Soucis sur Marshall DSL40

Forum Marshall
Forums
iceberg-slim
Salut a tous

J'ai depuis peu fais l'aquisition d'un combo marshall dsl40

J'aurai voulu avoir quelques retour des utilisateurs de cet ampli. Notamment sur le mode clean

En mode clean, gain a fond, le son reste t il clair, ou vous avez un leger crunch???
Pour ma part j'ai un tres tres leger crunch en attaquant (avec des EMG actifs) >>uniquement en mode clean je le rappel

Avec quelques jours de recul je trouve un manque de peche au canal ultra gain. je ne parle pas de gain mais de tranchant! A tel que je pousse les aigus comme jamais sur un ampli
Je galere a trouver mes reglages, j'ai souvent l'impression que le son est comme etouffé, comme s'il venait de loin, c'est difficile a expliquer

Je me demande du coup si l'ampli n'a pas un soucis
Je psycote peut etre, c'est un stock B de chez marshall que j'ai acheté en magasin 669€ (sorti de l'emballage pour une prise video d'apres les dires du vendeur)... Mais bon...

l'ampli me semble plus agressif sur les videos que je matte sur youtube, mais je sais que le rendu est souvent different. Je pousse pas trop le volume non plus.

M'enfin...

Tenez moi au jus pour le mode clean

Merci a vous
whitelion
salut

plus on augmente le gain, plus la compression du son augmente et donc moins de dynamique et de percutant, et moins d'aigue.
Et puis il faut un certain volume sonore pour libérer un ampli à tubes...

Pour le reste, peut-être qu'une lampe à un soucis ... cela peut arriver même si elles sont neuves.
iceberg-slim
Salut
Merci pour ta reponse

Je pousse rarement le gain a plus de 2h, et j'ai toujours cette sensation.
Un sustain moyen, des harmoniques douteuses, de mauvaises sensations quand je tente un tapping.
Je lui trouve un manque de dynamique surtout sur le canal ultra gain.


Ma question sur le mode clean qui ne crunch pas gain a fond, c'est surtout pour avoir une comparaison
si ca crunch avec des micros passifs, c'est bien que mon amp a un soucis.

Peut etre une lampe comme tu dis
iceberg-slim
Bon je crois qu'il a vraiment un soucis, retour en magasin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...