Sonorisation guitare pour concert

jyem
  • #1
  • Publié par
    jyem
    le 01 Feb 17, 11:50
Bonjour

J'ai eu contact avec un ingénieur son (professionnel?) pour un concert prévu au mois de mars.
Il veut me sonoriser via une table de mixage mais sans passer par mon ampli:
- guitare > pédalier > table,
Je lui explique que le son sera mauvais et je lui propose:
- guitare > pédalier > préampli guitare (que je n'ai pas) > table.
Où dans mon cas:
- guitare > pédalier > ampli > micro devant ampli > DI Box (avec où sans > table .
lui n'en démord pas !

Qu'en pensez vous? Ai-je raison ?
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Corben
  • #2
  • Publié par
    Corben
    le 01 Feb 17, 11:54
Demandes lui s'il a un simulateur de CAB, ce qui pourrait expliquer qu'il veuille ta sortie de pédalier et non d'ampli.
jyem
  • #3
  • Publié par
    jyem
    le 01 Feb 17, 12:04
J'ai pas pensé à ça! Lui ne m'en a pas parlé en tout cas! Une piste à suivre au prochain contact. Merci.
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
jyem a écrit :
Bonjour

J'ai eu contact avec un ingénieur son (professionnel?) pour un concert prévu au mois de mars.
Il veut me sonoriser via une table de mixage mais sans passer par mon ampli:
- guitare > pédalier > table,
Je lui explique que le son sera mauvais et je lui propose:
- guitare > pédalier > préampli guitare (que je n'ai pas) > table.
Où dans mon cas:
- guitare > pédalier > ampli > micro devant ampli > DI Box (avec où sans > table .
lui n'en démord pas !

Qu'en pensez vous? Ai-je raison ?


Encore un branleur qui veut pas se faire chier !
C'est le sono de la salle, il n'a pas à imposé ses désirs ! Il doit respecter la fiche technique, point barre !!!

Tu pourras lui demander ce morceau avant votre set !
jyem
  • #5
  • Publié par
    jyem
    le 01 Feb 17, 12:13
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Sofasurfer
Ca dépend.

Si ton pédalier n'a qu'un sortie "amp out" le son risque d'etre crade.

S'il possède a coté une sortie "audio out" c'est concu pour etre repiqué sur une table...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Feb 17, 15:13
Tu ne peux pas prendre rendez-vous avec lui pour faire un essai ? histoire d'écouter ce que ça donne... Suivant la table et la sono ça peut être correct. et s'il te propose cette formule, il a dû déjà la pratiquer...
Je vois bien la salle accueillir Lofo, et dire au guitariste, tu vires ton ampli stp, je vais te mettre direct dans la console, crois en mon expérience tu vas voir comment ça va sonner, tu m'en diras des nouvelles !!!
jyem
  • #9
  • Publié par
    jyem
    le 01 Feb 17, 16:30
Sofasurfer, pas de sortie "audio out" sur le pédalier!

oldamp, c'est quand même à une centaine de km de chez moi!

Merci pour vos avis, au prochain contact je vais lui demander plus de renseignements sur son système de sonorisation.

Enfin c'est quand même la première fois que j'ai le cas après +-40 ans de scène !
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
TheSoulsRemain
jyem a écrit :
Sofasurfer, pas de sortie "audio out" sur le pédalier!

oldamp, c'est quand même à une centaine de km de chez moi!

Merci pour vos avis, au prochain contact je vais lui demander plus de renseignements sur son système de sonorisation.

Enfin c'est quand même la première fois que j'ai le cas après +-40 ans de scène !


Attends toi à des surprises.....

jyem
  • #11
  • Publié par
    jyem
    le 01 Feb 17, 22:43
TheSoulsRemain a écrit :
jyem a écrit :
Sofasurfer, pas de sortie "audio out" sur le pédalier!

oldamp, c'est quand même à une centaine de km de chez moi!

Merci pour vos avis, au prochain contact je vais lui demander plus de renseignements sur son système de sonorisation.

Enfin c'est quand même la première fois que j'ai le cas après +-40 ans de scène !


Attends toi à des surprises.....



Oui je m'en doute...!
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Rivera
Dans le cas d'une tel presta, et même si ce n'est pas ton métier en réalité... Le soir du concert, ton boulot, c'est musicien et lui c'est ingé son... Et donc, il doit se mettre à TON service pour reproduire au mieux le son que tu t'es cassé les cxxxxxx à travailler de longues heures... Mxxxx alors....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jyem
  • #13
  • Publié par
    jyem
    le 01 Feb 17, 23:53
Rivera a écrit :
Dans le cas d'une tel presta, et même si ce n'est pas ton métier en réalité... Le soir du concert, ton boulot, c'est musicien et lui c'est ingé son... Et donc, il doit se mettre à TON service pour reproduire au mieux le son que tu t'es cassé les cxxxxxx à travailler de longues heures... Mxxxx alors....


C'est bien ce que je pensais aussi!
C'est ce que j'ai expliqué à notre chanteur (le boss) à la répet d'aujourd'hui.
Je lui ai remis un schéma avec la configuration comme décrite en début de post pour qu'il lui fasse parvenir.
J'attends de ses nouvelles...
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Il faut savoir que quand un organisateur, passe un contrat avec un groupe, il accepte la fiche technique, la rampe de feu, le rider. Si cela n'est pas respecté, ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire, mais légalement tu peux annuler la presta et l'organisateur est obligé de payer (bon après c'est sûr qu'il ne vous refera plus appel à vous) bref tout ça pour dire que le régisseur son de la salle n'a pas à s'occuper de ton système.

Avez vous un ingé son qui suit le groupe ? C'est sûrement la clé du problème, car dans le cas affirmatif, fin de l'histoire. Dans le cas inverse, c'est un service qu'il vous rendra, et à ce compte ça change beaucoup de choses.
Corben
Ca m'est arrivé il y a une 15-aine d'années, maintenant que j'y pense.
Dans le cadre d'un petit festival, le sono, que je connaissais bien par ailleurs, m'avait dit:
"Ouais, Ouais viens avec tout pas de problèmes".
Sauf qu'a l'arrivée c'est devenu:
"non, je me branche dans ton pédalier, je ne fais pas de soundcheck pour ton ampli (un AC30) (et alors que j'avais une Redbox avec simulateur de HP).
Résultat, j'ai fait une ouverture de festival avec un son en carton.....
Ce qui m'a rassuré c'est que les groupes qui sont passés après c'était pareil....

Aujourd'hui ça ne se passe plus, je joue sur Torpédo CAB....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...