Solution joueur occasionnel

bonjour a tous.

voila je souhaite reprendre la guitare electrique depuis un long arret (15ans) et cote technique , il y a eu bcp de changement.
cote perso egalement... on ne souhaite pas forcement les memes choses


je recherche donc une solution pour jouer de la gratte á la maison
pas de groupe juste moi et moi lol
pour le plaisir

mon niveau reste modeste debutant avance on va dire..
je joue de tout les styles , mais gros penchant pour le rock sature type muse
mais le clean claptonyniens me plais aussi bcp


je pensais a un THR10 ou un mustang 1 ? pourquoi pas en simulation.

mon budget reste relativement bas dans les 2-300 euro
je pense a de l'occas..

merci de vos avis
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 16:13
Salut,
Ce budget c'est juste pour l'ampli ?
Si oui c'est même suffisant pour du neuf sur un petit mustang ou THR.

Au bout d'un moment tu auras l'impression d'être limité par l'ampli, mais ça ne sera probablement pas l'ampli mais juste toi ; on met longtemps à comprendre à quel point le jeu peut influencer le son.
Je dis ça car c'est presque un passage obligé d'après ce que j'ai pu voir.
oui budget ampli ahah

merci

c est ce que je me dis aussi

je fais aussi un peu de drum... et je suis passe dun modele bas de gamme a qq chose de plus correct (surtout ) les cymballes

c est vrai que c'est important le son... et que nos besoins evolue
sam1366
Pour tes besoins le THR10 est effectivement un bon choix
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 16:22
Oui enfin un THR ou un Mustang v2 (le GT est trop cher et apparemment pas encore au goût de tout le monde mais on verra avec les mises à jour), ça peut avoir un super son quand même pour jouer et travailler.
Le THR relié sur un PC permet aussi de sortir le son du PC, donc les backtracks.
Le THR10 (ni C ni X ni A) est assez polyvalent.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 16:23
Sur un Mustang il y a une entrée AUX en jack 3.5" (à vérifier je ne suis pas sûr qu'elle est bien sur tous les modèles) donc on peut mettre un morceau sur un téléphone et jouer par dessus.
On peut aussi bien sûr sortir la backtrack sur n'importe quelle autre appareil, une chaine hifi etc.

C'est pas comme une batterie bas de gamme qui elle sera bien plus pénalisante quand tu progresses que ces deux types d'amplis.
Gzii a écrit :
Sur un Mustang il y a une entrée AUX en jack 3.5" (à vérifier je ne suis pas sûr qu'elle est bien sur tous les modèles) donc on peut mettre un morceau sur un téléphone et jouer par dessus.
On peut aussi bien sûr sortir la backtrack sur n'importe quelle autre appareil, une chaine hifi etc.


effectivement c'est un point tres sympa ca....
les vox AC15 répondent aussi a mes critères ?

le niveau sonore doit etre plus eleve je pense .. pour sortir un son correct
je me trompe?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 16:37
C'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus sonore et plus lourd, les 15W d'un AC15 il faut sans doute un bon 100W transistor pour les sortir pour te donner une idée.
Et souvent sur les amplis à lampe le volume monte vite, pour ensuite peu monter et c'est juste le son qui s'épaissit.

Le THR au contraire dès que tu es dans un environnement bruyant (même en extérieur avec du vent par exemple) il avoue ses limites, on peut monter le volume mais le son n'est pas bon.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 16:40
Le THR c'est pour jouer à volume de TV (et on peut mettre très bas comme une TV).
Les Mustang ça dépend, le II v2 par exemple tu pourrais déjà jouer avec quelqu'un, pas sûr pour un batteur.
Le Mustang III v2 lui peut jouer fort, comme un Vox AC15 ou un Blues Junior, là tu peux jouer en groupe, ça peut jouer très fort et faire mal aux oreilles.
8O

wai.... merci pour cette info crutial lol

je pensais a celui ci, car jai note plusieurs setup existant pour des presets de musique..

par contre, peut on ajouter un foot switch sur le thr pour mustang pour passer dun preset a un autre ?
ou suis condomne a jouer avec le meme sur toute la tune lol
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 16:49
Non pas de footswitch sur le THR.
Le Mustang III v2 en a un avec 2 boutons (preset+ et preset-) (j'ai même un additionnel 4 boutons pour la scène pour gérer les effets indépendamment).
Pour le II je ne sais pas.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 16:51
Et ces amplis sont en fin de vie les mustang GT plus chers arrivent pour les remplacer.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 16:52
Je viens de regarder on ne les trouve presque plus. Il y a le Mustang GT40 qui fait enceinte bluetooth, ça aussi malgré le nom 40 c'est fait pour jouer assez doucement.
le prix est interessant dans tous les cas..

il n'est pas encore disponoble chez moi (canada)... je vais regarder ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare...