Son typé Meshuggah

Aller à la page: 1  
  • Publié dans
Auteur Message
gabz
Special Total utilisateur

Inscrit le: 19 May 04
Localisation: Meulan (78, France)

bon la c'est une question purement sonore, ca va parler un peu de matos, alors je poste ici, mais bon je sais pas si c'est l'endroit le plus approprié

Une question qui me travaille, d'ou sort le son d'outre tombe de meshuggah ? j'ai entendu dire qu'il utilisai des pod ... mwouais (pas convaincu d'avoir un son comme ca avec un pod) ... Est ce que quelqu'un à déjà trituré son Amp pour avoir un son typé meshuggah ? Je pense que ya aussi le désacordage extreme qui joue, mais bon je sais pas si ca joue tant que ca

un exemple : http://www.btinternet.com/~mikawbarish/Tesseract/audio/TesseracT_Engl_Sax_Solopart.mp3
C'est pas meshuggah, c'est TesseracT un excellent groupe (bien qu'un peu repompé) qui utilise le meme genre de son de gratte

J'aimerai vraiment savoir quel type de réglage et d'effet ya la dessus ... A mon avis un gros compresseur.

Ah oui , denrier truc , la basse est super présente, c'est surement elle aussi qui apporte le gros son ... Je sais pas trop

Avis aux paufineurs sonores quoi
Haut
Evaluer ce post : 0
noelp
Special Total utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 04
Localisation: Paris

Ouais j'ai vu ça .... Il utilisent que le pod (Hagstrom) et Thordenthal utilise qques effets + un rack lexicon ... Après c'est clair que les grattes Nevborn y sont pour bcp ....
La basse c'est musicman et Pod mais le mix est super bien fait !!!
Vive Daniel Bergstrand !!!
Haut
Evaluer ce post : 0
elvisnc
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 04
Localisation: Paris

de mémoire il y a un post sulfureux la dessus qui s'intitule un truc dans le genre "quel matos utilise Meshuggah?", utilise la fonction recherche!
Haut
Evaluer ce post : 0
elvisnc
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 04
Localisation: Paris

sinon pour info, j'ai des potes qui ont enregistré avec Daniel Bergstrand, et la matos utilisé est: Peavey 5150, baffle Marshall, et POD2 pour les guitares!
Haut
Evaluer ce post : 0
gabz
Special Total utilisateur

Inscrit le: 19 May 04
Localisation: Meulan (78, France)

Citation:
sinon pour info, j'ai des potes qui ont enregistré avec Daniel Bergstrand, et la matos utilisé est: Peavey 5150, baffle Marshall, et POD2 pour les guitares!
Le peavey 5150 il sert pour les grattes aussi ?
Ou alors uniquement le POD 2 ?

Impréssionant quand meme ...
doit y avoir un paquet d'équalizer la dessus avec des ingé son à la chaine putain ...
Haut
Evaluer ce post : 0
gabz
Special Total utilisateur

Inscrit le: 19 May 04
Localisation: Meulan (78, France)

Euh au fait NoelP, tu dis "rack lexicon" mais lequel ? yen a plein !
Haut
Evaluer ce post : 0
SubVins
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jun 04
Localisation: Ath (Belgique)

A mon avis les guitares y sont pour beaucoup dans le son quand même... c'est pas courant les 8 cordes

Photos : http://www.darkmusic.be/ftopic257.html

_________________
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Haut
Evaluer ce post : 0
0
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 26 Dec 03
Localisation: -

je c que fredrick utilise 2 pod, mais apré ya encore plein de bordel dérriere (ba oué can on a des sous.....)

sinon deja avec un sansamp pi un bon power amp derriere , pourkoi pa un equa ossi , je pense que tu pe ten raprocher , tout en ayant ton propre son

_________________
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Haut
Evaluer ce post : 0
De grâce !
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 29 Jun 04
Localisation: Strasbourg (67,France)

gabz a écrit :
Citation:
sinon pour info, j'ai des potes qui ont enregistré avec Daniel Bergstrand, et la matos utilisé est: Peavey 5150, baffle Marshall, et POD2 pour les guitares!
Le peavey 5150 il sert pour les grattes aussi ?
Ou alors uniquement le POD 2 ?

Impréssionant quand meme ...
doit y avoir un paquet d'équalizer la dessus avec des ingé son à la chaine putain ...

5150+POD 2? Késako???

_________________
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
"L'Angleterre a l'IRA, l'Espagne a l'ETA, la France a l'ENA" A. Madelin
Haut
Evaluer ce post : 0
0
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 26 Dec 03
Localisation: -

nan nan pluto pod fois2 plus plein dequalizer et sono

_________________
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 1 sur 4 Son typé Meshuggah
Aller à la page: 1