Solutions pour brancher mon preamp??

Guiloop
SAlut

je me suis trouvé un preampli à lampe que je kiffe bien (T-Rex SpinDoctor)

Aujourd'hui pour jouer en groupe je le branche dans le return de ma tête d'ampli, et c'est bien dommage de trimbaler une tête pour cette unique utilisation...


- je veux sortir sur un baffle, résultats trop aléatoire de se brancher en direct d'une sono à l'autre (c'est mon avis)
- je ne veux pas me trimballer un ampli de puissance stéréo à 30kg


Donc la question est : quelles sont les solutions pour jouer en groupe avec suffisamment de puissance et le meilleur rendu sonore possible?

- ampli de puissance compact? oui mais lesquels?
j'ai pensé au poweramp EHX 44 magnum, c'est du transistor..... apres tout pourquoi pas si c'est efficace

- autres?


Merci de m'aider
Biloute
le Marshall EL84 pese 5kg .. mais il chauffe (1U, ventilo minuscule et lampes en plein milieu)
il n'est aussi utilisable qu'en stereo (pas de standby ni volume séparé, pas de protection des sorties hp..) mais il sonne vraiment bien !
Le Mesa 20:20 chauffe moins (lampe à l'arriere) mais sonne moins bright que le Marshall
Ensuite en PA à lampes "pas lourds" y a le Engl e820/20 ou 30 : 8kg, 2U mais nettement au dessus des Marshall et Mesa (solidité, conception, patate...)

Apres on passe aux 2x50w et là ça grimpe direct à 15kg (Peavey classic 50/50, VHT 2502, etc...) et même plus (Marshall EL34) et même.... plus (Mesa Strategy, VHT classic, Marshall 9005... 35kg)

Mais si tu cherche du PA potable et léger oublie les lampes.... un ADA microtube 100 c'est le compromis idéal !
la guitare c'est de la merde !
m.a.x.o.u.
J'ai aussi entendu du bien du Brunetti Rockit...mais difficile à trouver en occase.
Un poweramp style EH 22 ou 44 peut être une alternative à tenter.
D'occasion, ça coute pas grand chose (il y a un 22 à 65€ fdpin sur le forum) et au pire si ça ne te convient pas, ça se revend.
Perso, j'ai opté pour un Velocity 120 pour remplacer mon Mesa 20/20 trop lourd. C'est correct, ça fait le job.
Biloute
Le Rockit est foutu comme le ADA microtube (Mosfet drivé par des 12ax7 par canal)
c'est tres bon pour du transo mais rare (plus rare encore que le MT100)
Le Velocity c'est en dessous.. j'en ai eu un tout neuf que j'ai pas gardé 2 mois !
Mais le Velocity est quand même mieux qu'un .22 ou .44 qui sont conçu pour... cruncher ! ça n'a pas la patate en clean d'un vrai PA.. c'est plutot conçu comme solution d'appoint pour amplifier un pedal bord avec des pédales de satu.. pas du vrai preamp multicanaux avec un clean digne de ce nom !

Sinon dans les pas chers du tout et potable t'as des rack Tube Works mosfet qui trainent des fois à moins de 100€
et la plupart des Marshall 8008 finissent par partir dans les 70€
la guitare c'est de la merde !
Biloute
ouaip, c'est petit mais quand même bien mieux qu'une .22 ou une .44
la guitare c'est de la merde !
Biloute
et les deux sont carrément trop chers !!! Ils sont là depuis un moment (au moins le premier, l'annonce est repostée régulierement) et y resteront longtemps (tout les derniers que j'ai vu en vente étaient à 200 !)
la guitare c'est de la merde !
Guiloop
Disons que pour une solution "de poche" je veux bien sacrifier les lampes, par contre si c'est pour me trimbaler un poweramp format Rack je préfère me tourner vers du lampe, surtout à ce prix là, et les 1U ne sont pas bien lourd non plus

mais faut reconnaître le ADA m'intrige vu les avis...
Biloute
Guiloop a écrit :
je préfère me tourner vers du lampe, surtout à ce prix là, et les 1U ne sont pas bien lourd non plus.

sauf que les PA 1U à lampes souffrent de plein de défaut à cause de ... leur taille ! (transfos de sortie trop petits, transfo d'alim idem, lampes qui chauffent leur mère...)
le Marshall EL84 est pas fiable (j'en ai eu un, merci.. en plus Marshall regle le bias beaucoup trop chaud pour faire cracher les malheureux watt des EL84 !) le Mesa 20:20 sonne loiiiiin d'un Mesa 50:50... reste le Engl e810 mais bonjour le prix et c'est pas franchement mieux niveau chauffe

Le ADA marche très bien à faible volume.. comme un 8008 en fait, c'est quand on le pousse que ça s’effondre
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
Je ne connais pas le ada; par contre j'ai eu un brunetti rockit. C'est franchement pas mal, mais on est quand même loin de la dynamique des lampes. A très faible volume on ne sent peut être pas la différence, mais dès qu'on veut ouvrir un peu, même en restant dans des volumes "raisonnables", la différence saute aux oreilles ! je ne l'ai pas gardé très longtemps et suis vite repassé sur du tout lampes (vht black beauty ! ça c'est du poweramp, mais bon c'est sûr que c'est un autre poids et un autre budget).
Dans les petits poweramps lampes pas trop lourd et pas trop puissant tu ne trouveras pas mieux que engl (j'ai eu le 2x35 : une vraie décolleuse à papier peint )
Biloute
Jekyll63 a écrit :
(j'ai eu le 2x35 : une vraie décolleuse à papier peint )

j'ai le 2x20 (e820/20) et c'est vrai, c'est mOnsieur patate !!
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
Si mes souvenirs sont bons, le 820/20 a 4 lampes de puissance el84. Mon 2x35 en avait 8
En plus je l'avais retubé en ehx à la place des sovtek qu'il y avait à l'origine, et là c'était le blitz à la maison !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...