Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Non, je viens donner mon avis car quelqu'un qui va lire ce sujet va se faire peut être un faux avis, basé sur des constatations de démos YT.

Inversement, certains vont commander du matos parce qu'il sonne sur YT, sans l'avoir essayé, alors qu'en réalité y'aura pas de quoi se taper le cul par terre.

Mais bon, il est tard et je m'éloigne du sujet initial !
"Seule une Gibson est bonne assez"
casseoreille
Ampli très bas de gamme, son médiocre, il vaut mieux économiser pour acheter le Blues Junior qui lui, est un ampli acceptable.

Mais lire que ce premier prix Fender est excellent et même l'un des meilleurs amplis à lampes, démontre que nous avons des oreilles forts différentes!
The Graduate
Comme tu y vas dis ! Tu l'as essayé cet ampli bas de gamme ?
Moi il me comble, je trouve le rapport q/p excellent, mais libre a toi de mettre plus cher
Et puis, quelle originalité de conseiller une fois de plus le BJ qui visiblement, sil te convient a toi, conviendra a tout le monde.
C'est vrai que c'est cool, un BJ avec le master a 1,5 en maison.
Ca sonne !!!!
"Seule une Gibson est bonne assez"
totoleheron
Ce que je remarque c'est qu'il y a plus d'avis positifs que de négatifs ici, de plus la construction n'est pas médiocre.
casseoreille a écrit :
Ampli très bas de gamme, son médiocre, il vaut mieux économiser pour acheter le Blues Junior qui lui, est un ampli acceptable.


Ca revient à comparer des pommes et des oranges. Le BB n'a pas vocation de remplacer le BJ.
Moi qui jouait avant un BJ et un OCD Fulltone, je ne joue maintenant que sur le BB007, sans pédale. Je garde le BJ pour son beau son clean et bluesy.

Mais comme dit The Graduate, j'ai trouvé peu de vidéo sur YT qui rendent réellement hommage au BB.
the red strat
Moi je me rappelle, il n'y a pas si longtemps, d'une ribambelle de membres qui trouvaient, au tout début, le Fame JTA-05 vraiment pas top. Il n'y a qu'à lire les premières pages du post pour s'en convaincre. C'était à l'époque où seules des vidéos étaient postées, et qu'en gros, personne ne l'avait essayé.
C'est vrai que les tests en ligne à ce moment là n'étaient pas probants.

Mais maintenant, c'est dans sa gamme de prix l'un des meilleurs amplis qui soit. Il est probablement reconnu à sa juste valeur.

Alors je ne critique pas les réserves émises suite à des vidéos YouTube, mais pitié, arrêtez de faire des jugements de valeur avec tant d'aplomb sur un ampli qu'une voire deux personnes ont touché...

Un ampli ça se joue, ça s'apprivoise, ça se règle, ça s'enregistre... sans parler des HP qui se rondent ; alors dire que tel ou tel matériel est bon, médiocre ou mauvais par le simple intermédiaire d'une vidéo YouTube... c'est même assez présomptueux.
"Who says you need to buy a guitar ?"
The Graduate
popovito a écrit :
Le BB n'a pas vocation de remplacer le BJ.

the red strat a écrit :
Mais maintenant, c'est dans sa gamme de prix l'un des meilleurs amplis qui soit. Il est probablement reconnu à sa juste valeur.

Alors je ne critique pas les réserves émises suite à des vidéos YouTube, mais pitié, arrêtez de faire des jugements de valeur avec tant d'aplomb sur un ampli qu'une voire deux personnes ont touché...

Un ampli ça se joue, ça s'apprivoise, ça se règle, ça s'enregistre... sans parler des HP qui se rondent ; alors dire que tel ou tel matériel est bon, médiocre ou mauvais par le simple intermédiaire d'une vidéo YouTube... c'est même assez présomptueux.

Tout est dit


totoleheron a écrit :
Ce que je remarque c'est qu'il y a plus d'avis positifs que de négatifs ici, de plus la construction n'est pas médiocre.

Et les avis négatifs semblent venir uniquement de personnes qui ne l'ont pas essayé.
"Seule une Gibson est bonne assez"
totoleheron
La seule chose de négative est le look, probablement motivé par le placement marketing.
the red strat
totoleheron a écrit :
La seule chose de négative est le look, probablement motivé par le placement marketing.


Moi je le trouve plutôt joli avec ce Tweed noir sobre, sans fioritures... je n'aime pas trop les Fender colorés genre Vaporizer. Mais ça c'est purement subjectif et personnel !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
A signaler un test globalement favorable du magazine anglais Guitar & Bass (ils ont testé le combo 7W et la tête + baffle 15W). Le bémol principal concernant les HP embarqués.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Erix29
C'est la seule chose que j'ai aimée en testant le 7w
The Graduate
Une vidéo faite rapidement ce matin avec un apn.
La mise au point est loupée, le son est compressé et le jeu pas terrible : désolé
Ca donne quand même un bon aperçu du son a bas volume, le master était réglé a 2, et j'avais mis une TS en boost.

"Seule une Gibson est bonne assez"
vjau
  • #133
  • Publié par
    vjau
    le 26 May 16, 16:25
Personne ne prétend avoir une connaissance d'un matériel en ayant regardé une vidéo youtube.
Mais on peut quand même dire qu'en vidéo tel ou tel matériel ne sonne pas bien. Et quand ça se répète de vidéo en vidéo on a le droit aussi d'avoir un apriori négatif sur le bouzin.
Ce n'est pas comme si on testait le confort d'un manche ou le poids d'un instrument, le but d'un ampli c'est quand même de faire du son, même si je conçois bien que l'audition de l'ampli dans la pièce puisse changer beaucoup de choses par rapport à un enregistrement micro plus ou moins bien réalisé.
vjau a écrit :
Personne ne prétend avoir une connaissance d'un matériel en ayant regardé une vidéo youtube.


Tu vis sur Paris, prends ta meilleur pelle, file à Pigalle, prends le temps de tester l'ampli et tu nous fais un retour ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...