'ai jamais acheté rapport qualité prix.
Je me tanne de l'avoir prix chez thotho alors qu'il est 40 euros moins cher en France.

Ca calme mon gaz de Bassman et de Vibrolux, d'autant plus qu'il offre le crunch plus facilement.
oldamp
totoleheron a écrit :

...................................

Ca calme mon gaz de Bassman et de Vibrolux, d'autant plus qu'il offre le crunch plus facilement.


oui... bon... ça joue quand même pas dans la même cour
totoleheron
oldamp a écrit :
totoleheron a écrit :

...................................

Ca calme mon gaz de Bassman et de Vibrolux, d'autant plus qu'il offre le crunch plus facilement.


oui... bon... ça joue quand même pas dans la même cour

Disons que comparer le 7 watt avec un Bassman c'est pousser le bouchon un peu loin.
Hormis le fait qu'un Bassman ca poutre, comme un Twin d'ailleurs, le son est plus fin sur les autres amplis à lampe que j'ai, une sorte de transparence que je n'explique pas.
J'essaierai de faire un comparatif.

Le BB, la version 7 watts, est plus "médium", cela dit ca n'est pas un blackstar ht1 et ca ne fait pas synthétique.
Le gros avantage c'est le crunch à volume raisonnable et les basses très présentes mais pas brouillonnes.
Autre caractéristique étonnante, le tonestack qui change vraiment le son en fonction de la course des autres boutons. Tout à midi ou tout à 15 heures ou tout à fond ca n'est pas du tout la même musique.

Le seul point négatif c'est le look. Ca passe sur le 7 watts parce que tout ce qui est petit est mignon mais ca me rebute sur la tête de 15 watts.

Le tolex tissu gris ca passe, au contraire le tissu fait moins cheap que le skai.
Mais les boutons ainsi que le panneau noirs mat, ca fait cheap.
De même que la barre métallique devant façon Magnatone aurait pu être de couleur gold aged.
oldamp
et si ce n'est pas trop compliqué à ouvrir, tu pourrais nous faire des photos de l'intérieur ? ça documenterait bien le topic !
totoleheron
Hé si c'est compliqué.
Il y en aura bientôt sur le net de toute façon.
nelson2005
Ah oui je préfère .

Même quand line out c'est vraiment pas mal du tout !

totoleheron
La line out est parfaite, elle se marie très bien avec la section cab de Bias Amp, pas la peine d'aller se casser la tête avec un lecteur d'IRs.

J'utilise une résitance de 8 ohm 50watts que j'avais soudé au bout d'un jack comme loadbox pour enregistrer en silence.

Je lui ai ouvert le ventre pour voir sil il était possible de fixer le hum mais j'ai renoncé de suite. Il y a des câbles partout, autant rêver.
Par contre ça m'a permis de confirmer mon impression, cet ampli n'a pas été fait au hasard, il y a eu une volonté de faire quelque chose.

C'est du PCB, il y a 4 platines deux entrée/sortie, une pour le schéma principal avec les sockets de lampe soudés dessus et une autre qui fait l'alimentation avec une section de filtrage constituée de condensateur chimiques axiaux alignés.
Il y a eu manifestement un choix de composants pour les résistances. Pas de composants CMS mais des résistances soudées pour certaines 1 cm au dessus du support.
Il y a eu de l'attention portée à ce petit ampli.
oldamp
ben alors ? il est ouvert finallement ... et les photos ???
totoleheron
Entrouvert seulement, il y a des câbles dans tous les sens et j'ai du couper deux serres câbles.
Non toujours pas de photos mais c'est du mexicain propre et de qualité, pas du chinois à la va vite.
Le prix est d'autant plus impressionnant.

Je vais changer les boutons.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...