Son typé Meshuggah

gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gabz
    le 02 Oct 04, 00:29
bon la c'est une question purement sonore, ca va parler un peu de matos, alors je poste ici, mais bon je sais pas si c'est l'endroit le plus approprié

Une question qui me travaille, d'ou sort le son d'outre tombe de meshuggah ? j'ai entendu dire qu'il utilisai des pod ... mwouais (pas convaincu d'avoir un son comme ca avec un pod) ... Est ce que quelqu'un à déjà trituré son Amp pour avoir un son typé meshuggah ? Je pense que ya aussi le désacordage extreme qui joue, mais bon je sais pas si ca joue tant que ca

C'est pas meshuggah, c'est TesseracT un excellent groupe (bien qu'un peu repompé) qui utilise le meme genre de son de gratte

J'aimerai vraiment savoir quel type de réglage et d'effet ya la dessus ... A mon avis un gros compresseur.

Ah oui , denrier truc , la basse est super présente, c'est surement elle aussi qui apporte le gros son ... Je sais pas trop

Avis aux paufineurs sonores quoi
noelp
  • #2
  • Publié par
    noelp
    le 02 Oct 04, 00:33
Ouais j'ai vu ça .... Il utilisent que le pod (Hagstrom) et Thordenthal utilise qques effets + un rack lexicon ... Après c'est clair que les grattes Nevborn y sont pour bcp ....
La basse c'est musicman et Pod mais le mix est super bien fait !!!
Vive Daniel Bergstrand !!!
elvisnc
de mémoire il y a un post sulfureux la dessus qui s'intitule un truc dans le genre "quel matos utilise Meshuggah?", utilise la fonction recherche!
elvisnc
sinon pour info, j'ai des potes qui ont enregistré avec Daniel Bergstrand, et la matos utilisé est: Peavey 5150, baffle Marshall, et POD2 pour les guitares!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gabz
    le 02 Oct 04, 00:46
Citation:
sinon pour info, j'ai des potes qui ont enregistré avec Daniel Bergstrand, et la matos utilisé est: Peavey 5150, baffle Marshall, et POD2 pour les guitares!
Le peavey 5150 il sert pour les grattes aussi ?
Ou alors uniquement le POD 2 ?

Impréssionant quand meme ...
doit y avoir un paquet d'équalizer la dessus avec des ingé son à la chaine putain ...
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gabz
    le 02 Oct 04, 00:48
Euh au fait NoelP, tu dis "rack lexicon" mais lequel ? yen a plein !
Invité
je c que fredrick utilise 2 pod, mais apré ya encore plein de bordel dérriere (ba oué can on a des sous.....)

sinon deja avec un sansamp pi un bon power amp derriere , pourkoi pa un equa ossi , je pense que tu pe ten raprocher , tout en ayant ton propre son
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
De grâce !
gabz a écrit :
Citation:
sinon pour info, j'ai des potes qui ont enregistré avec Daniel Bergstrand, et la matos utilisé est: Peavey 5150, baffle Marshall, et POD2 pour les guitares!
Le peavey 5150 il sert pour les grattes aussi ?
Ou alors uniquement le POD 2 ?

Impréssionant quand meme ...
doit y avoir un paquet d'équalizer la dessus avec des ingé son à la chaine putain ...

5150+POD 2? Késako???
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
nan nan pluto pod fois2 plus plein dequalizer et sono
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
elvisnc
non Daniel utilise le 5150 en ampli principal, le POD2 sert à grossir les guitares au centre!
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gabz
    le 02 Oct 04, 12:16
Citation:
5150+POD 2? Késako???

Le 5150 c'est une tete d'ampli , et le POD 2 c'est un préampli (a modélisation numérique)

Citation:
sinon deja avec un sansamp pi un bon power amp derriere , pourkoi pa un equa ossi , je pense que tu pe ten raprocher , tout en ayant ton propre son

Oué je pense qu'il faut aussi pas mal triturer un équalizer et ptet aussi un compresseur

Citation:
http://www.darkmusic.be/ftopic257.html

ya quand meme 4 PODS à la chaine là

Sinon je pense en effet que le désacordage joue énormément, parce qu'en réécoutant Untouchables de Korn hier, j'ai capté que yavait pas mal de similitude niveau des basses ...

Citation:
non Daniel utilise le 5150 en ampli principal, le POD2 sert à grossir les guitares au centre!

Au centre ? ca veut dire quoi ca ? Tu veux dire au niveau du "Pan" de la stereo ?
En gros il sature une première fois avec le 5150 , et il modifie le son avec des pods ? Donc je suppose qu'il utilise pas la saturation du pod ... pasque la ce serai assez crado

Pour finir, j'ai mailé le mec de TesseracT (le morceau mis en exemple plus haut) , voila la réponse du matos :
Citation:
Well my setup is on the website Bassically SG > Boss eq pedal > Boss Noise Gate >
ENGL powerball > 31 band eq, BBE sonic maximizer, G Major in the FX loop >
marshall 1960b cab (modded) i only use this cab for recording > sm57. Thats
pretty much it.

Ya quand meme un paquet d'equalizer et de modif de sons ...
Par contre c'est quoi le BBE sonic Maximizer ? j'ai aucune idée de ce que c'est ...

En tout cas ce ptit gars va aller loin... il a l'air telement jeune et il fait déjà des trucs de malade ...
Hardmaster
gabz a écrit :
Pour finir, j'ai mailé le mec de TesseracT (le morceau mis en exemple plus haut) , voila la réponse du matos :
Citation:
Well my setup is on the website
Bassically SG > Boss eq pedal > Boss Noise Gate >
ENGL powerball > 31 band eq, BBE sonic maximizer, G Major in the FX loop >
marshall 1960b cab (modded) i only use this cab for recording > sm57. Thats
pretty much it.

Ya quand meme un paquet d'equalizer et de modif de sons ...
Par contre c'est quoi le BBE sonic Maximizer ? j'ai aucune idée de ce que c'est ...

En tout cas ce ptit gars va aller loin... il a l'air telement jeune et il fait déjà des trucs de malade ...

si ça peu t'aider mais ta déja du voir
BrianCarroll
gabz a écrit :
Citation:
http://www.darkmusic.be/ftopic257.html

ya quand meme 4 PODS à la chaine là

Sinon je pense en effet que le désacordage joue énormément, parce qu'en réécoutant Untouchables de Korn hier, j'ai capté que yavait pas mal de similitude niveau des basses ...


Non, les quatre POD Pro sont pas à la chaine !!!

En fait, sur cette photo, il y a les deux racks l'un sur l'autre : celui de Thordendal (en haut) et celui de Hagström (en bas). Chacun utilise deux POD Pro en parallèle pour leurs 2 sons : Lead et Rythm pour FT et Clean et Rythm pour MH. Ils passent de l'un à l'autre par une A/B box. Sinon ils utilisent pas grand chose d'autre : Pour FT, un vieux TC Integrated Preamp avant le POD pour le son Rythm et un Delay et son Controller MIDI custom pour les sons Lead. Pour MH, un TC Integrated Preamp aussi pour le son Rythm et un booster+EQ TC electronic pour son son Clean. Et puis Hop, direct dans la table...

Pour info, la bassiste utilise aussi un POD Pro guitare, même pas la version pour basse....
Sillvan
Bon ,chez Dan Bergstrand c'est par exemple peavey 5150 pour toute les rythmiques(2 guitares droite gauche), +big muff pour grossir les graves ,(le mélange des deux est bien cool!) et le pod pour tout les overdubs avec la grate branchée dans un petit preamp Tc avant d'attaquer le Pod.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...