Sifflement inexpliqué

Hello tout le monde,

Je voudrais votre avis ! Ces derniers temps, quand ma tête est bien chaude (orange thunderverb 50) un étrange sifflement (qui n'est pas un larsen) se met en place. C'est d'ailleurs un peu le sifflement que j'arrivais à obtenir avec ma fuzz factory made in home.

Il a lieu sur les deux boutons de gain à des réglages différents. Sur la vidéo qui suis, la guitare n'est pas branchée (pas de signal entrant donct)

La seule façon de faire passer ce sifflement (pour un court moment) c'est de couper le standby, d'attendre un peu et je peux ensuite reprendre un réglage de gain plus élevé mais.... ca ne dure pas...

Tout éclairage sera bon à prendre !!!

Merci d'avance !

Le lien pour la vidéo: https://www.dropbox.com/s/fe0w(...)?dl=0
whitelion
2 pistes:

1- une lampe microphonique à changer

2- une mauvaise masse guitare ou masse câble sensible au high gain
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Merci whitelion pour le retour.

Dans la deuxième option, une masse câble sensible au high gain c'est quoi exactement ?
Quel câble possible ?

Câble Jack ? Câble HP ?

Merci encore pour ton retour !
stege106
bonjour,

ça m'étonnerai que ce soit un problème de masse puisqu'il n'y a pas de guitare branchée en input sur la vidéo...
whitelion
Manu 74 a écrit :
Merci whitelion pour le retour.

Dans la deuxième option, une masse câble sensible au high gain c'est quoi exactement ?
Quel câble possible ?

Câble Jack ? Câble HP ?

Merci encore pour ton retour !

c'est un câble de mauvaise qualité et non faradisé à 100% (blindage)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ok ok !

Bon j'ai ouvert le bordel et j'ai essayé de voir si j'avais pas effectivement une lampe radiophonique.

Tous les amplis en ont une ? Parce qu'en tapotant la lampe , je l'ai pas identifiée !!!


Sinon que pensez vous d'un condensateur mort ? J'ai fabriqué une fuzz factory il y a quelques années et ce bruit me fait exactement pensé à celui que faisait mes condensateurs...

Merci encore

En ce moment sur ampli et préampli guitare...