Sortie ligne .... Un gadget ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Déterrage du topic fossile, ça m'interesse...

Question : peut on se servir d'une sortie ligne d'un ampli avec atténuateur (je pense à l'ENGL Gig Master 15) comme d'une sortie casque ? Ou pas ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Gillou
Oui, on peut, mais ça ne te dispensera pas de laisser le HP branché, donc au final ça ne servira pas à grand-chose..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
James H
Merci Gillou.

Je pensais à au modèle Gig Master "head", donc ça peut le faire surtout que l'atténuateur tombe à 1 watt !?! C'est bon pour la maison ça, un tout lampe 15w jouable au casque, non ?!
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
Alors dans ce cas précis, la sortie ligne est-elle un gadget, ou trouve-t-elle son utilité ?

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
danouf
Je profite du post pour poser ma question:

J'ai un mini mass avec une sortie Line Out mais sans simulateur de HP.

Existe-t-il des simulateur de HP tous cons qu'on peut brancher à un lineout pour jouer au casque ?
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Ghilou
danouf a écrit :
Je profite du post pour poser ma question:

J'ai un mini mass avec une sortie Line Out mais sans simulateur de HP.

Existe-t-il des simulateur de HP tous cons qu'on peut brancher à un lineout pour jouer au casque ?


Pas à ma connaissance, mais si tu as un PC qui pédale un peu avec une carte son correcte tu peu l'utiliser. Si tout se passe bien tu peut descendre la latence à un niveau imperceptible.
danouf
Ghilou a écrit :
danouf a écrit :
Je profite du post pour poser ma question:

J'ai un mini mass avec une sortie Line Out mais sans simulateur de HP.

Existe-t-il des simulateur de HP tous cons qu'on peut brancher à un lineout pour jouer au casque ?


Pas à ma connaissance, mais si tu as un PC qui pédale un peu avec une carte son correcte tu peu l'utiliser. Si tout se passe bien tu peut descendre la latence à un niveau imperceptible.


Merci pour ta réponse ! C'est bien ce que je pensai. Quel soft conseilles tu sur PC?

En cherchant un peu, j'ai vu qu'un forumeur avait branché son line out au line in d'un pod et désactivé tous les effets sauf le simulateur de HP. A voir...
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Ghilou
ben ça va demander un peu d'experimentation... Guitar rig à un mode stand alone, et Revalver aussi je crois... Sinon un sequenceur en mode monitoring avec le plugin qui va bien, ou plus simplement un soft qui se contente de charger un plugin ça doit probablement exister.

Sinon tu peux effectivement utiliser un POD ou assimilé (personnellement c'est mon multi effet Zoom qui propose une simu de HP) mais c'est plus qu'un "simulateur de HP tout con" q:
rochester
Ba,essayez la sortie ligne(avec simul de hp 2x12 ou 4x12) des amplis blackstar,ça marche vraiment bien.
Enfin ça marche vraiment bien avec le mien et je suppose que c'est valable pour tous les amplis de la marque(mais la c'est juste une supposition, )
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
la benouze
j'ai besoin d'un coup de main !
J'aimerai utiliser une red box pour "sonoriser" mon Marshall.
En gros avoir le son de mon ampli + baffle sur scène et en façade, le son de l'ampli via la simu de h.p

Quel branchement est le plus judicieux?
Bonjour,
la sortie ligne est une sortie "haute impédance"
Explications:
Quand, pour sonoriser une salle, il faut dérouler de grandes longueur de câbles pour alimenter les hauts parleurs, l'atténuation est si importante qu'il ne reste rien à l'arrivée.
Alors, il a été ajouté une sortie "ligne" ou le signal peut atteindre plus de 300 volts mais à haute impédance.
Pour 100w sous 8 Homs, la tension doit être P= U^2 / R soit U=√PxR soit U=√800 = 28,5v
Au bout de 50m, la perte en ligne est, avec un câble de haute qualité d'environ 50℅.
Sur la sortie ligne, avec 50 m de fil, il suffit d'ajouter un transformateur d'impédance de rapport 10 sur 1 pour retrouver 300/10 = 30v avec une perte de seulement 5℅....
Connecter autre chose à la sortie "ligne" peut être "hasardeux"
J'espère avoir apporté ma contribution et reste à votre écoute.

En ce moment sur ampli sono et studio...