SUNN model T problème switch arena/club

Forum Sunn
Forum
  • #1
  • Publié par
    io96
    le 04 May 09, 23:32
Bonjour,

J'ai acheté un SUNN model T en 2000 (donc reissue). A l'époque je ne jouais que en mode club et l'animal restait maîtrisable au niveau puissance.
Puis je l'ai dépoussiéré il y a peu et là c'est trop fort (carrément indomptable) et quelle que soit la position du switch, arena ou club il n'y a aucun changement, toujours aussi fort (trop ...... fort ça couvre même la batterie avec le volume au delà de 1.5 en clair).
Après l'avoir montré aux technicos des 2 magasins de musique de ma ville ils me disent qu'ils n'y comprennent rien que les tensions sont bonnes etc ... un détail cependant en 25w les 4 lampes de puissance sont actives alors que selon les plans il ne devrait y en avoir que une

NB: j'ai les plans de la reissue (pas récupérés du net car non trouvés il n'y avait que les anciens) remis en main propre du technicos par un commercial fender. Si ça intéresse quelqu'un

Je cherche aussi sur le net de puis quelques mois mais cette panne ne semble pas avoir été recensée

Bref je suis là avec un superbe ampli qui m'a comblé par le passé et qui est devenu difficilement utilisable en local de répétition (à la maison on oublie)
et dont j'aimerais récupérer le potentiel à volume exploitable dans des conditions autres que scène de festival

Merci d'avance de votre aide et commentaires.

@+io
KT88
  • #2
  • Publié par
    KT88
    le 05 May 09, 12:42
Si tu peux donner le schéma ça peut aider
marct
  • #3
  • Publié par
    marct
    le 13 May 09, 15:59
salut io96,
si je peux te rassurer, je joue sur une model t mois aussi, il n'y a pas une grosse rifference entre la position "club", (que je n'utilisse pas), et la position "arena".
j'ai juste remarque que ca compressait un peu le son, mais pas plus...
par contre en son clair c'est vrais que le volume et balaise, je ne deapsse jamais 2, et ca envoie.
Rolfpedalboards
Moi aussi je confirme très peu de différence en club et arena
All you need is Rolf
eriador
Bon ça date .. mais moi aussi, je le mets toujours en club et ben ça défonce les murs déjà.... je vais faire des test avec les deux positions pour voir les différences .... mais je sens que ça sera minime, par contre sur un mark V entres les positions 10 watts et 90 ont à de la grosse différence.

De mon coté aussi le sunn bombarde tous en clean à 1 2 voir ... 3 lol !!!

Sacré amplis, dire que c'est fender qui l'a fait, comme quoi quand ils veulent faire des amplis de fou ils peuvent, c'est leur trop grosse fabrication en série qui les brides je pense.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
J'aimerais bien, mais pas facile à trouver!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...