Stagg 60GA R, nouvelle surprise bas de gamme.

Forum Stagg
Forum
Maltigow
Hola all..

Je sais pas trop comment présenter ça.. Let's go.

J'me suis retrouvé dans un magasin de ma région à essayer le Stagg GA 60 R. Cet ampli m'intriguait beaucoup car paraissait en tout point identique au Hughues & Kettner Edition Blue 60R (lien AF), un excellent ampli transistor avec un clean très sympa. Mêmes contrôles, même connectique, design très proche (mis à part le panneau retro éclairé en bleu qui n'est pas présent sur le Stagg'), etc.

J'ai cherché un peu sur l'internet francophone sans trouver la moindre comparaison.. celà dit, pour avoir pas mal titillé le-dit H&K, je suis presque persuadé que le Stagg GA 60R en est une parfaite copie très bien réalisée ! Même le HP (qui chez H&K est un Celestion Rock Driver) a l'air de bien suivre, même si je ne l'ai pas testé en profondeur à son meilleur volume.

Voilà.. je crois ca peut être un bon plan pour débuter ou comme bestiau pour jouer chez soi ( vu la qualité du clean à tout volumes et sa compatibilité avec les pédales ) voire en petites répètes.. surtout quand on sait qu'on trouve ce Stagg neuf pour 130 (vpc) à 200€ (en mag') tandis que le H&K coûte entre 300 et 400€.. voire plus.

Le seul hic présent sur le Stagg, c'est qu'il est franchement plus moche que son inspiration, fond des contrôles vert bouteille un peu dégueu etc.. mais les potards eux-même sont mieux que les p'tits bistoniaux qui m'ont toujours un peu dérangé (sans plus!) chez son grand frère.

Il existe (comme pour le H&K, décidement) une verison 'DSP' et une version 'R', la DSP comprenant quelques effets numériques.. jamais test.. et la version R incluant une Reverb plutot potable.. bien que je ne me prononce pas trop puisque je commence seulement à de temps en temps utiliser une reverb..

A noter, Stagg semble sortir un modèle wach'ment plus attrayant.. Enfin voilà quoi..


See Ya !
Maltigow
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 04 Apr 08, 11:20
Mon premier ampli est un Stagg CA50R, je vois que la marque a pas mal changé… Autant ma guitare Stagg était une casserole de compèt', l'ampli est franchement… n'ayons pas peur des mots… bon ! Il a un chouette son clair, il prend super bien les pédales. Je n'ai pas de mal à imaginer que leurs modèles actuels puissent tout à fait tenir la route.
Jean
caribou71
Dieu que c'est moche.....

Sinon le prix est très intéressant.

Maintenant désolé mais quand je vois le look et le Stagg dessus, ça me donne vraiment pas envie du tout...
Maltigow
En fait, moi non plus.. sinon limite vu le clean qu'il se paye j'partais avec.
Surtout quand on voit de quoi il est inspiré.. le H&K est plutot mimi avec son panneau retroéclairé bleu et tout..
Maltigow
caribou71
Le HK est mignon il est vrai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Stagg...