Son Greg Howe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
johnny rico a écrit :
alors greg howe c est un maitre de la guitare fusion limite shred avec une tendance vers un feeling funky et pour commencer en douceur,le plus sur serait d ecouter l album "introspection " avec la chanson ultime "direct injection"(qui est quand meme en deca en qualité de jeu par rapport a la version demo sur la compil "guitar on the edge vol.3 les connaisseurs confirmeront.....),je n omets pas bien sur ses incursions neo classiques au tout debut de sa carriere et pour les albums avec Vitalij Kuprij(un clavieriste vraiment a fond sur le neo classique,a ecouter absolument "ASCEND" du meme Greg Howe pour les fans de ce style et aussi de prog,pourquoi pas... )

Greg Howe a changé ma perception de la guitare quand j avais acheté l album "PARALLAX",qui reste mon preferé( mon 1er,c est souvent comme ca....).

A ecouter egalement pour ne rien rater d indispensable a mes oreilles:son album en duo avec Richie Kotzen "TILT",des compos geniales et des duels incroyables,des plans a travailler pendant longtemps.....ils ont retenté l experience avec "Project",mais la magie etait parti je trouve,le propos etait plus poli,bien que toujours tres experimental....

Pour le son de Greg Howe,il expliquait dans l ancienne version de son site qu il utilisait un pedale Tube Screamer TS9 ou TS909 IBANEZ,c etait(c est )une des fondamentales de son son(avec son fender customisé unique,d ou un son quasi impossible a retrouver avec du matos de lambda.....)

Pour les fans de ce gratteux,vous pouvez aussi ecouter:richie kotzen,frank gambale,BRETT GARSED,allan holdsworth(pour ceux qui ont pas peur d aller au bout de la fusion guitare moderne,une des principales influences de greg avec eddie van halen et larry carlton) et peut etre shawn lane,mais on s eloigne la peut etre(quoique....)

Il y aussi son éleve(a Greg Howe,hein!!)qui a un nom que je n arriverai pas a ecrire correctement;il y a surement un connaisseurs qui va combler ce manque;quoiqu il en soit,c est abusé je trouve,il sonne quasi exactement comme greg howe dans ses plans et dans son son(ils sont peut etre 2 a posseder le meme fender custom dans le monde .....)

Johnny Rico passionné



tu sais qu'tu m'plais toi...

l'élève de Howe c'est Prasent Aswani (origine indienne ou pakistanaise je ne sais pas exactement)
sachez, jeunes guitaristes, qu'il se tapait des heures de voyage en bus-car (courant aux USA) pour suivre les cours de Greg son idole... alors que je ne lise plus "mes cours sont à 45min de chez moi c'est loin" !!!

quand au matos... je crois que c'est plus les doigts oui... car quand il est sur johnson, la différence est inaudible.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification...