Stéréo pour ampli, mise en place

  • #1
  • Publié par
    JBouf
    le 14 Sep 16, 08:03
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos lumières car après de nombreuses recherches mon cerveau commence à partir dans tout les sens et donc ne suit plus ><
Précision, je ne suis pas un expert en la matière, j'apprend au fur et à mesure (de mes conneries par exemple^^), notamment certains termes propre aux ampli, effets, etc...

Explication : j'ai un ampli ENGL Ironball 606 + 2 HP Marshall (2*12) avec plusieurs pédales d'effet que j'ai acquis au fur et à mesure.
J'ai acheté mon 2ème HP pensant pouvoir avoir du son stéréo (j'ai bien compris que non... snif).
J'aimerais pouvoir profiter du pouvoir de la stéréo, notamment pour les effets de type delay (j'ai une TC electronic Flashback triple delay entre autre en stéréo) et autre que je lorgne du coin de l'oeil (son plutôt aérien / spatial).

La solution radicale serait d'acheter un deuxième ampli (d'ailleurs n'y a t'il pas d'autres choses / boitier à acheter en complément pour raccorder le tout ?)
=> si cette solution, serait il plus intéressant de prendre le même ampli que j'ai (je trouverais ça dommage...) ou se tourner vers une autre marque d'ampli ? (je pense à un ampli type Marshall JCM 900 que j'apprécie également). En utilisant deux amplis différents, le rendu sonore doit être hasardeux en fonction des modèles et les réglages prise de tête ??

N'y aurait il pas une solution moins onéreuse ? J'ai entendu parler de poweramplifier (sur un site connu ça commence à 200€ jusqu'à l'infini et au dela). Si j'achète un premier prix j'imagine que ma qualité sonore va en pâtir ? De plus ne faut il pas un autre type de boitier pour raccorder le tout ?
Puisque au final, au niveau du branchement je la branche où ma guitare pour que ça sorte sur les deux enceintes ? dans ma tête sa donne ça :
HP 1 boucle d'effet 1 (qui passe par l'input 1 de mon delay)
HP 2 boucle d'effet 2 (qui passe par l'input 2 de mon delay)