Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Greg Howe ?

Moko
  • #1
  • Publié par
    Moko
    le 24 Feb 04, 18:20
J'élargis le topic sur le Johnson. En fait j'aimerai essayer autre chose qu'un VG-88 (qui est excellent par ailleurs) pour chercher le grain du maître. Voici les références que j'ai trouvé qu'il utilise ou qui pourraient éventuellement donner qq chose :

Fender

Dual Showman modifié
Prosonic (le Combo qui a le plus de gain chez Fender ?)

Johnson

Millenium MT250

Framus

Dragon

Line 6

Tête Vetta

Marshall

Tête Jcm 2000 Dual


Si vous avez essayé ces amplis ou si vous avez d'autres idées pour approcher le son de Greg, vous êtes les bienvenus !!
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
VAiHalen
te prend aps la tete , le son viens des doigts , son son nest pas unique finalement.
Moko
  • #3
  • Publié par
    Moko
    le 24 Feb 04, 18:30
C'est clair, les doigts c'est important, voire essentiel...

Mais le son doit inspirer, donner envie de jouer, de progresser...


Et puis les fans, c'est un peu irrationnel... regarde #11 avec sa Jem 7V...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
VAiHalen
ecoute jai eu le vetta , et jai pas eu le son de greg .

Le marshall c pare je lai entendu , ta pas el son de greg , si tu veut il a plein dampli et plein de grates , tu sait jamais vraiment ce quil trafique en studio.
Bumble
  • #5
  • Publié par
    Bumble
    le 24 Feb 04, 18:40
mais voyons Moko tu ne savais pas ca??? toi le fan d'Antrax??? Mouarf!!!!mdr surtout en travaillant la ou tu est...


le matériel ne fait pas tout....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Moko
  • #7
  • Publié par
    Moko
    le 25 Feb 04, 11:01
Super, l'interview de Howe je l'ai cherchée et le lien ne marchait pas...

MERCI !!!

Exact, le DG1000 est aussi un choix intéressant !
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Moko
  • #8
  • Publié par
    Moko
    le 25 Feb 04, 11:48
C'est sûr, au vu de son attitude sur sa vidéo et du nombre d'interviews qu'il a accordé...

Ce qui fout la haine avec de mec, c'est qu'il sait à peine lire la musique et n'a pratiquement jamais pris de cours...

Un génie, quoi...

Mais il faut avouer que son approche des solos toujours improvisés peut devenir lassante pour certains et est peut-être la cause de sa méconnaissance par le "grand public".
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Olric
  • #9
  • Publié par
    Olric
    le 25 Feb 04, 12:01
Tiens , entre parenthèse, je vais vendre mon DG1000 ( je dis ça je dis rien )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Moko
  • #10
  • Publié par
    Moko
    le 25 Feb 04, 12:14
Ah ouais ?

Je l'ai pas essayé encore... donc je sais pas si j'aime !

Si t'es sur Île de France, on peut éventuellement se voir... MP
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Olric
  • #11
  • Publié par
    Olric
    le 25 Feb 04, 15:00
Je suis en province.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Moko
  • #12
  • Publié par
    Moko
    le 25 Feb 04, 16:36
Dommage...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
johnny rico
alors greg howe c est un maitre de la guitare fusion limite shred avec une tendance vers un feeling funky et pour commencer en douceur,le plus sur serait d ecouter l album "introspection " avec la chanson ultime "direct injection"(qui est quand meme en deca en qualité de jeu par rapport a la version demo sur la compil "guitar on the edge vol.3 les connaisseurs confirmeront.....),je n omets pas bien sur ses incursions neo classiques au tout debut de sa carriere et pour les albums avec Vitalij Kuprij(un clavieriste vraiment a fond sur le neo classique,a ecouter absolument "ASCEND" du meme Greg Howe pour les fans de ce style et aussi de prog,pourquoi pas... )

Greg Howe a changé ma perception de la guitare quand j avais acheté l album "PARALLAX",qui reste mon preferé( mon 1er,c est souvent comme ca....).

A ecouter egalement pour ne rien rater d indispensable a mes oreilles:son album en duo avec Richie Kotzen "TILT",des compos geniales et des duels incroyables,des plans a travailler pendant longtemps.....ils ont retenté l experience avec "Project",mais la magie etait parti je trouve,le propos etait plus poli,bien que toujours tres experimental....

Pour le son de Greg Howe,il expliquait dans l ancienne version de son site qu il utilisait un pedale Tube Screamer TS9 ou TS909 IBANEZ,c etait(c est )une des fondamentales de son son(avec son fender customisé unique,d ou un son quasi impossible a retrouver avec du matos de lambda.....)

Pour les fans de ce gratteux,vous pouvez aussi ecouter:richie kotzen,frank gambale,BRETT GARSED,allan holdsworth(pour ceux qui ont pas peur d aller au bout de la fusion guitare moderne,une des principales influences de greg avec eddie van halen et larry carlton) et peut etre shawn lane,mais on s eloigne la peut etre(quoique....)

Il y aussi son éleve(a Greg Howe,hein!!)qui a un nom que je n arriverai pas a ecrire correctement;il y a surement un connaisseurs qui va combler ce manque;quoiqu il en soit,c est abusé je trouve,il sonne quasi exactement comme greg howe dans ses plans et dans son son(ils sont peut etre 2 a posseder le meme fender custom dans le monde .....)

Johnny Rico passionné

En ce moment sur amplification...