SON LIVE : cubase ipad et reseau en live

Forum Apple
Forums
@rnowood
hello je veins abordé un sujet, que je ne maitrise pas forcement mas que je trouve interressant.
In teressant a titre personnel mais aussi sur le principe.

UTILISER cubase en live, en concert :
L'autre jour j'ai croisé un groupe sur scene qui avait en fait un mac pour lancer des sequences via cubase, ainsi que le clic au casque, et enfin ils se servaient de la conseole cubase pour gerer son facade et retour.
En gros la table de mix est balancé dans cubase qui lui meme est en reseau avec ipad + iphone etc.
L 'ipad sert a gerer le son facade une fois mixé, ainsi que els retour.
chaque musiciens a un uiphone lui permettanrt de gerer en direct les reoutr scene (volume) en ear monitor ou bain de pied.

finalement , ca marchait vraiement bien.

j'ai fais le test ce week end, un chouilla different.

un routeur, une connection point a point entre mon ordi (cubase) et l 'ipad.
Cubase sert a lancer els bande son d'un coté et le clic au batteur.
L'ipad lui permet de faire play / pause (entre les morceaux) via cubase IC PRO, et gerer le volume de face de la bande son.


je ne sais pas encore comment je pourrai avoir les retours sur l ipad.. via la control room ?
si c est le cas j'ai un peu de mal sur le chainage carte son ordi table de mix.
J'imagine que si je rentre tout les instru dans un table de mix, que je blaance la table de mix dans cubase, que je fais un mix et que j'attribue les sortie facade et retour ca doit pouvoir marcher?.
j'imagine aussi que pour faire ca il me faut une cartye son avec au mini, deux sortie pour la face, deux aux (donc 2X2) pour deux ligne de retour, une sortie pour le clic...

vous avez des idées ?

en tous els cas j ai etait bluffé par le rendu et l efficacité qsur scene

En ce moment sur ampli sono et studio et Apple...