1 produit référencé sur ce sujet

Série Roland Blues Cube

Forum Roland
Forums
maderalinda
Bonjour,
Des retours sur cette série ? Utilisation, essais.... Savez-vous si ces amplis encaissent bien les pédales ?
Merci,
Maderalinda
maderalinda
A propos des pédales, quelques avis piochés chez Thotho dans les langues que je comprends :

A propos de l'Artist :
"This works perfectly and I find that it does indeed accept pedals very well in the way I use them, with the drive before the main input and the time based stuff in the loop."
A propos du Hot :
"Je l'adore en tout cas, je lui met en facade une Autowah Mad Professor, une Analog Man King of tone, une Strymon Echo et une Flint et c'est parti !"
A propos du Stage :
"...gran comportamiento con pedales de efectos..." (ça va, je traduis pas ?)

Personne ici ne l'a encore expérimenté ?
Merci
Maderalinda
maderalinda
Pour sa capacité à encaisser les pédales, je rajoute en vrac des extraits d'avis piochés sur

musiciansfriend :
"Absolutely pedal friendly!."

sweetwater :
"...At all volumes, it plays well with all kinds of pedals--very well. "
"...No effects loop, but it has high- and low-impedance inputs, so accepts pedals easily."

tonereport :
"... I’m impressed with its tone (...) I use a few pedals in front of the amp"

iguitarmag :
"... It also likes you pushing it with your favourite boost, overdrive, compressor pedals in front, just like a good valve amp"

the gretsch pages :
"Solid state amps especially don't like boosters and crunchy pedals at their input. This Cube has a special designed input for the pedal freaks. Very convincing boost response. Finally you can plug your chain right in and expect to hear familiar reactions for the amp."

Les avis négatifs concernent surtout le prix : trop chers...
Maderalinda
maderalinda
Donc personne n'en possède ou n'en a essayé ?
Maderalinda
maderalinda
fenderjeff a écrit :
Si, moi.


Et heu, accepterais-tu de partager ton expérience ?
Maderalinda
Bonjour

Je possède un blues cube hot depuis un mois. Cet ampli me convient très bien pour jouer chez moi (maison mitoyenne - merci le sélecteur de puissance) avec mes guitares ( LP micros Classic 57, g&l tribute Asat). Je trouve la qualité sonore très bonne dans l'ensemble.
Le son clair est magnifique . Je l'adore avec mes guitares.
Le reverb est très bonne.
En son clair, mes pédales (ocd, od3) passent très bien.
Le boost permet d'avoir un très bon son crunch ( blues et rock début 70). En jouant avec le volume de la guitare, on peut faire varier la saturation.
La sortie ligne est de très bonne qualité, on peut se connecter à une sono au besoin...

Certes il est un peu plus cher mais la qualité sonore et de fabrication sont là : bon son, bon hp et cab, option (usb, Line out...).
fenderjeff
maderalinda a écrit :
fenderjeff a écrit :
Si, moi.


Et heu, accepterais-tu de partager ton expérience ?

Tu demandais si quelqu'un l'avait essayé, pas de donner son avis !

Bref, je rejoins l'avis du collègue, c'est très très bon, versatile, ça sonne très bien, je pensais remplacer mon Hot Rod par cet ampli, mais j'ai trouvé un atténuateur.
Dommage que les prix aient augmenté au printemps, l'utilisateur de longue date que je suis du Micro Cube aurait pu facilement investir.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
maderalinda
fenderjeff a écrit :
maderalinda a écrit :
fenderjeff a écrit :
Si, moi.


Et heu, accepterais-tu de partager ton expérience ?

Tu demandais si quelqu'un l'avait essayé, pas de donner son avis !

Bref, je rejoins l'avis du collègue, c'est très très bon, versatile, ça sonne très bien, je pensais remplacer mon Hot Rod par cet ampli, mais j'ai trouvé un atténuateur.
Dommage que les prix aient augmenté au printemps, l'utilisateur de longue date que je suis du Micro Cube aurait pu facilement investir.


