Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Gambale-Holdsworth-Vai-...

SexyJuju
Salut,

Voila je cherche un ampli qui puisse donner un son cremeux comme celui de ces gars la. Et qui puisse monter en disto quand meme (cf. Vai).
L'idée est de chercher celui qui presente la disto la plus fluide, "cremeuse". Je sais que le son provient des doigts mais j'ai cette sensation sur certaines disto : une fluidité, une facilité pour passer d'une note a l'autre. Alors que sur d'autres saturations, le passage d'une note a l'autre est haché.

J'ai bien pensé au legacy (même s'il est bien limité côté gain). Y'en aurait-il d'autres?
Ou bien connaissez-vous les pedales qu'il faut associer a un ampli particulier pour avoir ce genre de son? Si vous connaissez tout ca je suis preneur !

Merci,

Juju
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Aug 05, 23:40
J'allais justement te dire le Legacy
Don Guillermo
Bradshaw , CAE , OD100 , Egnater IE4 , TOL50 , TOL100 , Carvin Legacy + ds1 Robert Keeley ( j' ai essayé , c' est pas mal du tout ) , Marshall JCM 800 , Bogner Exctacy , Bogner Shiva


A titre indicatif , Gambale joue sur Marshall JMP1 ( preamp pas cher et facile a trouver ) et Holdsworth sur preamp yamaha DG1000 ( encore moins cher , entierement a modelisation )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Aug 05, 23:47
GUY777 a écrit :
Bradshaw , CAE , OD100 , Egnater IE4 , TOL50 , TOL100 , Carvin Legacy + ds1 Robert Keeley ( j' ai essayé , c' est pas mal du tout ) , Marshall JCM 800 , Bogner Exctacy , Bogner Shiva


J'aurais plus mis le Bogner Ecstasy que le Shiva ...avis perso
SexyJuju
GUY777 a écrit :
Bradshaw , CAE , OD100 , Egnater IE4 , TOL50 , TOL100 , Carvin Legacy + ds1 Robert Keeley ( j' ai essayé , c' est pas mal du tout ) , Marshall JCM 800 , Bogner Exctacy , Bogner Shiva


A titre indicatif , Gambale joue sur Marshall JMP1 ( preamp pas cher et facile a trouver ) et Holdsworth sur preamp yamaha DG1000 ( encore moins cher , entierement a modelisation )


Bradshaw, TOL50/100 : c'est quelle marque?
OD100, c'est boss?
Quand on achete une DS1, comment savoir que c'est une Keeley sans se faire arnaquer ?
Waw Bogner et CAE j'ose meme pas regarder les prix des combos. D'ailleurs je suis meme pas sur qu'ils fassent des combos
Don Guillermo
Bradshaw , c' est le mec qui construit les rack pour Lukather et d' autres pros , c 'est le chef de la marque CAE ( custom audio electronics )

La OD100 , non , c 'est pas boss ( ) , c 'est CAA ( custom audio amplifier ) c 'est la marque de John Suhr

TOL 50/100 , ce sont des tetes d' amplis construites par bruce Egnater , utilisées par Steve Vai ( http://www.jaredcoberly.com/eg(...)s.htm )

Pour acheter une DS1 Robert Keeley , il suffit d' aller sur le site du bonhomme , il est super sympa en plus ! il modifie les pedales , c 'est sont job , la boss DS1 ultra ( je l( ai si tu veux en causer ) a été construite a la base pour Vai et Satch ( www.robertkeeley.com )

Pour les prix de tout ça , et de Bogner egalement , une seule adresse , la meilleure : www.audiotubetech.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SexyJuju
Desolé niko , je ne connaissais pas. Je crois que CAA et CAE sont les deux seules marques sur lesquelles je ne me suis jamais penché.
D'ailleurs c'est deux marques completmeent differentes ou l'une appartient a l'autre ?

Genial pour la DS1 !! Ca fait tellement longtemps que j'entends dire que les versions Satch/Vai sont super et moi ma version de la DS1 de mon bossME50 je la trouve bidon elle me file un souffle enorme c'est injouable ! Merci beaucoup pour le lien de ce bon vieux Robert !!

Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil a egnater !
Et a tout le reste
SexyJuju
Ouep Guy, je veux bien en parler de la DS1 UltraMod!
Elle n'a pas de souffle?
Sur mon rivera chubster (je crois que tu connais aussi), mieux vaudra la mettre sur le canal clean ou le canal saturé ?

Tu en as eté totalement satisfait? Decu par quelque chose?

Merci mec,

Julien
Don Guillermo
Deçu par rien du tout , non

En live , sur mon Rivera a l' epoque , c' etait la DS1 position ultra ( keeley te fait 2 positions sur ses modifs , une boost et une ultra ) , avec le canal crunch

Pour des reprises d' Hendrix , avec le delais et les chorus , c 'etait le son de Lukather , le pied , pas de soufle , un grain typique boss magnifié avec celui du Rivera melangé ... miam miam
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SexyJuju
Ouep j'ai lu la description sur son site, j'ai pas bien compris l'histoire du switch et du Seeing Eye Mod. Quelle est la difference entre les deux canaux ?

Pas de souffle ? genial

Bon ben ca me parait etre une solution pas mal pour faire du Vai, Satch, Gambale ou Holdsworth tout ca!! Je sais ils n'ont pas le meme son mais y'a des composantes communes importantes je trouve.
THVE
  • #13
  • Publié par
    THVE
    le 27 Jan 06, 15:25
GUY777 a écrit :
Bradshaw , CAE , OD100 , Egnater IE4 , TOL50 , TOL100 , Carvin Legacy + ds1 Robert Keeley ( j' ai essayé , c' est pas mal du tout ) , Marshall JCM 800 , Bogner Exctacy , Bogner Shiva


A titre indicatif , Gambale joue sur Marshall JMP1 ( preamp pas cher et facile a trouver ) et Holdsworth sur preamp yamaha DG1000 ( encore moins cher , entierement a modelisation )

Ouais mais le pb c'est que quelque soit l'ampli, la guitare ou les racks ou effet que le maitre utilise, il a le même son !
AVEZ-vous déjà essAyé les guitares CARVIN creuse qu'il utilise avec tant de facilité ?
Pour moi comme ça en test, c'est injouable !!!
Ce mec est grand !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
luna jena
nikoguitars a écrit :
SexyJuju a écrit :
OD100, c'est boss?





et re




tssssss



"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
pour un son à la Vai :
-gratte correspondante au style(super strat avec floyd et micros doubles)
-grain crunch (pas si saturé que ça !!!) marshall ou assimilé (JCM800, CAE, Soldano, Legacy-forcément, etc.)
-boosté par une OD ou une disto boss (mais pas uniquement)
-avec du delay derrière.

-c'est tout ?
-oui
-mais y a pleins de mecs qui font ça et y z'ont pas le même son...
-bah oui.

holdsworth, pareil sans le boost, mais eq et toucher très différent.
gambale... pas essayé d'avoir ce son. moins d'effets je pense, pas mal de basses.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...