Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Je viens de voir une démo YouTube du module metropoulos métro plex VS plexi 68 et c'est vraiment convainquant.

Je trouve le concept très intéressant pour rajouter un Syn1 à mon combo Fender avec boucle FX mais dont seul le son clean est bon.

La solution coûte quand même 499e +399e, c'est pas rien.
Polysonic
Super ce module plexi il a un super grain et bcp de mojo je trouve, idem pour le tweed. Amusant, ces 2 modules ne sont pas co-conçu par un fabriquant d'ampli :



olivier064
Je suis depuis le Namm et il n'y pas que les Rack et section preamp hein il y a aussi des Tetes d'ampli à lampes "classiques " , 30W ou 50W avec respectivement un module à placer ou deux modules , également un combo, des CAB etc

Ils travaillent directement avec les "noms" des modules , friedman , Peter Diezel etc

Si un jour j'ai les ronds , et l'utilité je vire une grosse partie de mes amp et me prend quelques modules et la tete 50W .

Je trouve ça excellent et ça sonne (à mes oreilles surtout le plexi)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gatysm
Ça se precise, le concept est excellent, qui n’ a jamais rêvé d’avoir un son fender en clean avec un diezel en disto.
Si ça devient vraiment convaincant, les studios vont se les arracher.
Je pense quand même qu’ils auraient pu pousser le concept jusqu’au bout et faire pareil pour la partie puissance, c’est un peu dommage pour le coup d’avoir négligé cet aspect, comme il a été dit précédemment le preamp, le power amp et le baffle sont tous clefs dans la définition du son.
Ça reste prometteur, espérons que les marques jouent toutes le jeu.
La dernière barrière face aux concepts positive grid et kemper
d402
  • #19
  • Publié par
    d402
    le 23 Dec 17, 18:43
Les prix sont disponible:
Synergy SYN-1 Preamp = 542,00 Euros
Synergy SYN-2 Preamp = 888,00 Euros
Le module = 394,00 Euros
L'ampli pour aller avec Synergy SYN-5050 = 1279,00 Euros
gatysm
Yes ils sont visibles sur Thomann.
Mochi
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Dec 17, 20:19
d402 a écrit :
Les prix sont disponible:
Synergy SYN-1 Preamp = 542,00 Euros
Synergy SYN-2 Preamp = 888,00 Euros
Le module = 394,00 Euros
L'ampli pour aller avec Synergy SYN-5050 = 1279,00 Euros


Je trouves bien trop cher... Par exemple pour avoir un equivalent de BE-100 (ampli de puissance inclus) il faut compter 3000€ car le BE-100 est en deux modules (BE et HBE) , je dis ça juste pour donner un point de comparaison car je sais que le but est aussi la modularité...
Mais aussi pour ce prix là tu n'as pas un BE-100 (l'étage de puissance à son importance) moins d'options, et quelque chose de fabriqué en asie et assemblé aux US (bon j'ai pas forcément quelque chose contre ça, mais ça devrait tout de même se ressentir dans les tarifs)

Puis ne parlons même pas de l'ampli de puissance format tête Synergy SYN-50, 2270€ (quand même necessaire AMA pour aller avec certains modules friedman par exemple), faut arreter de déconner t'as un VH4 pour 700 balles de plus ...

Bon y'a la modularité en plus, mais les préamps ne sont pas identiques, enfin pas tous en tous cas, le VH4 impossible par exemple, et tu prends un SLO une grosse parti du son est dans les transfo aussi etc etc...

Par contre c'est une soluce au top pour ceux qui ont déja du egnater/randall ! Mais ne pas oblier qu'il y a salvation mods qui vendent des modules au top depuis un paquet de temps, qui n'ont sans doutes rien a envier à ces modules synergy, à un tarif à peu près pareil (aux US)
fredyshred
Moi j'attends de voir (et d'entendre) avant de tirer des conclusions. Me prendre le préamp d'un Friedman, Diezel,.. pour 900€ c'est pas si dégueulasse selon l'utilisation. En home studio avec les technologies d'aujourd'hui (iR,...) ça reste un bon mix que mélanger de l'analogique au numérique. Après, j'espère que ça ne va pas couler comme l'ont été les modules Randall, Egnater,..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
dvram1
Celui qui m'intéresse c'est le Synergy SYN-2 Preamp à rajouter sur mon rack 4u pour balancer 2 modules de préamp dans la section de puissance de ma tête Elmwood M60 équipée d'EL34.

Les modules en top de ma liste : SLO ou Friedman HBE + Diezel VH4

Je penses qu'il y a vraiment un potentiel énorme selon les besoins de chacun...

... ça tombe bien j'ai encore de la place...
My Rig
SämO
  • #25
  • Publié par
    SämO
    le 11 Jan 18, 00:57
L'"Instruction Manual" du SYN-1 précise que le produit peut être connecté de deux manières différentes à un combo ou une tête :

1 - Soit en connectant la sortie du SYN-1 à la sortie "Effect Return".
Je dirais que c'est la façon classique, ce que l'on fait par exemple avec un Tech21.

2 - Soit en connectant la sortie du SYN-1 à l'entrée de l'ampli ou de la tête et en raccordant les entrées FX Send et Return du SYN-1 aux entrées FX Send et Retrun de la tête ou du combo.

Si je comprends bien les choses, la solution N°1 occulte totalement le Preamp du combo ou de la tête ET le remplace définitivement par le Preamp SYN-1.
La section puissance et la boucle d'effet du combo ou de la tête restent actives.

La solution N°2 offre la pssibilité via le footswitch de choisir entre le Preamp SYN-1 et le Preamp de la tête ou de combo.
La section puissance de la tête ou du combo reste active.
La boucle d'effet de la tête ou du combo est remplacée par celle du SYN-1.

Quel est alors l'intérêt de la solution N°1 ?

D'avance merci à tous

N.B. : Dans la solution N°2, la boucle d'effet du SYN-1 se substitue bien à celle de l'ampli ou du combo ?
Je veux dire, la boucle du SYN-1 est bien "connectée" aux deux Preamps ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
olivier064
Personnellement toujours super content de mon SYN-1 et de mes modules ( SLO, VH4, Plexi et Metroplex)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Le sample sera mieux ici

SYN-1 avec modul « 800 » ( JCM800)
À très bas volume à savoir que tout comme n’importe quel Amp à lampes le son s’ouvre énormément avec le volume.

J’aime les sons Bright donc switch bright on , bass 10h/midle 12/13h/ treble 15h

Gain 14h canal 1(low)
Gain à fond canal 2 ( hi)

https://soundcloud.com/olivier(...)e-074

C’était hier soir mais je referai un autre aujourd’hui je pense un peu plus court si vous trouvez ça trop long avec un module VH4 ou SLO ou un peu les deux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Polysonic
Avec Steve Vai comme endorser, la marque devrait décoller un peu plus :



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...