Spider ou DG60 FX 112

Forum Line 6
Forums
niko69
  • #1
  • Publié par
    niko69
    le 11 Jul 04, 22:00
Aller, lachez vous, j'ai aucun moyen de compare les deux, j'ai essaye le spider, effectivement, c'est bien.
Le Yamaha est il mieux ?

Pour les distos, on peut jouer quoi ?
Metallica ca passe ?

L'absence de reducteur de souffle c'est problematique ?
J'ai une sa160 Ibanez, donc pas des micros qui tuent.
C'est ce qui m'embete le plus dans le yamaha.

Dans les avantage: le midi, on peut lui coller une pedale achete pas cher... Les pedale Line 6 sont hors de prix je trouve
niko69
  • #2
  • Publié par
    niko69
    le 12 Jul 04, 07:52
personne ?
puker911
Ta pas l'impression que tu tente de comparer des pomme pis des bananes . Je connais pas bien le yamaha que tu propose mais sit u cherche une distortion dévastatrice, Line 6 est pour toi. Metallica??? si tu veux tu pourra jouer de carcass, du slayer, du canibal corpse. etc.
Kirgon
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Jul 04, 16:33
Bah nan il compare pas des pommes et des bananes, puisque ce sont deux amplis a modélisation, alors voila ce que mes recherches avaient données (aucun esasyage de ces deux ampli de ma part donc ce sont des ont dit d'autres personnes) ...

-> yamaha bcp mieux pour la musicalité et les sons clairs, les distos ne sont pas terribles cependant ...

-> Line 6, niveau disto, ça dépotte même si perd de définition a fort volume (comme tout les amplis a transistors), Par contre les samples de son clairs que j'ai entendus, je les ai trouvés décevant ...

Bref ... Ces deux amplis sont a modélisation mais servent a deux types de musique différentes

Après reste avoir le prix car com' tu le signale, les pédales line6 sont hors de prix !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
puker911
AAAAHHHHHHH..... merci bcp, je croyais que le yamaha était à lampe, voilà pourquoi je pensait au pomme et au banane, pis à plein d'autre beau fruit comme ca....lol
Kirgon
  • #6
  • Publié par
    Kirgon
    le 19 Jul 04, 16:19
puker911 a écrit :
AAAAHHHHHHH..... merci bcp, je croyais que le yamaha était à lampe, voilà pourquoi je pensait au pomme et au banane, pis à plein d'autre beau fruit comme ca....lol
no prob
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
puker911
Mais je suis pas d'accord avec toi....les simu de sont clair sont facile à travailler et il y a quelque chose de très raisonnable a travailler. Flanger, phaser, delay, reverbe, j'ai pu obtenir des sons plus que simplement bon...ils sont parfois bien affirmer, et bien rodé.
Kirgon
  • #8
  • Publié par
    Kirgon
    le 20 Jul 04, 16:34
Comme je l'ai dit, je n'ai pas personnellement essayé ces deux amp's ..

Cependant, les samples du line6 que j'ai entendu m'ont vraiment énormément déçu !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur amplification et Line 6...