Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SineWave Amps

Rom92
  • #1
  • Publié par
    Rom92
    le 02 Apr 16, 15:31
Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet dédié à SineWave, la nouvelle marque d'amplis de Chad Mangrum, anciennement designer chez Two Rock avec Bill Krinard.

Beaucoup d'infos (en anglais) sur le site web officiel : http://sinewaveamps.com/

La gamme se compose pour le lancement de 2 modèles disponibles : le Cynergy renommé CYN-1 (clean) et le Zero-Point (clean/overdrive).


Cynergy / CYN-1



Le Cynergy est une plate-forme clean de 50 watts (6L6 dual tube rectified) basée sur le circuit du modèle Two Rock signature de Matt Scofield avec la faculté d'offrir également la signature sonore de la John Mayer via un switch appelé "Signal Structure" qui modifie le front-end.

En mode High, on est sur du Fender blackface remanié avec un feeling vintage. En mode Low on a un son plus moderne, plus propre et équilibré avec une meilleure séparation des notes. La reverb possède 3 voicings et on a une EQ supplémentaire pour influer à nouveau sur le front-end.


Zero-Point



Le Zero-Point est également issu d'un modèle bien connu de chez TR et désigné par Chad : l'Opal. Disponible en 50 ou 100 watts (6L6 ou EL-34) la tête offre 2 canaux en cascade : un clean classique à la TR et un overdrive typé Marshall. L'ampli est caractérisé par son extrême réactivité et sa capacité à retranscrire toutes les nuances de jeu.
Rom92
  • #2
  • Publié par
    Rom92
    le 02 Apr 16, 15:32
Et voici ce qui vient tout juste d'arriver à la maison

ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 16, 15:36
Faut avoir le goût du risque pour foutre 3000€ dans un ampli qu'on n'a pas la possibilité d'essayer avant !
SRV63
  • #4
  • Publié par
    SRV63
    le 15 May 16, 12:16
Je flag,un nouveau choix a ajouter a mes souhaits,le prix est super honnete par rapport aux two rock! Tu t'en es tiré pour combien au final? Je suis en contact avec Tommy Cougar pour un amp,mais c'est bien plus cher
Rom92
  • #6
  • Publié par
    Rom92
    le 15 May 16, 17:50
SRV63 a écrit :
Je flag,un nouveau choix a ajouter a mes souhaits,le prix est super honnete par rapport aux two rock! Tu t'en es tiré pour combien au final? Je suis en contact avec Tommy Cougar pour un amp,mais c'est bien plus cher


MP Ca reste une belle somme mais c'est très honnête vu le rapport qualité/prix. Quand on voit le prix actuel des TR...
Rom92
  • #7
  • Publié par
    Rom92
    le 15 May 16, 17:54
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
Faut avoir le goût du risque pour foutre 3000€ dans un ampli qu'on n'a pas la possibilité d'essayer avant !


Sale pauvre !





Je m’étais bien renseigné et aucun risque avec Chad aux commandes sur une tête issue du Two Rock Matt Schofield

Je posterai un retour plus complet prochainement mais après 1 mois et demi d'utilisation je peux déjà confirmer que cette tête est fabuleuse !
Rom92
  • #8
  • Publié par
    Rom92
    le 23 Jul 16, 16:53
Petits retours après 4 mois d'utilisation du Cynergy : cette tête est fantastique !

L’ADN de Two Rock est indéniable : clean magnifique, très grosse dynamique, spectre sonore élargi, médiums riches, basses énormes et tendues, aigus doux et chantants, le tout parfaitement équilibré et très sensible au jeu avec une EQ redoutable.

Mais ce qui caractérise le Cynergy, c’est son switch “Signal Strengh” qui, combiné à l’EQ, permet d’influer grandement sur le front-end et ainsi d’offrir une belle versatilité en terme de clean.

En position Low sur le switch “Signal Strengh” et EQ2 on est sur un clean typique Two Rock, riche, pur et détaillé. Le rendu est moderne, proche du Crystal mais avec un peu moins de basse et de bas médium. On est clairement dans le registre Mayer. En basculant en EQ1 on diminue le gain et les problèmes de feedback ce qui convient mieux aux archtops. On est sur quelque chose de très pur et cristallin et ça sonne merveilleusement bien en jazz.

