Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Moi j'aime bien au contraire, on peut avoir un très léger crunch sur un clean typé bassman.
Le début de la vidéo retranscrit quelques caractéristiques de l'ampli mais la capture est mauvaise. Le reste de la vidéo n'apporte aucune indication.
Mikka Grytviken
Le problème c'est que sur aucune démo je n'ai reconnu le son d'un Bassman !



totoleheron a écrit :


le peut de soudure que je vois me semblent vraiment pas terribles - trop mattes, on dirait des soudures sèches - après pour le reste c'est comme la prod actuelle d'ampli en PCB indus ... les composants sont le plus cheap possible ...
nelson2005
Sur le clean il y a une ressemblance avec le Bassman , si .

Par contre il ne tord pas comme un bassman .

Sinon les gouts et ...
abelus
totoleheron a écrit :


On dirait du Bugera
caribou71
je trouve le son fort criard, fort agressif.

Ceci-dit, c'est difficile de juger via les vidéos, mais à première vue je ne trouve pas ça très sexy
The Graduate
Eh bien moi, c'est la très bonne surprise cet ampli.
Après avoir eu moults amplis à lampes de types Marshaux, Mesa, Vox, Blackstar, Blackheart, et j'en passe...

Ce mardi, a la quête d'un nouveau jouet idéal pour la maison je me suis saisi de ma fidèle Gibby et je suis allé essayer plein d'amplis combo :
Laney VC15, Vox AV15, Tubemeister 5, SuperChamp X2, Vox AC10, Fender Blues Junior, et...

Je suis reparti avec un Bassbreaker 007 Combo.
Il est excellent.

Le son est tout sauf criard, au contraire !
C'est chaleureux, rond, dynamique, les aigus ne sont pas agressifs.
Le master et le gain sont progressifs, on a un beau son même a bas volume, et le HP de 10" (Celestion Ten 30) est plus que suffisant pour une maison, avec de belles basses et un rendement raisonnable en dB.
La finition est très propre (Made in Mexico), l'EL84 c'est une Groove Tube, il encaisse super bien les pédales, la sortie Line Out avec un Torpedo WOS sur PC permet de faire de bonnes choses.

bref.
Parmi tous ceux essayés, pour moi un des meilleurs amplis domestiques à lampes du moment.
"Seule une Gibson est bonne assez"
vjau
  • #118
  • Publié par
    vjau
    le 25 May 16, 23:30
Comment expliquer alors que la majorité des démos online sonnent à chier ?
The Graduate
Eh bien mon avis est basé sur le 007 Combo.
Et la plupart des vidéos portent sur le 15W ou des versions plus puissantes avec des configurations différentes lampes/HP, que je n'ai pas essayées donc je ne peux pas me prononcer la dessus.

Ce que je peux te dire, c'est que j'étais absolument certain de repartir avec un des amplis cité dans mes essais plus haut, parce que les démos YouTube sont vachement bien faites, et m'avaient presque conditionné a acheter un de ces produits.
Mais en réalité, je n'ai pas été emballé et je suis content de les avoir tous essayés même si ca m'a pris la journée.

Le Bassbreaker, je ne l'avais même pas mis dans ma liste, je savais qu'il existait mais jamais je ne pensais l'essayer.
Je n'avais même pas vu une seule démo internet.
Et ce fut la claque ! C'est le son que je veux, au volume que je veux, et a un prix plus qu'honnête.
(Je précise que je ne suis pas endorsé par Fender hein)

Enfin, inutile de préciser que le plus important reste de prendre sa gratte préférée, d'essayer, et de ne pas se fier a YT.
Mon avis je l'espère pourra en aider certains, mais pour se faire son idée, faut essayer.
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...