Son typé Meshuggah

Aller à la page: 1  
  • Publié dans
Auteur Message
gabz
Special Total utilisateur

bon la c'est une question purement sonore, ca va parler un peu de matos, alors je poste ici, mais bon je sais pas si c'est l'endroit le plus approprié

Une question qui me travaille, d'ou sort le son d'outre tombe de meshuggah ? j'ai entendu dire qu'il utilisai des pod ... mwouais (pas convaincu d'avoir un son comme ca avec un pod) ... Est ce que quelqu'un à déjà trituré son Amp pour avoir un son typé meshuggah ? Je pense que ya aussi le désacordage extreme qui joue, mais bon je sais pas si ca joue tant que ca

un exemple : http://www.btinternet.com/~mikawbarish/Tesseract/audio/TesseracT_Engl_Sax_Solopart.mp3
C'est pas meshuggah, c'est TesseracT un excellent groupe (bien qu'un peu repompé) qui utilise le meme genre de son de gratte

J'aimerai vraiment savoir quel type de réglage et d'effet ya la dessus ... A mon avis un gros compresseur.

Ah oui , denrier truc , la basse est super présente, c'est surement elle aussi qui apporte le gros son ... Je sais pas trop

Avis aux paufineurs sonores quoi
Evaluer ce post : 0
noelp

Ouais j'ai vu ça .... Il utilisent que le pod (Hagstrom) et Thordenthal utilise qques effets + un rack lexicon ... Après c'est clair que les grattes Nevborn y sont pour bcp ....
La basse c'est musicman et Pod mais le mix est super bien fait !!!
Vive Daniel Bergstrand !!!
elvisnc
Custom Total utilisateur

de mémoire il y a un post sulfureux la dessus qui s'intitule un truc dans le genre "quel matos utilise Meshuggah?", utilise la fonction recherche!
elvisnc
Custom Total utilisateur

sinon pour info, j'ai des potes qui ont enregistré avec Daniel Bergstrand, et la matos utilisé est: Peavey 5150, baffle Marshall, et POD2 pour les guitares!
gabz

Citation:
sinon pour info, j'ai des potes qui ont enregistré avec Daniel Bergstrand, et la matos utilisé est: Peavey 5150, baffle Marshall, et POD2 pour les guitares!
Le peavey 5150 il sert pour les grattes aussi ?
Ou alors uniquement le POD 2 ?

Impréssionant quand meme ...
doit y avoir un paquet d'équalizer la dessus avec des ingé son à la chaine putain ...
gabz

Euh au fait NoelP, tu dis "rack lexicon" mais lequel ? yen a plein !
SubVins
Custom Top utilisateur

A mon avis les guitares y sont pour beaucoup dans le son quand même... c'est pas courant les 8 cordes

Photos : http://www.darkmusic.be/ftopic257.html

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
0
Special Supra utilisateur

je c que fredrick utilise 2 pod, mais apré ya encore plein de bordel dérriere (ba oué can on a des sous.....)

sinon deja avec un sansamp pi un bon power amp derriere , pourkoi pa un equa ossi , je pense que tu pe ten raprocher , tout en ayant ton propre son

De grâce !
Custom Total utilisateur

gabz a écrit :
Citation:
Le peavey 5150 il sert pour les grattes aussi ?
Ou alors uniquement le POD 2 ?

Impréssionant quand meme ...
doit y avoir un paquet d'équalizer la dessus avec des ingé son à la chaine putain ...

5150+POD 2? Késako???

0
Special Supra utilisateur

nan nan pluto pod fois2 plus plein dequalizer et sono

Page 1 sur 4 Son typé Meshuggah
Aller à la page: 1