En position High & EQ2, l'ampli a un rendu moins propre, plus organique, avec un feeling vintage et une légère distorsion des notes, le tout très réactif et sensible au jeu. Les basses sont plus présentes aussi, ce qui donne la sensation que les mediums sont plus en retrait. Je joue majoritairement dans ce mode, c’est du Schofield tout craché, les doigts en moins :p

En position High toujours mais en EQ1 ma semi-hollow passe superbement, ça crépite sous les doigts mais je n'ai pas cette sensation de basse parfois trop présente comme sur le Crystal.

La reverb est aussi bonne que celle du Crystal, riche et profonde, mais elle a 3 voicings ce qui la rend plus versatile. J’ai testé 3 HP dans le 1x12 TR : Gold, G12-65 et G12M65. Le Gold a pour le moment ma préférence.

Je suis conquis par le feeling global de l’ampli et sa capacité à passer d’un clean pur et hifi à quelque chose de plus organique. C'est vraiment une belle synthèse du savoir-faire Two Rock tout en offrant également de nouvelles perspectives sonores.

Pour info et éviter la confusion Chad a du renommer le modèle en "Cyn-1" pour une question de droit. Cerise sur le gateau Matt Schofield l’utilise actuellement sur sa tournée avec son 4x10 TR et un 1x12 String Driver (son TR Sig n'est pas branché sur la vidéo) :

Rom92
  • #10
  • Publié par
    Rom92
    le 19 Aug 16, 10:37
Toujours aussi satisfait du CYN-1 !!

2 nouveaux clips de Matt Schofield, le premier sur le CYN-1 et le second sur un prototype de combo



jeff10
Bonjour ,ben .....3000€ l'ampli,on vas comparer une daube à 2500€ ,il y en a ...maintenant. Donc ce qui veut dire ,que c'est Daubes connues,ont fais grimper le prix des amplis de qualités
+ l'import export ....Wooooo !!!heu ... est il vraiment de qualité de concept à l'interieur ?
  • #12
  • Publié par
    pruns
    le 14 Nov 16, 10:36
Salut , cool le topic ! ça fait un moment qu'il est dans mon radar ..! et sauf changement , c'est mon prochain amp ! ça fait plusieurs années que je veux me faire péter un amp ,genre two rock ou custom by cougar , j'ai aussi lorgné du coté des clones ampnation et sebago .Le synewave , à a priori c'est un mix entre le MS sig et le classic reverb , en moins cher !
Donc , ça m'interresse fortement , j'ai deja a la maison un super reverb 67 et un ceriatone bluesmaster , plus dans l'esprit dumble . J'espere avoir les finances courant 2017 !! en tout cas ta description des options tweakable du tone font envie , j'espère que quelques démos sortiront , histoire de patienter et aussi que les prix ne vont pas s'envoler , une petite montée de l'euro serait la bienvenue !
  • #14
  • Publié par
    pruns
    le 15 Nov 16, 09:42
Salut ! Merci pour la proposition, et j'ai vu ça en annonce , ça fait très envie c'est clair ! Bon pour le moment j'ai pas le budget ... Mais à priori c'est plus dans l'esprit blackface , j'ai lu ta description, en peut être plus open et dumblesque sss dans le son , un peu plus ouvert . Tes samples sont monstrueux ! T'es vraiment un tueur ... Sans flagornerie !! 😋 Ça ferait un peu doublon avec mon SR je pense .
SRV63
  • #15
  • Publié par
    SRV63
    le 16 Nov 16, 10:29
pruns a écrit :
Salut ! Merci pour la proposition, et j'ai vu ça en annonce , ça fait très envie c'est clair ! Bon pour le moment j'ai pas le budget ... Mais à priori c'est plus dans l'esprit blackface , j'ai lu ta description, en peut être plus open et dumblesque sss dans le son , un peu plus ouvert . Tes samples sont monstrueux ! T'es vraiment un tueur ... Sans flagornerie !! 😋 Ça ferait un peu doublon avec mon SR je pense .


Salut,
Merci beaucoup pour le compliment
Oui on est dans le son blackface,pas de doute,et en ayant deja 3 il fait aussi doublon chez moi.Je suis sur le coup pour un echange avec un classic reverb au passage

En ce moment sur ampli et préampli guitare...