Sunn amplification

Forum Sunn
Forum
allengloody
Bonjour
Je suis tres impressionné par le son des amplis Sunn notament par les bassistes John Entwitle des Who (periode 70/7 et Felix Pappalardi de Mountain (periode 69/ 74) .
Cette marque n'etant plus fabriqué et tres difficille à trouver d'occasion (en bont état), surtout pour les baffles et trop galère car je n'ai pas les moyens de faire un aller retour au USA pour acheter un ampli.
Quelle serait la marque d'ampli la plus ressemblante au niveau du son, personnellement je pensai à Ashdown (ABM 900 EVO II Head+ baffles de la meme marque) mais n'ayant pu l'essayer je n'en suis pas certain.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider dans mes recherches et mon choix.
allengloody
j'y avais pensé mais meme probleme difficille à trouver
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Jan 07, 16:54
ça sera toujous difficile d'une part de trouver sur le marche de l'occaz qqchoz qui se rapproche de Sunn, d'autre part qui te convienne au niveau de son état, de la qualité attendue et de son prix.

dans ces années-là, y avait en france M.I. (Musique Industrie). j'en ai eu un : 2x150W, deux 4*10, un son de fou pour du tout transistor et surtout pour l'époque, mais.... le poids d'un troupeau d'ânes morts. il a fini ses jours en amplification de sono.
t'as pê une chance de trouver ça, des fois que..

sinon, t'as essayé markbass ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je crois me rappeller que les amplis sunn étaient encore fabriqués et distribués par FENDER il y a encore 6 ou 7 ans . Et d'ailleurs je me souvient avoir vu un ban d'essai sur guitarist à cette époque là . il y avait aussi les modèles sunn détaillés sur le site fender france . Et du jour au lendemain plus l'ombre d'un sunn . est ce qu'ils ont pliés ? je n'en sais rien . Toujours est il que c'etait des putains d'amplis , basse et aussi guitare , un peu dans la veine hiwatt . Mème pete towshend avait délaissé un temps ses hiwatts peu avant la mort de keith moon .
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 28 Jan 07, 23:11
sunn a été racheté par fender et distribué par eux, ensuite les modèles sunn ont été produit sous la marque Fender.

Comme le 1200 (hybride) ou le 300 (tout lampe).
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
SämO
  • #8
  • Publié par
    SämO
    le 22 Nov 17, 15:33
Bonjour à tous !

Un peu par hasard je l'avoue, on me propose et on propose à un ami à moi ce Combo Sunn Beta Lead.

L'un d'entre vous a-t-il une idée de sa valeur ?

Selon vous, c'est un bon Combo ?

Par avance merci à tous

Sunn Combo 212
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli basse et Sunn...