Sortie ligne .... Un gadget ?

Fandango
A chaque fois c pareil, j'essaye la sortie ligne pour m'enregistrer et a chaque fois le son est pourri !
Donc au final ca sert a quoi cette sortie ? avec ou sans HP simu c daubesque !
we gonna groooooove
Lennyroquai
Ca c'est la réponse clair net et concise ^^

Mais il est vrai que de mon coté aussi, je n'ai jamais réussi aà me servir d'une foutu sortie ligne d'ampli...

Avec un POD (ou engin dans le même style) ou bien mieux le couple micro - Table de mix là c'est bonheur...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Fandango
Oui, ca sert a rien koi !
we gonna groooooove
papibouzou
Qu'est-ce que tu appelles sortie ligne. Parce si je prends la sortie EFX de mon ampli peavey ; ça marche impécable.

Une petite question en passant; j'ai acheté un ampli sono avec deux baffles en 08hms. Quand je relie cet ampli à la sortie son de ma carte son de l'ordinateur (celle qui va d'ordinaire vers les hauts parleurs). Rien ne se produit car apparemment l'intensité en courant est trop faible; l'ampli sono de délivre aucun son aux baffles. Si je relie cette fois l'ampli sono à la sortie PHONE de mes hauts parleurs d'ordinateur; j'ai du son (car le son de la carte est amplié). Ca me laisse à penser que entre mon ampli sono et la sortie de ma carte son; il me manque quelque chose. Je pense à un préampli ou une table de mixage. Qu'est-ce que vous en pensez?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
totoleboss
Faut arreter.
Il n'y a pas de simulateurde HP dans votre sortie ligne, donc le son est degueu c'est normal.
Une sortiue ligne, c'est une sortei de preamp c'est tout. cela permet soit d'attque un simulatuer de HP (palmer par exemple) et de jouer en direct console, soit autre utilisation possible, d'attaquer un ampli de puissance style VHT et d'avoir comme config :

tete - baffle avec le son du poweramp de la tete &
tete - VHT - 2 baffle avec le son du preamp de la tete brancheé a un ampli externe et beneficier du grain de ta tete, de la dynamique de l'ampl de puisance, et du son stereo.
De plus, pour pousser encore loin, brancher votre rack d'effet uniquement sur l'ampli de puissance et d'avoir lles effet que sur la strereo. Au centre, soit le baffle branché directement à la tete, vous aurez un signal dry !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

patouuuuuu
On peut pas brancher un lecteur mp3 par exemple sur la line out?
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Sep 06, 14:33
Je vois qu'il y en a UN qui arrive à suivre.

En gros, la sortie ligne sert à disposer du signal avant amplification (boucle d'effet et reverb incluses) pour aller attaquer un power amp ou un simulateur.

Totoleboss... 20/20, ta config doit sonner de la mort!
totoleboss
Merci maitre
je vous donnerais une pomme pour la rentrée des classes
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

minmax
patouuuuuu a écrit :
On peut pas brancher un lecteur mp3 par exemple sur la line out?


Line out

c'est donc une sortie d'ou émission de signal, un lecteur mp3 émet lui aussi un signal, la y'a problème.Il te faut un appareil qui puisse recevoir un signal (ampli entre autres ..)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 06, 17:26
La sortie ligne (précisément la speaker emulated output de mon preamp) ?

Ca sert à "alimenter" mon accordeur.
lemgement lemg
minmax
patouuuuuu a écrit :
Ce dont je parle c'est une Line in alors?


C'est plus ça oui, la tu peut brancher un lecteur Mp3.
lemg a écrit :


La sortie ligne (précisément la speaker emulated output de mon preamp) ?

Ca sert à "alimenter" mon accordeur. Laughing


Pardon ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
totoleboss
Je vois que personne ne suis, ca fais plaisirs
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

James H
Déterrage du topic fossile, ça m'interesse...

Question : peut on se servir d'une sortie ligne d'un ampli avec atténuateur (je pense à l'ENGL Gig Master 15) comme d'une sortie casque ? Ou pas ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur ampli sono et studio...