Son en position stand-by ?

Bonjour,

Est-ce normal que j'ai du son (un très léger vrombissement) qui sort du cab, lorsque l'ampli est en Stand-by ?
Il s'agit d'une tête Orange Dual Terror que j'ai acquise d'occaz, sur un Cab Harley Benton 212 V30. Ce n'est pas vraiment gênant, mais je me demandais si cela ne venait pas d'un mauvais réglage du Bias, ou quelque chose de ce genre là ?
Ibanez / Orange / EMG / Line6 / Marshall / Korg / Dunlop / ErnieBall / Dean Markley / Planet Waves / Montana
Fannysissy
si c'est en stand by, c'est en stand by.
Ya aucun son qui sort de l'ampli normalement.

Ce serait pas plutôt un bruit secteur?
Et pourtant si ! Au début je croyais que c'était un vrombissement du transformateur de la tête, mais non : le son sort bien des HP. Je précise aussi que le câble HP est neuf.

"son secteur" je ne sais pas mais ça le fait aussi bien chez moi qu'en salle de répète.
Ibanez / Orange / EMG / Line6 / Marshall / Korg / Dunlop / ErnieBall / Dean Markley / Planet Waves / Montana
Fannysissy
manulonch a écrit :
Certains amplis le font, car le stand-by ne coupe pas complètement l'alimentation des tubes... Mais si ça ne le fait pas sur d'autres ampli identiques y'a un soucis.


D'accord!
J'ai toujours eu des amplis muet en stand-by, je savais pas.

Par contre, je pense pas qu'il y aie un bias a régler ou quoi que ce soit à faire pour changer ça, je me trompe?

Le buzz secteur, c'est d'autres appareils électriques qui peuvent renvoyer un peu de "bruit" sur le 220V, du coup toi tu chope ce bruit, et tu l'amplifies, du coup tu entends un petit humm, ou un petit ronflement dans le Hp

Maintenant, si c'est pareil chez toi et en répète, alors vu la réponse de manu, tout est normal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...