Ha ha
Merci pour le retour
Maderalinda
Bonjour à tous,
j'hésite entre le BLUES CUBE ARTIST et le JC-40 ...
quelqu'un pourrait il me conseiller?
les avantages et inconvénients de chacun...
je cherche un bon son clair.
Un ampli qui prenne bien les pédales (ts808 dx et Delay dd7)
ma guitare une ES335 avec des micros 57+

Merci!!
maderalinda
Bonjour,
Je ne connais la série JC que de réputation. J'ai acquis un blues cube stage d'occasion il y a quelques mois maintenant. Il va d'un beau son clair à un crunch qui peut être assez marqué selon les guitares. Il accepte très bien les pédales. Maintenant, on lit que le JC-40 a également un beau son clair et prend bien les pédales... Il me semble que la différence est dans la capacité de la série blues cube de titiller la distorsion tout seul.
Maderalinda
armagedon1972
Les deux sont très bons.
Après un Jazz Chorus est plus orienté JAZZ/FUNK.
Un Blues cube comme son nom l'indique est plus dans les sons blues.

Les deux prennent super biens les pédales. Pas de soucis de ce coté la.

Le JAZZ CHORUS de mémoire à un problème avec le volume. J'avais lu qu'il y avait du HIS ou un truc du genre. Je pense que c'est lié au souffle à bas volume qui rend cet ampli peu utilisable à bas volume ou en studio. Après c'est ce que j'ai lu, j'en ai jamais eu. Mais j'en avais essayé un en magasin. Le Chorus stéréo est superbe.

Perso j'ai un blues cube Artist, j'en suis super content. Pour le blues, tu disposes vraiment d'un super son tout de suite. Et plus avec des pédales. Tu branche une gratte directe dedans, ca sonne !

J'ai un Deluxe reverbe. Quand je pousse le Roland, j'arrive quasi pas à faire la différence entre le canal BASSMAN de mon Custom 68 DR et le Blues cube. Le Fender est un peu plus brillant mais c'est une question de réglage et de haut parleur. Sinon c'est à s'y méprendre.

Par contre pour avoir une bonne dynamique sonore avec le blue cube faut le pousser un peu. A bas volume comme tout amplis, la dynamique du son reste faible.

A bas volume tu as grosso merdo le son d'un bon transistor. Et puis quand tu pousses le volume, tu as l'impression d'avoir un lampe tellement cela devient réaliste. La dynamique est incroyable pour du transistor/modélisation. Pour moi le blues cube c'est de la modé, mais très haut niveau. Genre Universal Audio ou les trucs du genre. Il sonne encore bien mieux que mon Boss KATANA 100 ou mon GT 1. C'est encore plus pro comme produit.
yun_clive
J'avais testé le blues cube artist en mag et je confirme les bonnes impressions. Avec un très gros +1 pour le mode qui permet de mixer les canaux clean et crunch (et qui pour le coup apporte pas mal de vie à bas volume).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
armagedon1972
J'ai testé la capsule NEW YORK BLUES que j'ai reçu hiers.
C'est le son VOX. Cela transforme l'ampli. On passe d'une modélisation haut de gamme du BASSMAN à une modélisation VOX AC 30 sur les 2 canaux.

L'imitation est une des plus réussi que j'ai eu l'occasion d'entendre en DIGITAL. Bien mieux que sur mon GT 1 par exemple ou les logiciel BIAS & co que j'ai pu essayé.

Par contre la ou je comprend pas ROLAND. C'est le montage & Démontage de la tone capsule. C'est derrière l'ampli, il faut dévisser 2 vis enlever un cache, mettre la tone capsule à un endroit peu accessible puis refixer un capochon en plexi translucide + 2 vis. Le truc qui fait qu'on peut pas l'enlever et la remettre en 10 sec chrono. Et comme on peut pas revenir au son d'origine une fois la tone capsule enclenchée, bin il y a plus que le son VOX du coup. Le son FENDER BASSMAN adieu ! Je trouve cela vraiment bête et très mal fait.

Du coup je pense la renvoyer cette capsule. Car le son VOX oui c'est sympa mais j'aimais bien le Bassman aussi.

Sinon il y a la capsule ERIC JOHNSON qui allie un Deluxe reverbe en clair + un plexi Marshall sur le crunch. Probablement le meilleur des 2 mondes. Elle me fait de l'oeil celle la car je trouve le compromis très interressant d'avoir les 2 sons mythiques réunit sur l'ampli sur les 2 canaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...