Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sono d'un groupe de nuls

  • #1
  • Publié par
    Bigorc
    le 27 Apr 05, 14:59
Bonjour bonjour
alors voila, mon groupe de nuls et moi (tous moins de deux ans de pratique a part le batteur!!) on cherche a se renseigner un peu sur la sono vu qu'on y connait rien ... En repete on joue tous avec nos amplis mais le probleme c'est pour le chant : on a un ampli guitare electro acoustique / voix mais des qu'on met trop fort ca siffle... donc on aimerait bien s'acheter une sono histoire de regler tout ca (table de mixage et compagnie) . En gros on aimerait avoir deux trois explications sur comment s'y prendre... Pour info : on est 2 guitares 1 basse 1 batteur normal quoi, notre matos : 1 marshall MG100DFX, 1 peavey bandit 112, et 1 hartke 100 watts je sais pas la reference.
voila merci d'avance.
Musha ring dum a doo dum a da
Whack for my daddy-o
Whack for my daddy-o
There's whiskey in the jar-o
  • #2
  • Publié par
    Bigorc
    le 27 Apr 05, 17:06
up
Musha ring dum a doo dum a da
Whack for my daddy-o
Whack for my daddy-o
There's whiskey in the jar-o
ZeRo.CoOL
T'attend pas à mettre chant+guitar+bass sur une sono ! Encore deux élément sa passe mais aprés, ya des mix à éviter !
Niveau ampli instru c'est, les ampli font trés bien leur boulot, pour le larsen c'est peut niveau micro guitar ou jack bon marché !
Moi aussi sur mon Bandit sa larsené à mort, jme suis équipé en jack noiseless et en micro Duncan hot rail, j'ai plus de souci de ce coté là !

Sinon quel serai ton budget pour une sono ?
Keith moon
Ms si vous êtes nul fo pas vous sonoriser!!!
lol
poggo2012
Bigorc a écrit :
Pour info : on est 2 guitares 1 basse 1 batteur normal quoi, notre matos : 1 marshall MG100DFX, 1 peavey bandit 112, et 1 hartke 100 watts je sais pas la reference.


On a exactement la même config (je me suis demandé un moment si t'étais pas dans mon groupe) et on utilise une mixette et une enceinte ampifiée Behringer B300.
On a déjà fait des concerts en plein air avec !!
Ca revient à 400€ le tout.

(Voilà, je met mon chronomètre pour voir combien de temps les gars qui traitent behringer sans jamais avoir essayé vont mettre à réagir)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 28 May 05, 10:55
Ha ben dans le genre, pour la sono, berhinger y a pas mieux pour des groupes qui cherchent une sono.

Les solutions sont multiples et dépendent de votre budget et vos besoins:

-table de mixage + caisson amplifié. Système de base, efficace pour un local, mais on controle assez peu ce qui sort. Mais c'est un bon moyen pour commencer. Autre problème, c'est pas super modulable pour la suite.

-table de mix amplifiée + caissons. Beringher fait des kits avec une table amplifiée et 2 caisson et supports pour pas trop cher je crois. Il y a même les micros pour la repique!!! Ca c'est le système idéal pour un petit groupe qui doit se sonoriser pour faire des concerts dans n'importe quelle conditions. Une console amplifiée coute cher mais on a de la puissance à revendre, et des systèmes anti feedback qui marchent pas mal. Après on peut rajouter 2 box en plus si on veut une meilleure diffusion du son ou pour des retours (très pratique pour les concerts!). Système ultra compact mais pour un concert faut quand même prévoir un gabarit suffisant pour assurer les repoques correctement.

-Enfin le système de base table+power amp+box. Là c'est encore plus cher, mais c'est le VRAI système évolutif. Une table 4 entrées peut suffire puisque vous pouvez la changer plus tard ou vous en faire preter une pour un concert etc. en gardant votre power amp et vos box. Là encore on peut rajouter ou enlever ce qu'on veut.

Donc voilà, ça dépend vraiment de votre budget et vos besions. Dis en plus sur ce que tu veux et ce que tu PEUX prendre.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli sono et studio...